Pb affichage boites de dialogue OpenCPN

Bonjour,

rien de grave , mais un affichage un peu curieux sur les boites de dialogue marées et courants.
L'image 1 est l'affichage après un clic droit : pourquoi une si petite boîte à l'ouverture ?
L'image 2 est la même boîte "étirée" : pourquoi cette toute petite fenêtre en haut à droite ?

Merci et bonne journée

L'équipage
14 août 2017
14 août 201716 juin 2020
0

@Délice2

Quelle version d'OpenCPN ?

Avec la version 4.8, voici mon affichage s

15 août 2017
0

Oups : Version 4.6 et Windows 7

15 août 2017
0

Hum V4.6 ... C'est vieux.

Mais j'ai un vague souvenir d'avoir signalé ce genre de chose il y a longtemps. V4.6 ou 4.6.1 ? je ne sais plus.

16 août 2017
0

J'ai testé l'affichage des marées sur mon PC Lenovo et sur une tablette Surface de Microsoft. Les deux sont sous W10.
Etrangement, sur le Lenovo, l'affichage des icônes de marées a pris un temps énorme. Et il m'a fallu faire un nombre inimaginable de clic droit pour obtenir l'ouverture d'un marégramme.
Tandis que sur la tablette, tout a été rapide.
Bizarre autant qu'étrange ....

12 sept. 201716 juin 2020
0

Même problème avec Opencpn 4.8 dans Navigatrix 0.5. Les boites Marées et Courants sont énormes, et quand on clique droit, rien ne se passe. En cliquant un peu partout dans ce gros icone, on finit par avoir l'affichage d'un trait que l'on peut essayer de redimensionner. Mais en redimenssionnant, on obtient quelque chose avec bien les boites "suivant" et "précédent "mais le fond est noir....donc on ne voit rien! Bizarre. PC portable 15 pouces, Navigatrix 0.5.

13 sept. 2017
0

En redimensionnant la boite de dialogue, je peux apercevoir le diagramme marée, mais si je déplace la souris dessus, tout devient noir. Voir la copie d'écran plus haut. En bootant sur le DVD Navigatrix 0.5, opencpn est en 4.4, et il n'y a pas ce problème d'affichage. Si vous avez des idées. Merci d'avance.

18 sept. 2017
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème après une mise à jour de Openplotter sur Raspberry Pi3 sous Jessie....
Intéressé par la solution...
Si quelqu'un a trouvé la solution, merci de nous la communiquer.

25 sept. 2017
0

Re bonjour,
Il semblerait que ce soit un problème de configuration de la carte graphique ou de la résolution de l'écran. J'ai un mieux en configurant config.txt dans openplotter, mais sous windows faire des essais en modifiant les données de la carte graphique.
A suivre,

25 sept. 2017
0

Idem sous Xenial (16 lts) pas d'affichage des boites de dialogue .
quelques infos sur la Framboise ici

www.framboise314.fr[...]opengl/

26 sept. 201716 juin 2020
0

ça fonctionne !!! la visée du pixel n'est pas facile mais ça marche donc sous ubuntu 16 (Xenial) clic droit en visant le petit point des courants et au milieux de la barre pour les marrées !

:bravo:

26 sept. 2017
0

Content pour toi. Mais pour moi (nous ?) le problème reste entier, tel que décrit exactement par Corby44. J'ai suivi ton lien et modifié la config de Opengl, mais toujours sans succès. Je pense que le problème vient de la configuration de l'écran au boot de la rpi. Les horaires de marées n'apparaissent pas non plus...
A suivre donc....

26 sept. 201726 sept. 2017
0

après le boot OpenGL fonctionne ? ou est tu obliger le lancer quelque chose ?

as tu vérifier que sur opencpn (une fois que OpenGL fonctionne ) que l'accélérateur OpenGL était coché ? :reflechi:

Dans (de mémoire je ne suis pas sur le micro nav ) paramètre, apparence, avancé ?

27 sept. 2017
0

Bonjour,
Après avoir sélectionné OpenGL dans "Old raspi config" et rebooté, Opencpn démarre avec une interface utilisateur énorme puis se ferme au bout de deux secondes, et ceci avec l'accélération Open Gl de Opencpn cochée ou non.
Donc j'ai désactivé de la config du raspi OpenGL pour pouvoir redémarrer Opencpn.
Je me demande s'il n'y a pas un lien entre la dernière mise à jour de Openplotter (qui utiliserait automatiquement l'acceleration OpenGL) et le plantage graphique des marées et courants puisque les icones en rectangles pour les marées et carrés pour les courants sont anormalement grossis sur les cartes et ne se modifient pas en changeant l'échelle de la carte ?
Merci de ton intérêt.

05 oct. 2017
0

Hello a_guy, corby44
La solution sur RPI3, c'est Affichage puis Avancées et là descendre jusqu'à "Largeur physique de l'écran" et sélectionner "Manuel" et mettre la largeur de votre écran en mm, ou moins !
Un bug qui sera ( peut-être ) réparé dans la version suivante...
Merci @guy pour son aide. :pouce:

31 déc. 2017
0

Bonjour
Merci Tintin Apres réglage manuel de la largeur, j'ai retrouvé mes boites de courants et marées. (Sur l’écran 7" raspberry "officiel"

31 déc. 2017
0

Bonsoir, et bonne année alors ! Ravi que ça te serve, j'ai cherché pas mal, toi aussi surement...
Pour ma part j'ai avancé avec deux écrans, un dans le carré et un dans le cockpit, et capteur bme280. Derniers essais semaine prochaine...

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (187)

La Giraglia

2022