isolation échappement chauffage webasto /eberspacher

Bonjour,

j'ai le classique tuyau spiralé inox + gaine dans un tissus ignifugé blanc.
ça chauffe quand même beaucoup.
Une idée de produit isolant supplémentaire utilisable ?

L'équipage
12 août 2017
12 août 2017
0

Les avis m intéressent beaucoup.

12 août 2017
0

Bonjour,

J'ai recouvert le tuyau spiralé inox par ces 2 isolants :

www.melloronline.co.uk[...]hop.php

www.svb-marine.fr[...]ht.html

Et je trouve le résultat plutôt satisfaisant.

12 août 2017
0

ton premier lien correspond a ce que j ai.

13 août 2017
0

Je pensais remplacer le tube inox spiralé avec le silencieux (à priori non homologué dans un bateau... ?) par ça : (photo 2).

13 août 2017
0

Ce type de silencieux est prévu pour être installé sous les capots de véhicule routier. Il est constitué de tôles pliées serties mais n'est pas étanche et de fumées s'en échappent.

Franck.

13 août 2017
0

Les vieux webasto n'avaient ni silencieux ni chaussettes isolantes (80's).

En remplaçant le notre nous n'avons pas installé le silencieux, car pas de place pour faire en sorte qu'il ne touche rien dans son coffre dédié. Nous avons 50cm de flexible pour faire l'évacuation en forme de col de cygne, recouvert de la chaussette en amiante. Pas de soucis :)

13 août 2017
0

C'est exactement le montage que j'ai.
cependant l'échappement est fort chaud a mon gout.

12 sept. 201712 sept. 2017
2

Il existe chez Aldes de la gaine isolée (Algaine) en diamètre 80 pas très chère.
Il y a un modèle qui tolère 120° et un autre à 250°.
Près du groupe on peut utiliser une bande thermique d'échappement utilisée sur les motos.

05 déc. 201816 juin 2020
0

Bonjour
D'après les essais que je viens de faire dans mon garage, la sortie d'échappement monte à 140°C quand le chauffage est à plein régime.
Je trouve que c'est beaucoup pour mon pauvre gelcoat.
J'ai une plaque de néoprène. Est-ce adapté pour isolé ça et garantir l'étanchéité pour éviter les entrées d'eau entre la coque du bateau et l'échappement ?

05 déc. 2018
0

T° maxi service continu?: ?120 °C (en statique)

05 déc. 2018
0

J'ai mis du firerock de cheminée domestique autour du tuyau qui, avant celà, faisait fondre dans le coffre tout ce qui le touchait ( parebats, seau ...)

Phare du monde

  • 4.5 (32)

2022