Retour brutal du lanceur

Bonjour,
Sur mon moteur hors-bord Yamaha 4 temps, au démarrage, le lanceur revient brutalement. Avez-vous une solution à ce problème ? Merci !

L'équipage
12 août 2017
12 août 2017

Sur mon suzuki 2T ça le fait aussi, après y avoir laissé quelques bout de peau on retient et s'habitue... sinon j'ai remarqué que si on oublie de mettre au point mort (march av enclenchée) le lanceur ne revient seulement que lorsqu'on repasse au point mort, mais pas sûr que ce soit bon pour la machine...

12 août 2017

J'ai le même, et il m'a dejà cassé 2 paires de lunettes. Maintenant je les passe derière pour démarrer.
Quand j'étais gamin c'était les retours de quick

14 août 2017

c'était les retours de quick

Tu voulais dire un retour de manivelle sur les autos ? :doc: :mdr:

12 août 2017

Il peut y avoir plusieurs raisons, mais dans 90% des cas c'est le calage de l’allumage qui n'est pas correcte.

13 août 2017

Merci ! Je vais tester ces pistes. J'ai oublié de préciser que c'est un moteur 4cv à allumage électronique.

13 août 2017

Le fait que ce soit un CDI ne change rien au "Timing" de l'allumage qui doit être en principe de quelques degrés (au ralenti) avant que le piston ne passe le point mort haut.

13 août 2017

Si c'est un retour de lanceur sur le temps moteur,le problème vient principalement d'un manque d'energie à la traction,bien souvent dû à l'âge du capitaine.

13 août 201713 août 2017

Bonjour,
Sur certains moteurs on peut remonter le système de lanceur a l envers ( came et ressort ) donc on démarre le moteur à l envers, donc gros retour....
Je l ignorais jusqu au jour où j ai acheté un moteur d occase, démarrant mal avec de gros retours...
J ai fini par examiner la bête.... Me suis rendu compte qu il démarrait à l'envers, puis Tout démonté le lanceur. Le moteur démarrait parfaitement avec le lanceur de secour direct sur le volant moteur..... ( la merde avec le ressort dont j ai finit par trouver la bonne technique pour recomprimer ), tout remis à l endroit en suivant à la lettre le montage de l éclaté technique ( pas évident, faut bien imaginer le montage..... Qui se fait à l envers ...... Vous suivez ??? )... Magie, démarrage du premier coup de lanceur et plus de retours....
Tant qu à y être, changer ressort, came et rondelle et poser un boute en dynema à la place de la ficelle d origine, ça évitera la casse...et un montage.... A nouveau à l envers ! :-)

06 nov. 2017

Salut takari,
Je recherche justement cette fameuse technique pour recomprimer le ressort du lanceur d'un HB yamaha F4A...
Pourrais-tu me la communiquer?
D'avance merci.
Didier

13 août 2017

En motoculture de plaisance,on voit apparaitre des tondeuses,tronçonneuses,débrousailleuses à moteur thermique,le lanceur une fois tiré ne fait pas démarrer,c'est en le lachant que ça démarre ..pour éviter tendinite ...nouvelles normes...on peut penser que cela va se démocratiser pour les moteurs hors bord !! ;-)

14 août 2017

Au demmarage le lanceur peut revenir brutalement....sa arrive quand le moteur pété un peu vite..en General c est une bonne nouvelle....

06 nov. 2017

Sa a toujours exister le retour de manivelle, c est inerant au moteur 4 temps essence.....on peut même dans certain cas faire tourner le moteur à l envers!...
Il y a rien à faire à part nettoyer et régler la bougie,..c est un allumage électronique sans reglage.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022