Probleme moteur volvo

Mon moteur volvo D2 55 CV , de 200h, cale à moteur chaud lorsque je ralentis (ce qui est désagréable car souvent dans le port) puis redemarre tout de suite. J'ai fait changé filtre et pre filtre et cela continue. Est ce que qulqu'un aurait une idée?

L'équipage
16 juil. 2017
16 juil. 2017

rajoute une une ventilation electrique dans ta cale

16 juil. 2017

Ok mais pourquoi est-ce un probleme recent? Je n'avais jamais calé avant et je n'ai rien changé? Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre

17 juil. 201717 juil. 2017

99% de ''chance'' que ça soit une prise d'air sur l'arrivée gaz oïl d'autant que ''fait changé filtre et pre filtre ''

vérifier tous le parcours (avant la pompe d'injection) en chassant toutes imperfections sur la durites ,les raccords , et les joints !!! (c'est un peu chiant à trouver quelque fois )
ceci dis tu marque ''j'ai fait changer '' si c'est par un pro retour au changeur de filtre , et si c'est un potes pareil mais cherche avec lui !!!

:-D ;-)

Perso personne ne touche à mes moteurs (c'est trop sérieux les moteurs pour confier ça à un graisseux !!!! )

:-D :-D ;-)

17 juil. 2017

C'est peut-être aussi un pb de régulation du ralenti au niveau de la pompe d'injection, le ralenti tombe trop vite et ça cale.

17 juil. 2017

Merci , à combien de tours doit etre regler le ralenti, au point mort il est à 750 tr, qu'en penses tu? Le fait que cela n'arrive qu'à moteur chaud?

17 juil. 2017

Je ne sais pas ce que dit Volvo au sujet de ce moteur mais perso je tenterai de lui mettre 100Tr/mn de plus.

17 juil. 201716 juin 2020

Pas si on suis ce logigramme professionnel !

;-) :-D

17 juil. 2017

à l'entrée de la pompe alimentaire il y a un petit filtre en bronze fritté ,s'il est colmaté ,la pression étant insuffisante le moteur cale ..
alain

17 juil. 2017

Merci, je n ai pas vu ce filtre, je vais regarder, il se démonte? Tu aurais une photo?

17 juil. 2017

Merci Bcp je vais regarder

26 juil. 2017

Bonjour,

@Stylander : problème solutionné ?

EMLO

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Cape Point, South Africa

2022