Problème de radio [VHF]

Bonjour,

Les vacances d'été arrivant, j'ai commencé à ressortir ma radio portable.
Mais pour une raison que j'ignore, lorsqu'elle s'allume, elle affiche les quelques infos relative à la radio mais après elle n'affiche rien.
L'écran est allumé mais les infos tels que le niveau de batterie le canal, sélectionné ou le niveau de squelch ne sont pas affichés.
Et à part trouver des sites qui vendent cette radio Navicom RT420DSC je n'ai rien trouvé sur comment résoudre ce problème.

Si quelqu'un sait d'où vient le souci j'en serais ravi.
Merci d'avance.
Cordialement

L'équipage
02 juil. 2017
2

Recharge là, elle ira mieux après. ;-)

02 juil. 2017
0

Personnellement je n'ai pas ce modèle, mais une STANDARD HORIZON H851. Néanmoins voici quelques pistes à creuser avant de contacter le support NAVICOM.
1) Est-elle bien chargée ? => Quand tu la charges, l'indicateur de charge indique quoi ?

2) Accus HS ? => Peux tu mesurer la tension directement sur le pack batterie (avec un voltmètre) ? Si oui, avec un peu de chance la tension nominale devrait être écrite sur une étiquette sur la batterie. Car la notice n'indique pas cette information. Elle est d'ailleurs très #light. (où alors je l’ai ratée ?)
3) Quand tu chargeais ta batterie, à l'époque où ta radio marchait, te souviens-tu si l'afficheur indiquait le niveau de charge ? Si oui, est-ce tjs le cas ?
4) Si tu enclenches (sans aller au bout de la procédure, la fonction ASN/DSC, est-ce que la radio émet un son d'alerte comme indiqué dans la notice ?

Si je devais prendre un pari, je pense que ta VHF a dû rester trop longtemps sans être utilisée et que tu ne l'as pas assez rechargée.

La notice en PDF : download.navicom.fr[...]DSC.pdf

Bon courage.

26 mars 2018
0

Bonjour,
Nous avons exactement le même problème avec notre RT420DSC, aussi après l'avoir rechargé pendant 10 heures.
Avez-vous trouvé une solution de ce problème?
Cordialement,
Léni S.

26 mars 2018
0

mesure de la tension avant de la mettre dans la VHF puis une fois après la mise en marche de la vhf.

je n'ai pas ce matériel mais les symptômes ressemblent bigrement à une batterie HS !

:aurevoirdame:

27 mars 2018
0

Attention : certaines VHF portables ne fonctionnent pas, ou mal, avec des batteries qui ne délivrent que 1.3V, alors que les piles donnent 1.5V.

25 mai 2018
0

bonjour j ai eu le même problème,
A l'allumage l'écran d'accueil dur 2 secondes et après un écran très éclairé sans information.
Solution pour rétablir les infos:

Après un hiver j'ai rechargé la batterie, puis j'ai ouvert la Vhf au dos 8 vis, et j'ai déconnecté la batterie ( petite connecteur 2 files ) quelques secondes puis remontage.
Par cette manipulation j'ai effacé le bug et tout fonctionne parfaitement.
Fait le 23 mai 2018
Gérard

26 mai 201826 mai 2018
0

:non: Pas effacé le bug!
Juste débloquer la VHF... le bug est toujours là et reviendra :jelaferme:
(Si c'est bien un bug)

26 mai 2018
0

Nous avons aussi debranche et rebrance la batterie et maintenant toute marche parfaitement.

02 nov. 2018
0

Idem. Débranché la batterie, connecté la VHF sur le chargeur allumé/éteint la VHF, reconnecté la batterie et hop tout fonctionne!! C'est bien un bug...

25 fév. 2020
0

Efectivement j'ai eu le même problème et le fait de débrancher la batterie et la rebrancher a suffit à règler le Pb.
Merci de l'info .....

15 mars 2020
0

bonjour je demande des pdf ou des vidio pour la maintenance des sonar marin

17 mars 2020
0

Hey bill il faut créer un fil spécialement pour ton problème sinon tu n'auras aucune réponse.
Ce fil concerne un problème sur une vhf.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022