Mémoire tablette saturée par fichiers/cartes navionics

Bonsoir à tous,

Sans y faire attention je suis arrivé à la limite de la capacité de la mémoire de ma tablette samsung en téléchargeant une bonne partie des cartes pour l'Europe. Etant relativement nul en informatique j'ai cru comprendre que pour remédier à une limite de capacité de stockage il faut installer sur la tablette une carte microSD. J'ai installé cette carte mais j'imagine qu'on ne déplace pas des fichiers contitutifs de Navionics & cartes vers la carte microSD sans risquer que Navionics ne fonctionne plus, ou ?

Merci d'avance pour votre aide & suggestions !

Pierre

L'équipage
12 juin 2017
12 juin 2017

bonsoir
je suis dans le même cas que vous,une Samsung 10 pouces 16 Go et carte mémoire sd 8Go,tous ce met sur la mémoire de la tablette et quand je veux mettre les applis sur la carte sd,la tablette me dit" inutile même mémoire racine".tout coup j’ai rien sur la carte sd et donc je doit faire des choix de cartes.
wr

12 juin 2017

message a ceux qui veulent investir en tablette,32 go semble aujourd'hui indispensable.
a part ca chercher folder mount apk devrais vous aider face a ce probleme si votre version android l'accepte.
cdlt.

12 juin 2017

OK merci, je vais voir ça, en attendant j'ai déplacé d'autres fichiers (photos etc...) vers la carte mircoSD ce qui m'a permi de libérer 0.5Go de mémoire. Dans l'état avec le peu de mémoire qui reste cette tablette bon marché (une samsung galaxy tab E) est de fait dédié à Navionics et donc au bateau.
En tous cas oui, il est bon de circuler l'info de veiller à avoir suffisament de mémoire quand on achète une tablette pour cette utilisation la, à moins, comme dans mon cas, d'en faire rien d'autre.

13 juin 2017

Toutes les applis ne peuvent pas être déplacées vers la carte externe, il semble que ce soit le cas de Navionics et de ses cartes.

13 juin 2017

Effectivement, sur ma petite Lenovo 7", qui n'a que 8Go de mémoire interne, j'ai basculé "tout ce que j'ai pu" sur la microSD de 32Go, dont les cartes raster du SHOM et les CM93 utilisées dans OpenCPN.
Mais Navionics Boating HD et toutes ses cartes ne peuvent se trouver ailleurs que dans la mémoire interne.... ;-)

24 jan. 2019

je vois que tu connais navionics hd mers et lacs. je vais y passer mais y a t il une carte pré fournie avec l'abonnement? et quelles zones?
En plus je trouve une différences de prix entre l'essai de V&V ou une HD est à 60 euros et 3.5 fois plus sur le site navionics. Je pige plus rien
au secours!

13 juin 2017

Il existe des applis Android qui permettent de déplacer certaines applis et données sur la carte SD. Selon la version d'Android, on peut également configurer la carte SD pour qu'elle soit vue comme une extension de la mémoire de la tablette.

13 juin 2017

C'est pour éviter le transfert gratos à un ami.

24 jan. 2019

Faire le tri dans les cartes par zone, chargé ce que vous avez besoin.

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (52)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022