Manivelle de winch électrique ewincher

Bonjour à tous,
Je cherche de l'assistance sur certaines manœuvres (hisser la GV, border le génois et monter au mât) sans électrifier mes winchs. J'ai vu la manivelle de winch électrique ewincher au Nautic qui a retenu mon attention. Elle est légère, se bloque sur le winch et peut s'utiliser manuellement comme une manivelle standard.
Je souhaite savoir si des personnes l'ont déjà vu en action ou ont eu l'occasion de l'essayer? Elle donne l'air d'être robuste et fiable dans le temps, qu'en pensez-vous?
Mish38

L'équipage
02 mai 2017
13 déc. 2018

Bonjour,
Nous sommes possesseurs d'e-wincher et nous en sommes très contents. Nous l'utilisons essentiellement pour hisser la grande voile (sur un Dufour 460gl), plusieurs fois par jour. La batterie dure une semaine sans problème.
Lors de l'achat de notre voilier, nous n'avions pas retenus l'option winchs électriques. lorsque nous avons finalement décidé d'électrifier les winchs de roof (essentiellement pour les drisses), l'opération s'est avérée compliquée: Nous ne souhaitions pas intervenir sur les circuits électriques (avec les problèmes de passage que cela supposaient et la perte de la garantie). Aussi, l'option e-wincher s'est avérée intéressante malgré un prix un peu élevé. La manivelle peut être utilisée sur les quatre winchs.
Son maniement réclame un peu de pratique et la lecture du mode d'emploi et des vidéos sur YouTube préférable. En réalité, e-wincher s'utilise comme une manivelle normale, mais un peu plus lourde, en manuel, en assisté ou tout automatique.
Il y a un très bon suivi du fabricant, très aimable au demeurant.

13 déc. 2018

Intéressant mais pouvez vous confirmer la tension de charge de la batterie ? J'ai cru voir chez Uship 220 ou 24 volts! Peu de canots sont en 24V ou alors il faut un convertisseur 220 V. Combien de "watts" nécessaires pour ce convertisseur afin de charger en 220 V?

14 déc. 2018

Bonjour, sur leur site www.ewincher.com[...]/fr/ il y a toutes les infos concernant entre autre la tension de recharge. Batterie 24v, mais convertisseur 12/24 pour la charge. Pas donné, mais a l'air de qualité et surement très utile sur un canot à partir de 40 pieds (quand on est plus tout jeune) .

14 déc. 2018

Ah Ok merci pour l'info ! Oui pas donné.... Mais sûrement très utile les années passants.... À étudier !

14 déc. 2018

Bonjour
Nous avons une Ewincher sur tri Dragonfly 920 depuis printemps 2018.
Elle marche super bien, le pied pour tirer 26 m de drisse GV mouflée. Nous l'utilisons aussi pour les manœuvres de pliage/dépliage du tri qui demandent de mouliner pas mal. Pas pour les virements de bord, trop peu d'écoute à reprendre.
Nous avons acheté le kit avec 2 batteries (jamais à court de son aide) + le chargeur.
Effectivement l'équipe Ewincher est très à l'écoute et réactive, top s'ils gardent ce cap.
Cordialement
Yves

Bonjour
J'ai acheté une morea, le fil n'est pas gênant
D'occasion chez le fabricant garantie 5 ans
J'en suis satisfait.
Mais bien contrôler ce que l'on fait : c'est puissant !

Et trois saisons plus tard elle fonctionne toujours parfaitement

18 mars 2022

Je m intéresse a la Ewincher , qq années après , vous etes tj content ?
j aime le systéme de blocage , pas sur les autres manivelle électrique

18 mars 2022

Bonjour, j’utilise la ewincher (version 2) depuis un an et je ne m’en passerais plus 😀

18 mars 2022

La batterie tiens longtemps ? , le système de clip sur le winch est bien , fiable ?

18 mars 2022

Je me suis interrogé pour acheter une batterie supplémentaire, mais pas une fois, je n’ai retrouvé ma ewincher en manque de courant. Par ailleurs, je n’ai pas eu non plus de problèmes avec le système de verrouillage de la manivelle sur la clé.
Au moment de l’acheter, j’étais rentré en contact avec quelqu’un de chez eux et le contact avait été facile… sûrement un plus en cas ou le sav devrait intervenir.

18 mars 2022

J utilisé une ewincher , la 1, depuis 3 ans
Légère , puissante, on n hésite plus à réduire . Je l utilise principalement pour mes bosses de trinquette 25 m2 et génois 43 m2, ainsi que pour monter qq au mât Sans soucis et belle autonomie . J avais pris une 2 eme batterie. Jamais ete nécessaire mais ça rassure.
Un achat certes coûteux mais en solo c’est presque nécessaire à un certain âge . Tous les winchs deviennent électriques . Une version 2 est sortie, plus puissante semble t il.

18 mars 2022

d après la pub la version 2 est encore plus puissante , ce sont des bons retour vos expériences

18 mars 2022

Sincèrement la 1 n’a jamais manqué de puissance... peut être pour de plus grandes surfaces
Il est vrai que mon 39 pieds ne génère pas de grande surface

19 mars 2022

Bon , il va falloir que j investisse , a ce jour c est au même prix presque partout a 2290 € , j attend un salon nautique ou des fois des promos ....

19 mars 2022

Top le service est irréprochable après un AVC et un handicap sur mon bras gauche ils m'ont fourni en urgence une manivelle et grace à celle ci j'ai pu manoeuvrer mon 40 pieds l'été dernier et aller en Corse .Super produit , super société

19 mars 2022

je viens de prendre une ewincher2.
pack complet. après un accident d'épaule.
pas encore essayé en mer, mais au port j'ai pu envoyer ma GV de 49m2 très facilement.
la puissance est réglée d'usine sur médium mais cela me paraît trop puissant et je vais régler le couple au mini je pense.
les batteries seraient de la même technologie que celles des autos Tesla.
l'avantage est que cela électrifie tous les winchs et même le guindeau.
j'avais acheté un embout Harken pour une perceuse pro, mais j'ai trouvé cela trop dangereux à utiliser pour les bras et poignets et impossible en nav sous la pluie ou les embruns.
acheté à prix salon.

19 mars 2022

Ceci étant,une Winchrite ne coûte que 800 €, bien moins chère qu'une Ewincher. La différence de prix est elle vraiment justifié?

19 mars 2022

j ai une Winchrite que je vais vendre ( avis au amateur 250 € ) sur le cata c est surtout les prises de ris le plus dur ...

17 juin 2023

J ai acheté la ewincher2 et j en suis très content. Puissante et surtout un blocage sur le winch

02 août 2023

Bonjour, puisque tu as eu les 2 , ewincher et winchrite,
Est ce que le surcoût de la ewincher ( plus du double ) se justifie ou la winchrite suffit ?

03 août 2023

J ai vendu la winchrite moins pratique moins puissante. La Ewincher2 est cher c est vrai mais elle est top et le verrouillage est bien. Tu peux régler la puissance voulu

04 août 2023

Moins puissante, ça veut dire qu'il faut finir a la manivelle classique ?
Ou que ça met plus de temps ?

04 août 2023

ewincher c'est la meilleure des wincher
j'en vends une si ca intéresse quelqu'un.

j'ai possédé d'autres marques, elles sont lourde ou/ et peu ergonomique.
la ewincher est legere et peut être utiliser comme manivelle .
par contre le prix rebute plus d'un ..

04 août 2023

Oui, ça rebute le prix ! :)
2400€ c'est pas rien !

Combien la vends tu ?

24 sept. 2023

Bonsoir je suis intéressé combien vous en demandez . Cordialemnt

05 août 2023

Je suis intéressé. Tu la vends combien?

25 sept. 2023

Elles sont actuellement à 2200€ chez USHIP.

25 sept. 2023

1200 avec chargeur neuf , batterie verifiee et 3h 03 d’utilisation totale.

27 sept. 2023

3h d'utilisation en continu c'est plus neuf, 800 usages quoi. combien d'années?

25 sept. 2023

c'est super pour monter en haut du mat....

25 sept. 2023

Bonjour,

Pour la Winchrite, ça dépend de la taille de la GV et du génoa à border.

Sur mon bateau GV environ 34m2 et Genoa environ 39m2 ça fonctionne très bien, je l'utilise seulement de temps en temps pour hisser la GV quand j'ai mal aux épaules, elle va jusqu'au bout et la GV est bien étarquée sans pb.

Pour des voiles plus grandes je ne sais pas mais à mon avis a partir "d'une certaine taille" il faut passer à plus puissant (la ewincher par exemple) mais je ne sais pas dire quelle taille? Plus haut Tikipat dit qu'il a changer la sienne ça serait intéressant de savoir quelles tailles de voiles. Certainement plus grandes que sur mon bateau.

25 sept. 2023

On monte la gv de 55m2 au guideau et je finit a la nanivelle a main ,ça va plus vite ,la ewincher2 la monte dans souci mais c est assez lent

25 sept. 202325 sept. 2023

Il’faut savoir que la ewincher a d’une part 2 vitesses sur un bouton progressif,et d’autre part,une possibilité de wincher en meme temps que la wincher winche ( vous suivez toujours) tout en donnant de l’assistance a celui qui winche ( la je vous ai perdu).
En gros c’est comme en velo electrique,tu donnes ta part et le moteur fournis la sienne.
Dans cette configuration ,la vitesse est encore multiplié par 2 et ton effort sur la manivelle tres light.
Et la ,ma gv de 100kg,(ou moi de 80kg )elle grimpe en haut du mas en un temps record.

J’ai possedé 2 autres modèles,rien a voir en terme de rendement ,legerete,ergonomie,puissance et de capacite de batterie...bon le prix n’a rien a voir non plus.

26 sept. 2023

Je n’utilise la Ewindcher que pour sortie ou rentrer ma GV sur enrouleur (bateau de 38 pieds)
J’ai fait Plus de 1000 milles nautique cette saison et je ne l’ai charge que 3 fois (avec une utilisation tout les jours et comme en MED on passe de pas de vent à vent et pas de vent
certains jours sont utilisation c’etait 4 /5/6 fois par jour voir plus
Pour la recharger sur une 12 V du bateau c’est une demi journée pas plus (avec la prise 12 v fournie ) j’ai pas essayer sur le convertisseur la 12 V me donnant satisfaction

27 sept. 202327 sept. 2023

juste un bémol avec la ewincher que je possède : bien vérifier que rien ne coince. car sa force est importante et il est facile de casser quelque chose, déchirer une voile ou de fragiliser un cordage sans s'en rendre compte.
perso, je fini toujours d'étarquer la GV à la main car j'ai craqué une drisse de 12mm avec la ewincher.

27 sept. 2023

Oui ,je suis d’accord,pareille avec la ferrari,si t’appuie fort sur l’accelerateur tu risques de tout dechirer..
Une clio c’est mieux..t’as le temps de voir venir..

27 sept. 2023

sinon il y a un iwinch pour 50€ plus une perceuse makita a 80€ pour le meme resultat.
www.svb-marine.fr[...]es.html

27 sept. 2023

Une makita a 80 euros ??

27 sept. 2023

sans la batterie evidement :)

27 sept. 2023

oui, nettement moins cher, mais dangereux et non prévu pour un usage marin. et c'est lourd et peu adapté.
perso j'ai failli me casser un bras avec un embout harken et une perceuse. c'est pourquoi j'ai investi dans l'ewincher.
pour le prix, cela électrifie tous les winchs du bord et peut aussi remonter l'ancre si le guindeau tombe en panne.

27 sept. 2023

Comment s y prendre pour remonter l ancre si le guindeau est en panne? J ai une modea et c est parfait apart que c est un peu lourd . On peut trouver en occasion a800€ ce qui est correct et jamais de problème de décharge

27 sept. 2023

Bonjour,
J'en utilise une depuis cette saison pour monter la GV en DCX, mon épouse la monte a la main jusqu'au deuxième étage de barre de flèche puis a la e-wincher, j'ai régler le couple de manière a ce qu'elle s'arrête 20 cm avant sa position haute : pas de risque de déchirement. Si tu règles le couple au maxi la le risque est est certain .Le meilleur achat de la saison avec la gaffe passe- amarres pour la prise des bouées

29 sept. 2023

Je comprend pas pour le guindeau en panne et ta manivelle Modea ?

27 sept. 2023

c est clair que c est surement plus adapter de prendre un outil fait pour que une perceuse. Mais c est 10 fois moins cher et on a toujours besoin d une perceuse a bord. Pour ceux qui on pas le budget et qui n on pas ( plus ) les muscles, c est une solution possible en faisant bien attention de pas se faire mal.

28 sept. 2023

heu un winch c'est quand même pas la mort non??? faut juste qu'il soit bien dimensionné et bien entretenu!

une perceuse ... elle résiste aux embruns? aux paquets de mer? tu navigues sur un lac par F2?!

29 sept. 2023

Bof j’ai une perceuse Erbauer avec deux batteries de 5 ah et 130nm de couple pour 240€ + l’embout ad hoc chez SVB à 70€, elle est montée avec une poignée de même taille qu’une manivelle de winch. je lui ai cousu un sac en sunbrella avec un élastique qui la protège des embruns, j’ai bloqué la gâchette avec une vis en marche arrière petite vitesse pour pas se casser le poignet ou se démettre une épaule et je borde à plat mon génois de 46m2 jusqu’à 18n de VA sans souci. Je hisse la GV tranquille et borde de même mon gennaker de 80m2 quand je fatigue. Je l’utilise régulièrement depuis 3 ans. Et si elle rouille poubelle et j’en achète une autre, elle en parfait état après plusieurs dizaines d’utilisation par an et au moins 3000 milles. J’ai utilisé la ewincher c’est très bien conçu et très efficace mais 10 fois plus cher. J’ai même fait des trous avec un grosse scie à cloche avec l’erbauer. Et pas de souci pour hisser mes 85 kg en haut de mes 15 m de mat. Avec double sécurité bien sur.

29 sept. 202329 sept. 2023

@cedric, je sais que je vais me faire sarcler, mais tant pis. Je suis d'accord avec toi. Si on utilise une perceuse, c'est que l'on s'est trompé de taille de bateau. Pour moi si on a un bateau nécessitant une assistance pour wincher, on a normalement les moyens de se payer à minima un winch électrique (ou une manivelle électrique de qualité si le besoin n'est que ponctuel).

03 oct. 202303 oct. 2023

C’est mettre de l’argent par dessus bord; sur mon ketch j’ai 7 winchs en 40 et 2 winchs en 46. Bonjour l’électrification une facture de l’ordre de 20k€ minimum. Sans compter les moteurs proéminents dans le plafond du carré et leur alimentation avec des câbles en 50 mn2.
Faut atterrir. Je vends mon bateau et j’achète un Amel ça reviendra moins cher et j’aurais en prime l’enrouleur électrifié

27 sept. 2023

AMHA, avant de penser ewincher ou équivalent, il faut réduire les frottements : par exemple rail de GV à billes ou Tides (ce que j'ai), poulies bien dimensionnées et à billes ou rouleaux, etc... J'ai une GV de 40m2 que je monte à la main en pied de mat, reste 4t de manivelle sans me servir de la ewincher. Et je suis loin d'avoir les muscles de Tabarly, c'est plutôt l'inverse.

27 sept. 2023

Quand tu dois monter en haut du mat,et qu’il n’y a que ta femme,pas cool d elui demander de te wincher a la main a 16 m …
Avé la ewincher,ca la fait rire.meme des fois y’a rien a faire la haut qu’elle me dit : je te monte la haut quand tu veux..n’hesites pas j’ai l’iwincheur.

27 sept. 2023

le gros avantage c'est que cela va assez vite sans arrêt, donc on n'a pas trop le temps de gamberger... :-))

29 sept. 2023

Quand on monte au mât, normalement on monte et la personne en bas assure. L'idée c'est pas de se faire hisser comme avec un treuil 😉

29 sept. 2023

J ai acheté la ewincher2 pour les prises de ris encore utilisé hier a 5 h du matin sur l'arrivée en Tunisie,20 nds de vent ,mer pas agréable,et bien encore une fois j étais content de l avoir

30 sept. 2023

J’ai une ewincher depuis 2 ans pour monter au mat, et envoyer la GV de 90m2/80kg ( mouflee)
Ca marche super bien, mais un peu lent ( je note le conseil de mitch de mouliner en meme temps)

problème : ca rend feignant, avant j’envoyais la GV a la main … maintenant meme pas en reve !

03 oct. 2023

Pareille pour moi, je devient feignant , je monte la gv a la main en pied de mat jusqu’à 80 cm du top.. mais j’ai mon epaule droite qui me hurle :
T’es con ou quoi.. t’as la ewincher..
Du coup maintenant je monte avec la manivelle électrique , tout en winchant( très facile car assisté) et là je vois monter la gv comme un Spoutnik en haut Du mat..

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022