Fil machine a coudre

Quelle astuce pour la bobine de fil polyester , c est une grosse bobine , on ne peut pas la poser sur la machine et ce fil a tendance a se débobiner rapidement .

L'équipage
25 mars 2017
25 mars 2017
1

Tu la pose au sol

25 mars 2017
0

j a fait ça , mais le fil se tire de la bobine , lol

25 mars 2017
0

Bonjour.
Tu prend une bobine vide, tu la met au bout d'une perceuse et tu enroule ton fil dessus. La grosse bobine coûte approximativement le prix d'une petite.
JC

25 mars 2017
0

bonne idée

25 mars 2017
0

www.google.fr[...]/search

Quand j'en ai eu marre de bricoler j'ai acheté celui-là : www.rascol.com[...]net.jpg
J'ai pu jouer sur la tension du fil supérieur en l'éloignant de ma machine à coudre et en coinçant légèrement le fil. Mon fil est très pénible à coudre !

25 mars 2017
0

Gadget calou, gadget.

25 mars 2017
0

Pour toi peut-être, tu as l'air d'être un vrai pro...
Pour moi, totalement novice en la matière, ça m'a changé la vie (j'aurai pu le bricoler bien sûr)
J'avais un peu tout essayé et j'avais fini par faire des canettes pour le fil supérieur tellement ça me posait des problèmes de dérouler ce cône de fil très raide.
Vu la longueur de tissu, je cousais au sol, la machine posée sur un petit marche pied.

25 mars 2017
0

Mettre un gros elastique de pantalon sur la bobine

0

Vous achetez ou vitre fil ?

25 mars 2017
25 mars 2017
0

Tu as Soromap.
Par terre va très bien. L'élastique risque de bloquer le fil.!la perceuse!!pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!

0

ok merci

25 mars 2017
0

Je prends un rouleau en mousse (petit diamètre type patte de lapin) je l'enfonce dans la grosse bobine et la partie centrale du rouleau rentre parfaitement sur la machine à coudre

26 mars 2017
0

Ca marche pour des cônes de 15cm de haut ? :lavache:

25 mars 2017
0

attention, en général on ne coud pas une voile protégée du soleil sauf en nav avec le même fil que de la sellerie extérieure, bien plus exposée !

25 mars 2017
0

Tout simplement poser la bobine à droite devant la machine et faire courir le fil par un point haut, au dessus de la machine. Il redescend à la verticale au même endroit que celui d'une petite bobine posée sur la machine...
Chez moi, je le fais passer par le lustre au dessus de ma table de travail... dans le bateau, je le faisais passer par une main courante au dessus de la table du carré.
Le fil polyester traité anti-UV est le même pour les voiles et la sellerie... il y en a de différentes grosseurs, suivant ce qu'on fait : 46 pour tissus et voiles légères, 92 pour capotes, BUV par exemple.

26 mars 201716 juin 2020
0

En images, ça parle mieux !

26 mars 2017
0

La raison pour laquelle un pro utilise 2 fils différents sellerie extérieure (ou bande UV éventuellement), et voilerie, c'est qu'un fil sellerie extérieure de grande qualité qui pourra tenir jusqu'à 10 ans coute cher, voir par exemple le lien de Calou
Nous on utilise un produit san-esu (japonais), en v138, qui donne satisfaction, depuis que notre ancienne référence à dernièrement baisse en qualité.

Et comme pour les voiles on utilise beaucoup de longueur de fil, et qu'il est moins sollicite, on peut mettre un fil moins cher, pour nous un dabond classique traité UV en v138 également.
Dans le cas d'un particulier qui fabrique sa sellerie et répare ses voiles, utiliser le même fil se comprend, mais il faut choisir judicieusement. À mon avis, le coût du fil étant assez marginal dans le prix du produit fini, c'est dommage de rogner sur la qualité, surtout en sellerie extérieure !

25 mars 2017
0

Calou a bien raison, l'accessoire qu'elle utilise a du bien lui simplifier la vie avec une machine familiale !
Si vous avez pas mal de coutures à faire, il est préférable de prendre directement deux bobines, une pour le fil de l' aiguille qui reste à poste , et l'autre prête à faire des canettes sans avoir à démonter le fil du dessus, toujours barbant de tout réinstaller.
Perso j'utilise du fil Serabond, avec des aiguilles de 130 ça passe partout.
tissens.com[...]ml.html
Pub gratuite de ma part ;-)
:alavotre:

26 mars 2017
0

l achat du fil traité uv , je l ai achété chez E.SAILMAKER , le meilleur prix trouvé de mes recherches

26 mars 201726 mars 2017
0

Et dans le genre "punaise ! il était temps qu'on m'explique" : www.petitcitron.com[...]zontal/

Chez e-sailmaker.com ? Je n'y avais pas trouvé du fil pour sellerie.

26 mars 2017
0

Je place la bobine à 5m de la machine et déroule le fil au sol avec des aller et retour. Le fil vient gentiment vers la machine. Quand ça tire sur la bobine, je refais à nouveau des grands aller retour.

15 déc. 2018
0

Bonjour,

Moi j'utilise du fils TEFLON Caraibes garanti 15 ans. C'est vendu en petite bobine de 100 ou 500m. C'est increvable au soleil. J'ai fait mon taud de grand voile, mon taud de cockpit et mon taud de trinquette avec. Ca resiste à tout. Je l'ai trouvé à un super pric genre 10€ la bobine de 100. Largement suffisante pour un taud.

www.mak.one[...]

15 déc. 2018
2

Si tu es à bord du bateau , perso , j'ai fixé un pontet dans le vaigrage juste au dessus de la table du carré ( c'est la que j'utilise ma machine sailrite ) , la grosse bobine est placée à coté de la machine et le fil passe par le pontet avant de revenir sur la machine....tout simple ... Si tu es à la maison , je pense que l'outil proposé qui suspend le fil est tout a fait adapté ( c’était fourni avec ma machine ) mais mon système est plus simple et n'encombre pas ma table...

15 déc. 2018
0

Plaqué or, ton fil !!

15 déc. 2018
0

tu trouves ça cher ?

15 déc. 2018
0

C'est vrai que c'est cher mais la bobine de 1000m tenara c'est 120€... La bobine de 1000m Caraibes c'est 60€... et en plus c'est plus costaud ... 10€ de fils pour un taud j'ai trouvé ca raisonnable.. surtout a coté des 200€ de tissu sunbrella... et puis j ai pas envi d'y retourner dans 5 ans quand le polyester anti uv sera cramé

16 déc. 2018
0

Alors, il y a 2 approches, soit tu as besoin d'une quantité défini (grosso modo), et du coup, c'est moins cher pour ta bourse, même si très cher, ou tu fais de la couture"à l'année", et là, tu privilégies le prix au mètre(mon cas).

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Eglise de Talmont en Charente France

2022