Qui connait "Tiny SeaTalk NMEA Bridge with galvanic isolated USB" ?

Qui connait ce produit ?
"Tiny SeaTalk NMEA Bridge with galvanic isolated USB"
www.gadgetpool.de[...]s_id/54
Je recherche le mode d'emploi.

L'équipage
08 mars 2017
08 mars 201708 mars 2017
0

N'est-ce pas le mode d'emploi qui est disponible en téléchargement en bas de la page dont tu donnes le lien?
PS n'étant pas acheteur je n'ai pas téléchargé!

08 mars 201716 juin 2020
0

Bonjour Ciryl2mars,
Je connais. J'ai acheté ce module.....mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à avoir les infos Seatalk provenant du module. Je teste avec mon raspberry et Openplotter donc Opencpn. Le test de dialogue série avec le module fonctionne bien, mais.....pas de data!
J'ai fait l'upgrade firmware en 1.69, et vais retester demain ou après demain, sur le bateau, pour voir comment cela évolue. J'ai posé une question sur le forum de gadgetpool.de, depuis quelques jours, mais pas de réponse, pour l'instant. Je peux envoyer le mode d'emploi.


08 mars 2017
0

Merci Corby,
j'ai récupéré la notice.
Aurais-tu le pilote ? J'ai contacté gadgetpool mais impossible de récupérer le pilote.
Je n'ai pas de data moi non plus, mais sans pilote c'est pas étonnant ....
J'utilise Open CPN sur tablette .

08 mars 2017
0

J'ai les pilotes. Je les mets dans un post.

08 mars 2017
0

Vous avez essayé en changeant le baudrate ?, j'ai bien galéré avec un shipmodul avant de penser à ça (sous linux)

08 mars 201716 juin 2020
0

Voici les pilotes.


09 mars 2017
0

Merci Patrick,
Je testerai des mon retour au bateau.
Je suis sous OPEN CPN et windows 8, WIFI avec routeur.
Cyril

08 mars 2017
0

Je suis réglé à 4800 bauds, et le dialogue avec le Raspberry est ok, mais rien ne "sort" du module USB. Aucunes phrases NMEA. Les pilotes ne servent que pour Windows ou Mac. Sous Linux ou OS Raspbian, le module est directement reconnu.

08 mars 2017
0

4800 où dans opencpn ou bien linux ?

Tu es sûr que le module sors à 4800 et pas autre chose ?

la commande

sudo stty -F /dev/ttyUSB0 460800

tu as essayé ? (remplacer 460800 par la vitesse que tu veux)

09 mars 2017
0

Le module est à 4800 baud, car avec la commande $SNBSE,2 qui interroge la configuration interne du module, la réponse correspond bien à 4800 bauds. Dans le raspberry, j'utilise Cutecom, pour établir la liaison série (/dev/ttyUSBx), et envoyer les commandes permettant de lire ou écrire dans le module. Par contre je ne sais pas
si on peut voir dans les instruments quelque part la vitesse du bus Seatalk. Est ce par défaut 4800?..... Je pars ce matin sur le bateau pour faire de nouveaux essais.

09 mars 2017
0

C'est $SNBSE,1 qui donne la vitesse...
$SNBSE,2 ou 3 permet de lire et aussi de modifier le préfixe des phrases NMEA. Par defaut c'est II integrated Instrumentation. Je ne sais pas si cela est important ou pas, et si on doit le modifier.

09 mars 2017
0

Résultat des tests sur le bateau.....rien; pas de données. De plus le module ne s'initiailise pas bien au démarrage ou reboot. Il faut; sous tension, depluger puis repluger le module pour que le système puisse établir un dialogue avec par exemple le logiciel Cutecom( équivalent à hyperterm). Donc pas terrible. Je laisse tomber pour l'instant.

01 jan. 2018
0

J'ai réussi a récupérer les phrases NMEA , elles s’affichent dans OCPN mais impossible de les interpréter dans les afficheurs ?

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Cap Otway australie

2022