Batterie 100/110 Ah vendue sous différentes marques, trouver le moins cher

La batterie est noire ou gris foncé ? avec des rainures horizontales
Les bornes sont doubles
Pres de l'axe droit de la poignée se trouve le voyant
Je trouve plusieurs marques qui distribuent cette batterie,
Le but est de trouver le prix le moins cher

Je commence

Numax XV31MF ou CXV31MF

L'équipage
08 déc. 2016
08 déc. 201608 déc. 2016
0

quelle prix et ou ? pour ta batterie

08 déc. 2016
0

je ne mettrai pas les liens, google suffit.
pour les prix c'est variable, je mettrai bientot mon meilleur prix pour ce type de batterie cdlt

08 déc. 2016
0

Au moins le prix que tu a trouvé ? d'un vendeur à l'autre les prix change.

08 déc. 201616 juin 2020
0

Voici une batterie vendur par un vendeur breton sur lbc.
Il a mis "sa" marque dessus.
Il s'agit bien de la même usine.

08 déc. 201608 déc. 2016
0

toujours la même batterie mixte plaque (moyennement) épaisses Hancook XV31MF
(la Hancook DC31MF est physiquement différente)
Hancook vend la même batterie,
- pour l'usage marin : étiquette bleue avec de jolis dessins de bateaux
- pour l'usage camping car : étiq. verte, jolis dessins de camping.

08 déc. 201608 déc. 2016
0

non, bleu usage bateau et camping-car
Vert pour installation panneau solaire . mais les 2 modèle peut équipé nos bateau , les verte si on à une installation panneau solaire sur le bateau sont conseillé. (d’après leur site que j'avais appelé pour plus d'info)
voila pourquoi sur les 2 modèles il y a un bateau et un camping-car. et sur les verte des panneau solaire en plus. (sur les dessins).
Alors ce sujet faire perdre du temps à tous le monde sans faire avancé le schmilblick.
Meilleurs tarifs pour moi megastore que j'avais déjà dis sur l'autre sujet que tu a déjà ouvert.
déjà acheté + 30 batteries et toujours satisfais (sauf 1 fois, avec un retard de livraison 1 semaine).
il y a les Hankook XV31MF à 90€
ou les Titanium XV110 a 70€ (pour l(instant pas encore beaucoup de recule sur ce modèle).
voila

08 déc. 2016
0

je ne trouve pas d'info sur la technologie précise de ces batteries Hankook à étiquettes bleues ou vertes. cyclage et puissance de démarrage, mixte ou décharge lente sans capa de démarrage.

08 déc. 2016
0

Ok la bleue est une batterie de démarrage 1000A et la verte une servitude, toutes deux en plomb calcium.
Bleue XV31 démarrage, batterie,moteur.
Verte DC31 décharge lente, batterie de service, 110€ megastore

08 déc. 2016
10

En titre de fil vous mettez "trouvez le moins cher"...
Mais les intervenants parlent de moteur de recherche etc...
Mais ne mettent pas les prix qu'ils trouvent chez leurs marchands, ni l'adresse de ces marchands.
Bizarre.

Voir fil inutile.

S'il s'agit du même matériel fabriqué (ici batterie) que nous importe le logo ou la décoration que certains décrivent avec délectation ???

08 déc. 2016
5

sujet inutile sans les prix ni les adresses

08 déc. 2016
0

je plussoye c'est pas du phishing?

08 déc. 2016
0

phishing ? dis nous comment le phishing pourrait fonctionner sur ce post ?

08 déc. 201616 juin 2020
0

Hancook XV31MF
Lucas CXV31MF
Lucas XV Suprème
Leisure
Enduroline LX31MF
Toujours la même batterie

08 déc. 2016
0

Surtout que tout à été dis ici !!!
www.hisse-et-oh.com[...]dpc-ttc
M'enfin!?

08 déc. 2016
0

en fait le sujet cité par menfin74 et dans lequel il a participé, traitait d'un modèle différent et concurrent, la NX-Power, qui est concurrente de la famille des XV 31 traitée ici.
La NX power est un bac différent, non rainuré, et le voyant n'a pas la même position sur le dessus de la batterie. il est à G. elle ne sort pas du meme moule. Elle aussi mériterait aussi une recherche de marques de diffusion.

08 déc. 201616 juin 2020
0

C'est un FORUM, ce n'est pas un ARTICLE

pour ce modèle , FURIA a trouvé le meilleur prix Hancook XV31MF à 90€

En fait j'étudie seulement le cas de cette batterie chinoise que l'on trouve sous différentes marques.
l'intérêt est qu'il y a duperie sur les prix possiblement,
Accast Diff l'a vendue sous son étiquette perso "AD" j'en ai une.

Elle est ausi distribuée sous la marque Lucas

qui connait la différence entre Numax XV31 et XV31 CXV ?

Furia, on retrouve la Titanium sous différentes marques aussi, le prix que tu as trouvé est vraiment bas. Le modèle n'est pas le même que celui étudié sur ce post.

je ne mets pas les prix ni les sites, mais les marques et références. ce n'st déja pas si facile.

Ceux qui trouvent ce post sans intérêt montrent que le sujet les intéresse et qu'ils aimeraient plus de renseignements. Si chacun cherche et partage, on gagnera tous du temps et des infos. je ne peux pas tout faire seul.

La voici sous marque Nautix, prétendument 125Ah
et Lucas

08 déc. 201616 juin 2020
0

toujours la même rainurée
pilesbatterie.com
119,68€
"12V 110AH 720A DUAL XV31MF démarrage et décharge lente"

08 déc. 201616 juin 2020
0

toujours la même batterie vendue sous la marque AB = Accastillage Bernard -AB Power
110Ah 800A 24,5 kg pour ... 167,90€

08 déc. 201616 juin 2020
0

Je continue avec toujours la même batterie dans sa version DC : Deep Cycle ou décharge profonde, donnée pour 550 cycles
Minn Kota DC110 a 150€ à des cathlons. Un peu cher, non ?
Les raccordements a vis ont disparu, à cause de la vocation pour etre utilisée avec un moteur HB électrique Minn Kota pour barque de pêche

1

:pecheur:

08 déc. 201616 juin 2020
0

La conclusion est un lot d'enseignements pour moi, en résumé
- Les références XV31 sont des mixtes , batteries de démarrage. À éviter dans mon cas, je recherche de vraies servitudes
- il me faut des ref. DC31 = Deep Cycle
Voici la doc technique ou l'on voit que les DC ont une capacité de 800A
Alors que les XV sont à 1000A
Aucune ne doit réellement bénéficier de la technologie a plaques épaisses, ni rivaliser avec de VERITABLES batteries solaires.
La DC est-elle vraiment une batterie deep cycle ?
www.batterycenteraustralia.com.au[...]BCA.PDF
Sur la photo, on voit : MADE IN KOREA

09 déc. 201609 déc. 2016
0

Chercher une voiture neuve à moins de 10 000 € et ne pas trouver de Mercedes ou de Ferrari me paraît assez normal...
Les batteries acceptant réellement des cycles profonds sont un marché de niche (voiturettes de golf, chariots élévateurs...) devant les batteries de démarrage pour automobiles. Les constructeurs sont extrêmement peu nombreux, et l'Europe est un petit marché sur ce plan, avec peu de distributeurs
En technologie batteries ouvertes, Trojan (chez batterie mégastore, les Rolls/Surette n'étant pas (je crois) facilement dispos en Europe)
En AGM, Zenith (chez SVB)
(PS Les (semble-t-il) excellentes Firefly Oasis à la mousse de carbone ne semblent pas dispos en Europe, de même que les Fullriver américano-chinoises au détail ou les Lifeline américaines)
Il faut compter 4 € par Ah...
Si ce prix est trop élevé, il faut se rabattre sur des AGM de type Victron, Varta (par exemple SVB) (évitez les Mastervolt ou les ABX de Megastore), ou les batteries AGM 'génériques' vendues par Seatronic (Newmax), Watteo (PowerSonic, Genois) etc... environ 3 € par Ah, mais le rapport qualité / prix n'est pas le même...
PS2 Les excellentes Sonnenschein en techno gel (et non AGM) posent des problèmes en utilisation marine, de plus très chères...
PS3 Rien à espérer des batteries chinoises (même si annoncées coréennes ;-), malaisiennes, indonésiennes... à 1 € par Ah

09 déc. 2016
0

oui a 10000€ tu a une Renaud avec un moteur Renaud et a 30000€ tu a une Mercedes avec un moteur Renaud. ça change tous.
Ferrari ces du luxe et la performance que tu paye, pas la qualité.
Donc si c'est pour faire de la route, la voiture à 10000€ (toyota par exemple) sera plus fiable que ta Ferrari. (rien a voir avec le prix)
Je ne suis pas sur, que ça sois une bonne comparaison.
Pour le reste, super résumé :pouce:

09 déc. 2016
2

Pour avoir côtoyé professionnellement un fabricant Français de batteries, il achetait pour certaines refs des coques vides et ensuite assemblait les plaques, alors il faut peut-être se méfier de l'aspect extérieur de la batterie.
L'enveloppe peut être la même mais pas le contenu.
Pour le "look" de celle de ce post, si l'on regarde par ex chez batteries mégastore, pour le même encombrement 330x242 les puissances vont de 100 à 130Ah et le poids 23;25;28Kgs

09 déc. 2016
0

en effet, dans le même bac, les 23 et 25kg j'ai vu, les 100, 105, 110, 130A aussi

09 déc. 2016
0

Pour servitudes AGM Power Sonic PG12V130 : 130AH achetée en 2013 sur un site français et livré en 24h directement de l'usine Anglaise.
J'en suis très satisfait et le rapport qualité prix était excellent.

09 déc. 2016
0

Batterie dans les 300€ pièce

09 déc. 2016
0

Pour les AGM oui, maintenant on est au delà de 2€
Pour les plomb Calcium pseudo servitude dont nous parlions ici, ça fait en moyenne 1€/Ah - 110Ah à 110€
Sur batteriemegastore il y a la batterie ABXAGM AX31-950 100Ah à 144€ (rupture de stock) au lieu de 180€ donc 1.44€/Ah
décrite comme batterie voiture décharge lente ... ???

09 déc. 2016
0

Je vais te renvoyer à ce que j'ai dit sur les AGM "de démarrage" sur ce fil
www.hisse-et-oh.com[...]voilier

09 déc. 2016
0

A l'époque, avec un euro bien plus fort, on était proche de 2 € par Ah en période de promo...
Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le rapport qualité / prix a bien diminué, comme je l'ai dit...

09 déc. 2016
0

La batteriemegastore ABXAGM AX31-950
est une AGM 100Ah à 144€

09 déc. 2016
0

OK merci,excellent lien.
Le sujet étant vaste et complexe.

La difficulté avec le module de recherche, c'est qu'il renvoie à une multitude de discussion qui sont justement les copies l'une de l'autre (j'exagère)

Une réponse sous forme de lien vers une discussion qui fait référence ou qui répond aux questions est ce qu'on peut obtenir de mieux comme réponse.

09 déc. 2016
0

J'ai changer par précaution le batterie de démarrage en remplacement d'une batterie de chez 'leclerc' qui a durer comme même 7ans. Vu la durée d'une batterie premier prix vous brassée de l'air pour pas grand chose.

09 déc. 201609 déc. 2016
0

1 - On ne parle pas ici de batteries de démarrage, mais des batteries de servitude.
2 - Pour les batteries de démarrage, le premier prix en hyper SEMBLE un bon choix, mais à UNE condition: ne pas laisser une telle batterie sans recharge pendant les mois d'hivernage.
Imaginez laisser votre voiture au garage (ou pire à l'extérieur) en hiver pendant 6 mois ou plus... Imaginez vous qu'elle va repartir au quart de tour, et qu'elle sera en bon état ?
Donc il faut il moyen de recharge: petit panneau solaire, petite éolienne (la plupart des ports regardent d'un mauvais oeil le fait de laisser un chargeur branché sur la prise de quai sans personne à bord... Danger d'incendie en cas de problème avec le chargeur). Ou alors, si vous habitez près, faire un tour toutes les 2 ou 3 semaines pour donner un coup de chargeur...
Sinon, il reste la possibilité d'une bonne AGM comme batterie de démarrage...
Bon, j'arrête de brasser du vent ;-)

09 déc. 2016
0

Pytheas54, n'arrête pas de brasser du vent !
Comment vont fonctionner les éoliennes ? :acheval: :heu:

09 déc. 2016
0

Parce qu'il n'en veut pas dans son bassin de navigation!!

10 déc. 201616 juin 2020
0

En parenthese voici la base de données mondiale
des FABRICANTS de batteries SOLAIRES
En recherchant le site web d'un fabricant on pourra avoir des fiches techniques
En PJ , le concept des batteries deep cycle vu par un fabricant
High energy : la capacité : les Ah
High power : les A ; dans le cas des batteries voiture c'est la puissance de démarrage : CCA

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Cape Point, South Africa

2022