Nouvelle version de Navionics pour Android la 8.0

Bonsoir,

la conclusion de 6 mois de beta tests est la disponibilité depuis le 28 Novembre 2016 de la version 8.0 pour Android.

En plus par rapport à la précédente version, vous allez disposer de la météo de l'affichage des vents à partir des grib NOAA, des courants, une meilleure précision sur les marées.

Et surtout la première mouture du module autorouting

Pour la prise en main, n'hésitez à poser des questions.

L'équipage
29 nov. 2016
0

Totoroutigne, c'est quoi en gaulois de base? :tesur:

A quoi ça sert? :reflechi:

29 nov. 2016
0

Bonjour,
Quelle est la version android minimum pour que ça tourne bien ? J'ai du 4.4.2 sur Samsung Galaxy tab 3 et j'envisage Navionics depuis un moment mais à plus de 1000 Km du bateau, pas facile pour tester.
Merci.

29 nov. 2016
0

Si tu as une version trop ancienne d'android, le logiciel ne te sera pas proposé à l'installation ou la mise à jour.

29 nov. 2016
0

Version minimale 4.0 pour Android.

29 nov. 2016
4

Toutes ces "améliorations", sans grand intérêt pour le plaisancier moyen -dont je fais partie- ont surtout pour fonction de justifier les arnaques de Navionics qui vous loue des cartes mais ne vous les vend pas et peut à tout moment vous les supprimer pour de merveilleuses "mises-à-jour" payantes sans lesquelles vous perdez tout. Expérience vécue très récemment.
Totoroutigne c'est super: tu sais pas naviguer, mais grace au virtual sailing driver tu t'imagines chevauchant les déferlantes du grand sud avant de te rendre compte que t'as pas réussi à sortir du mouillage car ton logiciel de marée est paramétré sur 17cm de tirant d'eau...
Chouette le progrès!

14 mar. 2018
0

Bin à toi de paramétrer ton navionic ce qui est très facile notamment programmer ton alerte en fonction du tirant d'eau de ton croiseur :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:

29 nov. 2016
0

Bonjour,

la version 8.0 est disponible sur Google Play.

Je fais comme vous ,j'utilise Navionics surtout pour les cartes que je ne possède pas. Pour la navigation "intelligente" j'utilise un logiciel de "Weather routing" son nom commence par Av... j'ai les cartes du SHOM de Bordeaux à Dunkerque avec une mise à jour sur 3 ans achetée au début. Au bout des 3 ans je garde accès à ces cartes.

La méthode de facturation au mois de Navionics est discutable, mais c'est le sens du vent financier.

C'est idem avec la musique, par exemple vous prenez un abonnement mensuel à 9.99€ chez Deeser, téléchargement illimité des anciens et nouveaux CD ou morceaux choisis, listes d'écoute etc ...
Si vous arrêtez de payer, boom tous les morceaux de musiques sur votre tablette ou smartphone ne sont plus lisibles...Je préfère utiliser iTune ou j’achète définitivement chaque morceaux 0,99€ et l'ensemble du CD à 15€. Les 'Jeunes' utilisent Deezer ...


Alors faut il changer de version?
==>Surtout pas! si vous n'avez plus d'abonnement Navionics+ de mise à jour des cartes car les nouvelles applications ont besoin de cartes à jour et vous risquez des bugs.
C'est du vectoriel l'information est dans le fichier par des chiffres et des lettres, et pas dessinée sur la carte.
==> Non! si vous n'aimez pas les interfaces qui changent...
==> Peut être! si vous voulez la nouvelle vision du module de navigation
==> Oui !si vous aimez les cartes à jour et plus d'informations sur les lieux où vous allez (Restau, boutiques, Ship, Poste d'essence , cailloux, lieux de pêche...).

==>Oui! si vous avez besoin d'aide pour trouver une route au milieu d'un coin inconnu ou mal connu

Mise à jour gratuite bien sur.

01 déc. 2016
0

bonjour,
peut-on revenir à une version précédente? Je trouve que la nouvelle version est devenue lourde sur ma tablette Samsung ...
merci

01 déc. 2016
0

Hum, Hum
Pour revenir à la version d'avant il faut avoir gardé au chaud le fichier d'installation pour Android. Le fameux Android package: Boating-HD-7.x.y.apk
Dans ce cas, il faut supprimer l'application Android V8.0 et installer l'ancien Package.

Attention pour utiliser les cartes qui sont encore là il faut revenir à une version 7.x.Y plus bas en version les cartes sont incompatibles et seront supprimées.

Toujours faire une sauvegarde du répertoire Navionics/BoatingHD pour garder les cartes qui fonctionnent avec le fichier .apk que vous avez. Vous pouvez utiliser l'application Android Transfert à installer sur votre Mac ou PC de façon à faire les sauvegardes.

29 nov. 2016
0

J'avais bien compris: c'est de l'arnaque mais dans le "vent financier".
Je le supporte et je paie. De là à faire de la pub ou s'esbaudir devant la créativité et les interfaces bidons de ces escrocs, il y a un pas. c'est pourquoi je réagis sur ces fils d'une honnêteté douteuse où l'on nous annonce des pseudo nouveautés destinés à faire grossir le chiffre d'affaires de ceux qui profitent, à l'ombre de Navionics du "vent financier"...Je veux bien me faire tondre, mais s'il faut en plus se réjouir de la nouvelle couleur de la tondeuse ou du costume high-tech bariolé de l'exploiteur!
Le jour où j'ai besoin du "module autorouting" pour retrouver le port, promis je me saborde, la tablette entre les dents !!!

29 nov. 2016
0

Bonjour,
j'entends bien vos remarques et les accepte.

Je ne fais ici que de l'information sur un produit que j'utilise très peu à la mer, mais pour lequel je passe du temps à tester et à demander des améliorations dans le sens des voileux plutôt que vers utilisateurs de bateaux à moteurs qui naviguent proche de la côte ou sur des lacs.

Pour les sous à vous de choisir les logiciels et les cartes que l'on achète une fois et que l'on garde sans mise à jour, plutôt que les logiciels et cartes en location avec mises à jour incluse.

Pour l'évolution des habitudes financières, regardez les pubs de voitures, on vous donne le prix de location mensuel tout compris, assurance, entretien et pas du prix d'achat.

D'ici 2 générations nos façons de raisonner en temps que propriétaires et salariés d'une seule entreprise, auront disparus.

Pour l'autorouting ou "Route Automatique" je donnerais un exemple d'ici demain avec la méthode à utiliser.

Ce n'est certainement pas un outil pour gagner du temps, ni pour trouver le bon bord à tirer en fonction des vents et courants, qu'on appelle "routage", mais à fournir une indication visuelle de la route sage à suivre au moteur en fonction du balisage et de la ligne de côte.

0

Je comprends donc que totoroutigne ne tient pas compte du vent et ne s'adresse donc pas aux voiliers. :-(

Merci de ta précision. :alavotre:

29 nov. 2016
0

Je ne voudrais pas te vexer mais il faudrait être plus précis dans tes commentaires.
J'aimerais savoir si ça concerne Boating HD ou Europe hd ou encore le normal pour smartphone. Parce que comme je te l'ai dit sur le dernier fil ils ne savent même plus où ils en sont avec leurs différentes versions.
Normalement Boating était fait pour le module navigation et donc un tronc commun ben je me suis fait baiser parce que maintenant il apparaîtrait que c'est Europe hd qui a le module.
Comme je viens d'installer il y a trois mois Boating hd sur ma nouvelle tablette sur leur conseils je peux garantir que le module navigation est bien absent. J'ai juste la vitesse affichée et c'est tout.
Sur l'autre tablette j'avais Europe hd et là j'avais le module mais seulement la moitié des cartes pour le même prix.
Comme tu as un bon contact avec eux je te laisse le soin de leur expliquer. Parce que moi s'il m'énervent quand je vais passer à leur stand la semaine prochaine je suis capable d'en prendre un pour taper sur l'autre.
J'en ai marre de me faire dilater le croucougnouse.
De plus j'ai les deux sur ma nouvelle tablette payés au prix fort mais ils ne sont pas compatibles entre eux contrairement à ce qu'ils disent sur leur site. Ils soutiennent que leurs cartes sont les mêmes partout et c'est faux publicité mensongère comme d'habitude. Bien sûr je ne parle pas de la version pc bien qu'ils y fassent allusion.

29 nov. 2016
0

Bonsoir,
oui ce n'est pas clairement expliqué leur truc. C'est du commercial ...

Je vais essayer de simplifier:

Le module navigation, l'autorouting, la mise à jour des cartes c'est dans Navionics + (plus).

=>Si tu achètes Boating Europe , Navionics + est inclus ainsi que les cartes Europe, donc tu as les modules Navigation etc ...
=>Si tu ne prends que Boating seul, il n'y a pas Navionics + donc pas les modules Navigation etc ...Tu peux sélecter une carte et la payer dans l'application Boating. Mais pour avoir les modules, tu dois ajouter Navionics+ à Boating, donc des sous en plus...d'où l'idée des package par zone comme Europe et autres beaux endroits.

==> si tu arrête de payer Navionics +, tu perds la mise des cartes ET les modules. La prolongation de Navionics + est généralement à 50% du prix si on se décide dans les 15 jours à renouveler.

Les zones ne contiennent pas forcément les cartes qu'on voudrait, cela dépend des services de cartographie dont les cartes dépendent. Ajouter une carte ou 2 des Anglo-Normandes du portefeuille des cartes UK, impose que Navionics paye aux UK le jeux complet de toutes les cartes du Nord de l’Ecosse à l'Irlande, ce qui double le prix du module Europe .....Des accords sont en cours.

Si tu as à la fois Boating HD et Boating Europe HD sur la tablette, avec Boating tu dosi sélecter une ou plusieurs zones pour avoir les cartes, avec Boating Europe HD, tu as de base accés aux cartes de la zone Europe.

Si tu as Boating normal et Boating HD sur la même tablette, hum les cartes étant différentes sur des détails tu aura des soucis.

Je sors cela de ma petite tête, il faudra que je vérifie. Je n'ai de contacts qu'avec des techniciens: Designer, développeurs , chefs de produits ...pas du tout avec le marketing ni le commercial.

30 nov. 2016
0

Abonnement annuel.

30 nov. 2016
0

Et bien je me suis trompé ...Merci d'avoir mis le doigt dessus.

30 nov. 2016
0

Laquelle ? Boating Europe version 7.0.2

30 nov. 2016
0

Leur problème est qu'ils ont apparemment fait deux systèmes différents Boating Europe hd avec le module mais la carte réduite en modules et Europe hd où on a la carte complète mais plus de module qui en plus est devenu navionics +.
En plus soit disant que Boating était gratuit on ne payait que les cartes c'était leur pub il y a deux ans. Sauf qu'on te le vend j'en veux pour preuve j'ai acheté Boating HD Europe en avril à 58 d environ mais la carte s'arrête à la Sardaigne si je veux le reste de la Med il faut repayer 28 € environ. Donc j'en déduis que le module est payant la première fois.
Sur Europe hd on peut installer le module mais ils n'indiquent pas le prix et en plus maintenant j'ai cru comprendre qu'il y avait un abonnement mensuel ????
Du moins c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit plus haut.
Quel bordel !!!!!

30 nov. 2016
0

Ben alors pourquoi as-tu écrit plus haut

La méthode de facturation au mois de Navionics est discutable, mais c'est le sens du vent financier. :reflechi:

30 nov. 2016
3

Simplifier ?!! Punaise, j'ai rien compris !
Du coup j'ai une appli Navionics (laquelle ?) sur mon smartphone et ma tablette et je n'ose plus toucher à rien de peur d'une mise à jour qui rende payant ce qui ne l'était pas.

05 jan. 201716 juin 2020
0

Petite precions, avec boating, les cartes sont stockées dans navionicx/boating
Avec navionics hd les cartes sont sockées dans navionic/boatingHD
Pas debug si on a version boating et boatinghd sur le même tablette donc.
Le mouvement et le zoom des cartes est plus fluideavec boating que boatinghd

29 nov. 2016
0

À courtox56, merci pour l'info, grâce à cette nouvelle version mes problèmes évoqués il y a quelques semaines sont apparemment resolus.
:pouce: :bravo:

29 nov. 2016
0

Peut-on savoir quels étaient tes problèmes parce que perso à part le problème de fluidité je ne vois pas de différence.
Si je viens de m'apercevoir qu'il y a quelques trucs en plus dans les réglages.
Mais même là ils ont merdé il n'y a que les appareils Raymarine wifi qui peuvent bénéficier de mises à jour carto et pourquoi les Simrad, B&G, Lowrance n'y ont pas droit c'est un mystère.

29 nov. 2016
0

Lorsque je voulais intervenir sur la carte c'était le bateau qui bougeait, ......pour plus d'informations il faudrait ressortir le fil.......

30 nov. 2016
0

bonjour . quelle version faut il prendre pour avoir la carte europe et c'est tout . sans mise a jour et pouvoir conserver ses cartes sur un smart phone . merci

30 nov. 2016
0

J'y comprends plus rien moi non plus: j'ai payé les 32€ pour les mises à jour et réabonnement. J'ai bien compris qu'ils allaient me les réclamer tous les ans jusqu’à les fins des temps. Mais le système ne marche qu'au ralenti : la définition est mauvaise, le GPS pédale, et les cartes peinent à se charger et à s'afficher. Pour vous rassurer, c'est sur Asia/Africa HD que bien peu d'entre vous doivent utiliser. Mais, c'est pas parce que je navigue dans le Pacifique que je dois me manger tous les récifs de corail que Navionics ne veut plus m'indiquer...Ô grand courtox56, pourrais-tu nous dire pourquoi ça part en vrille? (j'ai désinstallé Boating Hd qui me prenais la tête). Plus je donne des sous, moins je reçois. C'est normal ou je suis parano ?

30 nov. 2016
0

Bonjour,
Si c'est lent c'est que la tablette n'a pas assez de mémoire vive et que son processeur est pas assez rapide.
J'ai 3 tablettes Android
La première avec 128Meg de mémoire: Navionics tournait avant la 7.0 , mais ensuite le tracé des cartes et les déplacement étaient trop lents, le processeur trop occupé à gérer les morceaux de cartes n'avait plus le temps de lire les points GPS.

L'autre avec 256 Meg de mémoire: Navionics était moyen jusqu'à la 7.5 impossible de me déplacer dans les cartes avec la 8.0
La dernière avec 2 Giga de mémoire est correcte. Le processeur est un peu lent. C'est une Samsung Galaxy note 10.1 de la belle année 2010.
Il faut installer Boating ou Boating Europe ou autre Boating sur ces tablettes assez lentes et avec pas Boating HD qui utilise plus de données vectorielles pour la même visualisation à l'écran.

30 nov. 2016
0

J'avais acheté Boating hd Europe au printemps pour moins de 60 euros pour une tablette Androïd Energy Sistem Neo3G 10". (1.3 ghz quad core, 1ghz de RAM, 1280x800). Ca tournait sans problème.
Je viens de faire la maj vers la version 8, et là, énorme perte de fluidité!
Sinon je ne trouve pas comment télécharger/afficher des gribs sur la carte. C'est bien possible avec cette version???
Du coup même après maj des cartes je ne vois pas vraiment de différence avec l'ancienne version si ce n'est ce ralentissement de l'affichage. (????!!!???)
Quand j'explore le menu maj, je lis que si je ne paie pas de maj dans 228 jours, je conserve quand même l'usage de mes cartes téléchargées. Ce serait un mensonge?
J'ai à bord un traceur avec une carto Navionics Platinium+ neuve à jour. Je constate des différences importantes de sondes de la même zone (autour de mon corps mort), de plusieurs mètres !!!???!!!

30 nov. 2016
1

c'est Jean Cras qui rigole en fredonnant le petit air de ''Douceur du soir'' :-D ;-)

30 nov. 2016
0

bonsoir je repose ma question ,existe t il une version simple sans mise à jour pour smartphone .Sur leur site ils semblent dire que toute carte achetée reste utilisable si on ne demande pas de mise à jour .est ce toujours vrai ?

30 nov. 2016
0

Bonsoir
Sur un smartphone on installe la version Boating simple, le mieux c'est Boating Europe puisque les cartes sont dedans.

Idem pour une tablette pas au top en performance.

Actuellement on est à la version 8.0 sur Android

play.google.com[...]details

Vous avez 2 semaines d'essais.

Passez par le menu pour rajouter l'option navigation, et charger des cartes de vos zones de navigation en Europe.

Après les 2 semaines vous faites l'achat de Navionics Plus à 39€/an

Vous faites autant de mises à jours de cartes que vous voulez. Vous pouvez aussi mettre à jour l'application par exemple en 8.1 dans quelques mois.

Au bout des 12 mois si vous ne payez pas, alors vous n'avez plus accès aux mises à jour de cartes.

Mais attention il faut trouver un moyen pour que l'application Boating ne se mette pas à jour toute seule.

Sinon vous risquez, après quelques mois, d'avoir une nouvelle version de l'application Boating non compatible avec vos anciennes cartes.

Si vous payez de suite c'est en général 50% du prix initial
C'est à dire le prix d'une seule carte du SHOM au format Raster, ou d'une carte papier.

30 nov. 201616 juin 2020
0

Bonsoir,
Pour visualiser les vents, les courants, la météo à un endroit
1) Tapez à l'endroit voulu , le réticule va apparaître
2) vite avant qu'il ne disparaisse, tapez .sur l'icône de gauche avec un petit nuage blanc et un soleil sur un fond bleu
2) du côté gauche une fenêtre affiche plein d'information sur ce point
-localisation lat/lon
-vitesse du vent actuel,
-pression atmosphérique
-levé coucher du soleil
-La lune
-Température
-Evolution de la hauteur de la marèe
-force et direction du courant
-Météo prévisible jour par jour
En dessous vous avez 4 icône pour demander la visualisation sur la carte , des vents, bouée météo la + proche (Il n'y en a pas beaucoup), hauteur marée, courant. Ceci se fera avec une animation sur 3 jours
3) vous tapez sur l'icône en bas à gauche et vous avez l'évolution du vent ....Attention c'est du NOAA, donc pas très fin. Une seule flèche pour la baie de Quiberon. Pas terrible pour la régate de dimanche.

4 copies d'écran

01 déc. 2016
0

Merci pour ces précisions courtox56. C'est une plus grande arnaque encore que je ne le pensais: il faut en plus que je change ma tablette ! C'est une Samsung Galaxy Tab 3; il est indiqué version Kernel Android 4.4.2. Pour la mémoire vive je ne sais pas ce que c'est ni combien il y en a, mais je vais me renseigner...

01 déc. 2016
0

Ta tablette n'est pas éloignée de la mienne.

Galaxy Tab 3 10.1 pouces Wi-Fi GTP5210

CPU: Dual Core, 1.6 GHz, la pub de samsung disait: « faire 2 chose à la fois » donc pas 3 ou 4!
De plus c’est un processeur de chez ARM, alors que Android 4.x est optimisé pour Intel. La gestion du multi tache est lente, aussi bien entre applications que entre modules d’une même application.

Par exemple faire un zoom ou un déplacement fait interagir 4 à 5 modules pour afficher ces cartes vectorielles. Manque de fluidité en général.

mémoire vive: 1 Go

mémoire de Stockage: 16 Giga

Donc ce n'est un problème de mémoire vive mais un problème de capacité de calculs qui n'est pas optimal.

01 déc. 2016
0

Oui Tina2
la version classique Boating sans l'option HD est plus légère.
Avec Boating Europe tu auras l'ouest de la méditerranée.
play.google.com[...]details

Si tu comptes allez dans l'ensemble de la méditerranée, prends Boating seul et ajoute la Zone Méditerranée et Mère Noire, car il ne semble pas y avoir de package Carte Méditerranée plus Boating.
Après l'installation de boating seul, tu fais: Menu/Cartes et options/Ajouter une région
C'est plus cher, mais tu as que ce qui t'intéresse

La couverture des zones ou régions est ici:
www.navionics.com[...]-pc-app

01 déc. 2016
0

Boating Europe à 38,44 €
Ensuite tu ajoutes les Canaries à 21,99€ par l'application elle même menu/cartes et options
Tu peux installer tout ceci sur ta tablette et ton smartphone tous 2 Android avec le même compte chez Google mail.

01 déc. 2016
0

@Courtox56
Bonjour,
Je possède la même tablette. Pour la Med occidentale uniquement, quelle sera la meilleure application à installer pour la fluidité ; je suppose pas HD mais je m'y perds un peu dans les différentes versions. D'avance merci.

01 déc. 2016
0

OK Grand merci.

01 déc. 2016
0

Francis, de même si j'envisage d'aller aux Açores la saison prochaine, il est plus cohérent de prendre "Boating" et d'y adjoindre la carto "Central & et West Europe" plutôt que Boating Europe ou apparemment ne figurent pas les Açores?
Sur cet exemple à combien revient en tarif Boating + carto? Je n'arrive pas malgré les liens à avoir une vue précise des tarifs!
Ma tablette, non encore achetée sera une Xpéria Z3.

01 déc. 2016
0

Ah super! merci Francis, mais c'est quand même pas tout clair sur le site et tes explications sont vraiment bienvenues :pouce:

01 déc. 2016
0

Bonjour,
avant de changer de tablette il faut essayer le grand ménage.
-Diminuer le nombre d'applications installées
-Arréter toutes les applications autres que Navionics, car le cache applicatif est faible dans ces anciennes tablettes. Facebook, twitter sont très consommateurs de ressources. en version 4.1 et au dessus, il y a un gestionnaire de taches
-Utiliser une application de nettoyage pour libérer la place occupée par des fichiers non utilisés, par exemple CCleaner
-Regarder l'usage du/des processeurs par exemple avec CPU Stats
En changeant de tablette pour une 'moderne' on sera à l'aise peut être, mais en s'organisant sur l'actuelle on peut progresser dans la connaissance de ce machin.

03 jan. 2017
0

Bonjour,

Je travaille sur le sujet de la perte d'accés aux cartes pour un utilisateur ne souhaitant par refaire une souscrition à Navionics+

Le chemin classique ne fonctionne pas sans navionics plus
Menu/cartes et option/restaurer les achats

Les cartes sont bien sur le disque mais le lien est cassé.

Ceci arrive quand on redemarre la tablette apres un arret complet ou batterie vide.
Si quelqu'un a perdu les cartes en fonctionnement normal qu'il me le dise
1) comment retablir le lien:

passer par le help Navionics qui vous demandera la preuve d'achat. Facile avec google

Sur payments.google.com
Accédez à payments.google.com.
Recherchez la section Autres achats.
Sélectionnez Afficher les achats.
Sélectionnez une commande pour afficher le reçu correspondant.

Vous pouver imprimer la facture et l'envoyer par mail,

2) comment empecher cette perte des liens
Android en redémarrant, lance tius les processus de mise à jour en retard, et bien sur il commence par décrocher les applications de leusr données et si la maj ne fonctionne pas il n'arrive pas à recréer les liens car le site Navionics ne vius connait plus.
Donc
A) Supprimez les mises à jour automatiques
B) Ne faites pas de maj manuelle de l'applicatiin Boating

03 jan. 201716 juin 2020
0

Ah ben voilà, plus de carte ! Alertée par ton message, je viens de tester et là, plus rien. :-(
J e tente de mettre une capture d'écran...

03 jan. 2017
0

Bonjour,
Là tu as de la chance il te suffit de cliquer sur "restaurer achats" les liens vers les cartes sur ton disque vont se remettre tu n'aura pas à les recharger.
Tu imagines ceci au milieu de l'Atlantique! Il te faut internet par satellite, pour récupérer 16 octets .

03 jan. 201703 jan. 2017
0

J'ai trouvé ma facture grâce à tes infos, mais j'attends quand même tes retours et tes conseils de rédaction avant de leur envoyer un e-mail.
Sur ma tablette il y a eu une mise à jour mais pour l'instant la carte est visible. Si j'ai bien compris elle risque de ne plus l'être si j'éteins la tablette ?

Je viens de voir ta réponse, alors non, impossible en cliquant sur "restaurer mes achats". Je reteste quand même...
Ah il me demande de me connecter...

03 jan. 2017
0

Ok, je viens de télécharger la carte. :-)

03 jan. 2017
0

Et comment fais-tu en pleine mer sans réseau ???

03 jan. 201703 jan. 2017
0

Bonjour xalyne,

si tu es au large sans réseau WiFi ni GSM, Android ne lance pas le processus de mise à jour. Normalement on ne peut pas perdre les cartes. Si c'est arrivé à quelqu'un qu'il me le dise.

Par contre l'erreur humaine est possible ...J'ai supprimé par exemple toutes les cartes du SHOM achetées de ma tablette en voulant faire une sauvegarde. 1 jour après j'étais pas très loin de terre en captant la 3G elle se sont rechargées assez lentement.

A la différence des cartes Navionics ou la récupération demande 10 secondes car on accède aux cartes chargées avant, avec le SHOM on perd la carte Raster, donc il faut tout recharger, quelques MegaOctets

Pour les futures version de Boateng, le bouton pour retrouver ses achats sera dans les Réglages. (Menu/paramètres/dernier bouton en bas de la liste:
Restaurer achats)

05 jan. 2017
0

Bonjour,
je reprends ce fil très intéressant pour vous poser quelques questions :
je pars en Grèce Corfou en mai et je voudrais installer Navionic sur ma tablette Sony Xperia Z4. J'ai mis une carte mémoire supplémentaire pour y enregistrer les cartes nécessaires.
Question : quelle version Navionic télécharger et quelle carte prendre ?
Est-ce que la carte Europe inclus Corfou ? Je ne trouve pas les zones précises sur le net. A priori la carte méditerranée le fait, mais comme je navigue aussi en manche, ce serait mieux si j'avais les Ionniennes sur la carte europe.
Merci pour vos avis.

09 jan. 201716 juin 2020
2

Bonsoir,
désolé pour le délai de réponse, cette année 2017 ne commence pas très bien pour moi.

Carte Europe c’est quoi?
Je pense qu’on a l’habitude d’avoir des visions différentes de l’Europe, celle de la monnaie, de la géographie, de l’histoire, de la libre circulation, des affaires etc …aucune n’a la même carte, pas les mêmes frontières.

C’est pareil pour Navionics:
==> «  Europe Numéro 1 » celle qui est inclue dans le package ‘Boating(HD) Europe’ que l’on achète avec Google Play, Qui n’a pas les Anglos Normandes ni le sud Angleterre ni de Danemark, ni les Açores ni Madères et les Canaries, mais qui a presque tout le Bassin Méditerranéen. Donc c’est une zone bâtie avec les Italiens les Espagnols, les Portugais et les Français, pas sympa les Anglais, il sont très chers.

==> « Europe numéro2 » qu’on achète à travers l’application Boating(HD) elle même. On y trouve Les Anglo Normandes, le Sud Angleterre, les îles Açores, Madères, Canaries, la Sardaigne et pas ce qui est à l’Est de île d’Elbe, donc zones négociées sans les Italiens c'est pas sympa, son nom chez Navionics: « central & west Europe »

Voilà pour la raison de ces différences entre cartes.
Maintenant j’achète quoi pour avoir la Manche et la Grèce Occidentale avec Corfou?

Choix 1:Je navigue partout en Manche , je vais à Corfou par la côte Française, ou en avion
Boating seul + Carte Europe numéro2 (central & west Europe) + carte ‘Méditerranée et Mer noire
0€+ 27,99€ + 16,99€
après 1 an, le prix pour continuer avec Navionics + sera de 13,76€ + 8,84€,
c’est ce que j’ai sur ma tablette, voir les 2 copies d’écran. Je n’ai téléchargé que les cartes de la Manche en plus de mon Sud Bretagne et la région de Corfou.

Choix2 : Je ne navigue pas le long des côtes Anglaises ni aux Anglos, et je vais à Corfou pour les vacances
Boating Europe ( carte Europe numéro1 incluse)
38,99€
Si je veux aller aux Anglos et Angleterre j’ajoute les cartes UK Irlande et Hollande

+ 33,99€

Rappel: on prend la version HD de Boating que si on a une grande tablette qui dispose d’un graphique HD, d’une grande mémoire vive et d’un grand cache et de processeurs rapides. Les cartes auront plus de pixels à afficher et seront moins fluides à bouger ou zoomer que celles prévues pour Boating non HD.


Les prix, si on veut absolument disposer de cartes plus lourdes à bouger:
Choix 1:
A partir de Boating HD

Méditerranean Black Sea: 49,99€

Europe numéro 2: (central & west Europe) 54,99€

Choix2:
Boating HD europe: 64,99€
et si besoin
Uk Irlande et Hollande: 54.99€:


Les cartes que l’on peut acheter à travers Boating(HD) sont définies tout en bas de cette page:
www.navionics.com[...]-pc-app
Les prix ne sont visibles qu’au moment de l’achat sous l’application Boating(HD)
Donc installez la version gratuite de Boating seul et faites des essais sans acheter réellement pour vous faire une idée précise des prix et des frontière de ces Cartes.

10 jan. 2017
0

merci Courtox pour ces explications. C'est plus clair maintenant.
Une dernière précision : si j'ai bien compris, les cartes prises en version normale (non HD) sont différentes des cartes prises dans la version HD ?
Existe t'il une carte générale des contours des cartes non HD comme il en existe pour la version HD ?
Je trouve que vous devriez être plus explicites sur les pages de téléchargement sur les définitions des cartes selon les versions.

10 jan. 201710 jan. 2017
0

Bonjour,
oui les cartes normales et HD sont différentes. Stockées dans 2 répertoires différents.
Le poids des cartes à tracer est plus faible en normal qu'en HD.
Par contre la géographie est exactement la même .
On est avec des cartes vectorielles. Dans le fichier il y a les coordonnées du point de départ et le point d'arrivée d'une ligne droite morceau de ligne de sonde par exemple. Le nombre de pixels à utiliser entre les 2 points est plus petit en normal qu'en HD.
Si on zoom à fond, des petits carrés seront visibles avec la carte normale pas avec la HD sur une tablette avec écran HD.

Même chose pour les objets: phares, bouées etc ... sur les cartes normales il y a une moins de pixels utilisés pour les dessiner.

Donc les cartes normales seront plus légéres au sens informatique donc bougeront rapidement sur l'écran: c'est la fluidité . Pour les cartes HD, il faut une tablete puissante du genre de la tienne pour garder une certaine fluidité.

Idem si on utilise la superposition d'une image satellite sur la carte, alors cette image aura plus de détails en HD qu'en normal. (Menu/réglage carto/" Sans superposition - Satellite - Relief) bouger l'ensemble sera assez pénible avec nos anciennes tablettes.

Lorsque sous Boating(HD ou pas) tu achétes une zone:
Menu/Shop/Ajouter une région (en bas à gauche)
tu peux choisir une région que tu n'as pas encore achetée. Avant de payer on te montre le dessin de la carte.

Ensuite il faut bien sùr télécharger ces cartes pour les utiliser hors connexion. Menu/ Télécharger carte

13 jan. 2017
0

Bonsoir Courtox
J'ai acheté boating Europe et au moment de télécharger la carte,on ne m'a pas demandé le fichier de destination ce qui fait qu'il s'est mis sur le disque dur de la tablette et pas sur la carte sd. Peut on encore le faire et comment, sans risque de le perdre et sans que le logiciel perde le chemin ? Je suis sous Android.
Merci pour l'aide.

14 jan. 201714 jan. 2017
0

Bonjour,
les cartes s'installent toujours sur la carte interne. Comme c'est du vectoriel cela ne prend pas beaucoup de place.
Ne surtout pas déplacer le répertoire Navionics de la carte interne à la carte SD
Réserve ta carte SD pour la musique, la photo et la vidéo

le pointeur vers la doc en ANglais:
navionics.force.com[...]SD-card

Voici la doc en Français:
navionics.force.com[...]ndroid/

Dans les plans de futures versions, il y a à l'étude cette fonctionalité.

14 jan. 2017
0

Merci beaucoup pour tous ces conseils et toute cette aide

22 jan. 2017
0

Bonjour Courtox ,
J'avais lu que Navionics recommandait que la tablette soit "compatible "
je veux investir dans une 10 pouces: soit Sony z4 étanche / soit Samsung S2 9.7 pas étanche avec Navionics + , que préconises-tu?
Merci de passer autant de temps à nous expliquer toutes les subtilités des outils de nav.

22 jan. 2017
0

Bonsoir,
effectivement Navionics avait commencé des tests pour certifier des tablettes; La liste est ici:
www.navionics.com[...]_en.pdf
Si la tablette n'est pas dans la liste, ils ne peuvent pas garantir que cela fonctionne.
Bref, depuis 3 ans, ils n'ont pas fait d'essais de certification des nouvelles tablettes.
Ce qu'on peut retenir, c'est que
->plus mémoire RAM est grande, plus l'affichage et le mouvement des cartes sera fluide.
-> plus le processeur est rapide, plus les calculs de routes automatiques seront rapides
-> GPS et GLONASS permettent une meilleure précision et stabilité des points.

La sony Z4 a 3 Giga de mémoire RAM, un processeur à 8 cœurs, écran HD de 2560 x 1600 pixels
Réception des constellations de satellites GPS et GLONASS
En plus elle est étanche
C'est le top

La samsung S2 9.7 est pas mal non plus: processeur 8 cœurs un petit plus lent , mémoire RAM de 3 Giga écran de 2048 x 1536 px
Réception des constellations de satellites GPS et GLONASS
Pas étanche et un écran moins lumineux que la Sony.
Batterie un peu plus petite 5870 au lieu de 6000 mAh.

Ma préférence va à la SONY.

23 jan. 2017
0

Encore une fois merci.
je vais acheter la tablette demain , j'espère ne pas rencontrer de problèmes pour l'installation.
Je vous communiquerai les résultats .

23 jan. 2017
0

Hello à tous mon Navionics boating Europe ne démarre plus, il reste figé sur la présentation avec le logo de chargement. ..
Avez vous le même problème en ce moment ?

23 jan. 201723 jan. 2017
0

Bonjour,
Blocage avant le bouton ok ou après?
Peux tu regarder combien tu disposes d'espace libre dans la tablette?

23 jan. 2017
0

Bonjour,
Avant le bouton OK, jusqu'à maintenant ça marchait impec. Pas de changement de memoire sur mon Note 4.

23 jan. 2017
0

Aucune autre application en cours et ça marchait parfaitement jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas le numéro de ma version (achetée il y a environ 3 ans).
Et comme je l'ai déjà téléchargée 3 fois (mon ex note2, mon actuel note4 et ma tablette) je ne sais pas si je peux la télécharger à nouveau...?!

24 jan. 2017
0

Bon, mystère, ça remarche aujourd'hui. ..
Merci pour tout malgré tout !

23 jan. 201723 jan. 2017
0

Bonjour,
si c'est avant le bouton OK, c'est que le programme n'arrive pas à acquérir la place dans le cache applicatif. Il faudrait que tu arrêtes quelques applications pour voir.
Essaie de faire un KillAll avec Advanced KIller Free de Google.
play.google.com[...]details
Ensuite tu relances Boating.
Si ce n'est pas cela, supprime l'application et recharge la.
Te rappelles tu le numéro de ta version?

24 jan. 2017
0

Bonjour Rigil,
tu peux télécharger autant de fois que tu en as besoin l'application Boating, il suffit de toujours utiliser le même identifiant chez Google.

Ensuite tu lances l'application et tu restaures tes achats de cartes:
(même si ton Navionics+ est non renouvelé), tu devras te faire un loging chez Navionics à ce moment là avec le même identifiant.
Puis:
"Menu/Boutique/Acheté précédemment / "
Tu verras tes abonnements Navionics+ avec les jours avant expiration, ou expiré.

"Restaurer les achats."

Tu auras peut être le message "rien à restaurer". Pas grave ensuite tu télécharges les parties de cartes qui faisaient partie de tes achats précédents.

24 jan. 2017
0

A ta disposition, bonne journée.

Je viens de faire la manip avec l'iPhone5 que j'ai eu à Noël.
Par itune j'ai fais un backup de mon iPhone3, puis fais une restauration sur iphone5.
Ma vieille application Boating c'est bien retrouvée sur l'iphone5 mais pas les cartes. J'ai fais ensuite une restauration de mes achats avec un login chez Navionics, qui a fini par "rien à restaurer".
Puis j'ai téléchargé quelques parties de la carte 'Central et West Europe'.
Tout va bien.

Pour finir j'ai fais la mise à jour de Boating version 6 en Boating 8.1 et tout marche. De plus les cartes sont à jour.

Je vais peut être reprendre une licence Navionics pour avoir à ma disposition le produit officiel avec le module navigation et l'autorouting.

23 jan. 2017
0

Courtox

Je ne pige pas
Comment peux tu dire que qqch est bien, si tu ne l'utilises pas
je te cite


Je ne fais ici que de l'information sur un produit que j'utilise très peu à la mer, mais pour lequel je passe du temps à tester et à demander des améliorations dans le sens des voileux plutôt que vers utilisateurs de bateaux à moteurs qui naviguent proche de la côte ou sur des lacs.


De là découlent pleinssss de questions

Comment peux tu demander des amélioration à Navionics pour qqch que tu n'utilises pas?

De là comment Navionics peut-il accepter tes remarques, puisque tu n'utilises pas leur produit?

Je ne pige pas non plus la raison profonde qui te fait ouvrir aussi régulièrement des fils à propos de navionics

Je dirais bien que tu bosses pour eux

Mais alors ils sont débiles, car faire bosser pour soi un gars qui n'utilise pas le produit; c'est absurde

Donc, je m'interroge encore plus

Perso j'ai navionics depuis 8 ans et j'en suis content
Mais, bien que je l'utilise, je n'en fait pas d'éloge régulier sans savoir de quoi je parle.

Sur Tablette, GSM et PC et pour du vrais toute l'année et un peu partout

Ce qui fait quand dans l'absolu je suis nettement plus qualifié que toi pour en parler

???????????????????????????

23 jan. 2017
0

Le seul vrai reproche qu'on pourrait leur faire est celui-ci

Les cartes Europe ne sont pas des cartes Europe, car plusieurs pays Européens n'y sont pas

Pour faire la Manche et la Mer du Nord on doit acheter Europe et Pays Bas/UK --> ces deux pays ne sont pas en Europe ???
Mais on y inclus la Baltique

Pour aller de Norvège en Bretagne via le nord de l'Allemagne sud de l'Anglterre on DOIT acheter 3 cartes

Pour aller de Zeelande (où je suis) en Bretagne je dois acheter Europe et UK/NL

Cherchez l'erreur ???

Mais ça c'est génial de leur part d'un point de vue financier

Europe
GB/NL
Norvège/Suede

3 ensembles de cartes --> 3 X de sous

Je leur ai déjà fait part de ça; mais je n'ai jamais eu de réponse

Pourrais tu en avoir une qui soit logique?

Ca ne peux pas être une question de CEE puisque les Pays BAs sont dans la CEE
Ni une question de distance;: Calais et à 30km de Dover

Etrange étrange

De l'autre côté, je la ferme

Car pour le prix des cartes Navionics je n'ai pas les cartes papiers

23 jan. 201716 juin 2020
0

Bonjour Camille
J'entends bien tes remarques et je les accepte.
Je ne touche rien de financier ni autre de chez Navionics. Je me contente de faire de l'information ici sur des versions majeures, et d'essayer d'expliquer l'inexplicable.
J'ouvre un nouveau fil de temps en temps sur ces nouvelles versions.
Si cela gène je veux bien rester sur un seul fil comme je le fais pour Avalon.
Je n'utilise pas Boating ni les cartes Navionics pour naviguer car je n'ai que des versions Béta du logiciel et des cartes, le risque d'erreurs et de pannes est trop important.

Par contre je lance Boating HD et les cartes à chaque navigation pour comparer à mes outils de navigation classiques et informer les développeurs des erreurs.

Ma participation au programme Beta-Tests est surtout dans le domaine de l'auto-routing qui au début avait tendance à faire passer à travers les îles et presqu'îles.
Je les embête beaucoup au sujet des performances et fluidité des cartes. Ajouter des fonctions donc du code, consomme des ressources et ralenti les fonctions classiques.

Le changement progressif des menus vers quelque chose de plus homogène est en marche lente et fait partie de mes préoccupations.

Je lance l'autorouting de boating pour chacune de mes navigations pour voir ce qui est proposé. Cela fait partie de mes réflexions pour créer la route que je vais décider de suivre.

N'ayant pas un bateau à moteur, j'utilise surtout le routage d'Avalon pour disposer de tactiques comparatives aux miennes. Gagner 1h sur 6h de croisières n'est jamais à négliger.

Pour les cartes, l'utilisation des noms Europe, UK, Méditerranée etc.. est à mon avis une erreur technique.
Ils feraient mieux de parler de zones négociées avec les Instituts hydrographiques de chaque pays pour offrir des package Logiciel+cartes à des prix raisonnables.
Dans ton cas, il ne fallait pas prendre le package BoatingHD Europe, mais boating HD seul et acheter la carte "Central et Ouest Europe" par le menu/boutique de l'application.


Si tu le désires tu peux participer sans problèmes aux tests, la recherche de nouveaux volontaires est permanente.

23 jan. 2017
0

Un GPS ( Garmin ou Raymarine ) fonctionne partout , mais une tablette se "nourrit " du réseau tél ? que faudra-t-il vérifier lors du choix? 3g / 4g et est ce suffisant pour des nav côtières / il y a t-il des blancs...
Sony est en rupture de stock ou a des prix très différents de ceux initialement annoncés . Seule la Galaxy tab S2 est dispo....j'hésite.
Merci par avance

23 jan. 201723 jan. 2017
0

Les tablettes disposent d'une puce GPS autonome. de plus en plus elles captent à la fois les constellations Américaines GPS et Russes GLONASS. Donc en mer, dans le désert, on a le point le plus précis possible aujourd'hui. En ville on peut affiner la position avec les émetteurs GSM/WiFi pour compenser la diminution de la qualité à cause des buildings.

En navigation côtière il faut éviter d'utiliser les émetteurs GSM et Wifi, car ils ne sont pas en assez grande quantité pour offrir une triangulation correcte. Boating de Navionics élimine les positions fournies par GSM/WiFi et fait une étude statistiques sur 10 points GPS/GLONASS avant de décider la position à porter sur la carte.

La 3G et/ou 4G c'est sympa sur la tablette pour recevoir la météo, les fichiers grib et mettre à jour les cartes.

Les 2 tablettes SONY et Galaxy Tab S2 sont assez proches. La différence c'est la beauté de la SONY et son étanchéité et la qualité de son écran
La SONY Z4 est en stock à la FNAC.
La Galaxy S2 est à un prix plus raisonnable et se trouve plus facilement.

23 jan. 2017
0

bonsoir, non spécialiste de la chose , le gps ne fonctionne pas avec la 3 g ou 4 g . c'est ton appareil qui reçoit les infos du satellite directement sans passer par le réseau gsm.
tu peux avoir besoin de la 4 g ou 3 g pour faire des mises a jour ou bien pour te connecter au web pour naviguer pas besoin. tes cartes tu les prends au port ou chez toi en wifi , c'est ce que je fait perso, et j'ai un tél pour faire autre chose.(qui peut aussi fonctionner avec la tablette en blutoute!!!!!!!!!!!!) :goodbye: :mdr: :alavotre:

24 jan. 201716 juin 2020
0

Oui, pardon, c'est la géolocalisation (Location en Anglais) qui utilise soit la puce GPS seule (Qui capte les constellations de satellites) , soit le wifi/GSM seul, soit les 2.

De toute façon c'est le programmeur de l'application qui décide.

A lire tranquillement: openclassrooms.com[...]-cartes

Dans le cas de Navionics c'est la puce GPS seule qui est utilisée, si elle existe, avec un algorithme de lisage de la position.

30 jan. 2017
0

Bonjour Courtox,
Tablette Samsung 10 achetée / lecture au soleil convenable.
Pour naviguer de Bordeaux au nord Bretagne, pense tu que Navionics+
convienne? Je télécharge depuis ma tablette ? je peux aussi l'avoir sur mon téléphone mobil 4g ? que ce passe-t-il au bout d'un an, quel coût ?
Par avance merci

05 juin 201705 juin 2017
0

Bonjour Courtox,

Quand tu dis ceci : "Dans ton cas, il ne fallait pas prendre le package BoatingHD Europe, mais boating HD seul et acheter la carte "Central et Ouest Europe" par le menu/boutique de l'application."

Je viens d'installer Boating HD (gratuit), les cartes de base sont tellement peu détaillées que cela me semble inutilisable en tant que tel.

Dans menu > shop > ajouter région, la Central et Western Europe est à 54,99€, mais ne couvre pas par exemple la Croatie. L'autre carte, Med + mer noire est à 49,99.

A côté de cela il y a l'application Boating HD Europe à 65€, et depuis le menu si on va dans Shop et "Cartes pour le traceur" on arrive sur une page qui propose la carte d'Europe à 243€, qui semble avoir la même couverture que celle à 54,99.

En bref je n'y comprends plus rien :-) Est-ce que tu sais ce que je peux prendre pour naviguer en med du côté de l'Espagne cet été, sachant que je navigue aussi en mer du nord et que l'an prochain ce sera peut-être Croatie ou Grèce ?

Merci beaucoup d'avance :-)

PS : j'ai une Galaxy tab S2.

07 juin 2017
0

"si on va dans Shop et "Cartes pour le traceur" on arrive sur une page qui propose la carte d'Europe à 243€,"
Oui pour les cartes de Boating il faut faire:
Menu/shop/Ajouter des cartes
Tout en bas à gauche


OK, ce n'est pas très visible. De plus c'est perturbant dans Boating application pour tablettes et smartphones qu'-on nous parle de cartes SD et Micro SD pour Traceurs ...
Je travaille à faire supprimer celà.

05 juin 2017
0

Cette question m'intéresse aussi. En lisant le site Navionics, c'est pas clair mais alors pas clair du tout. Ils pourraient juste dire quelle fonction fait quoi. On n'arrive même pas à savoir s'il faut Boating HD, Boating +, dans quel cas il faut rajouter des cartes, et lesquelles. Ou bien est-ce que j'aurai plus vite fait d'apprendre le martien?

06 juin 2017
0

Bonjour,

Alors je suis d'accord sur le flou des renseignements Navionics et j'ai plusieurs infos récentes qui pourront vous intéresser sur le sujet :

1) ils ne maîtrisent pas le français sans l'avouer tout de suite, ce qui peut donner des échanges épistolaires assez étonnants. ;)

2) pour acheter des cartes n'achetez pas les packs de cartes ! Utilisez gratuitement les 15 jours de démo de Navionics+ dans l'appli "Boating", et ensuite achetez seulement ce que Navionics+ vous propose automatiquement dans l'appli 'Boating' elle-même, à savoir uniquement les cartes que vous avez déjà téléchargées pour votre essai.
Par exemple pour moi, presque toute la côte méditerranéenne de l'Espagne à l'Italie m'est revenue à 16,50 euros, et ensuite chaque années ce sera moitié prix.

3) La seule vraie différence perceptible sur une tablette entre "Boating" et "Boating HD" (présentée comme spéciale tablette) est la taille des infos de vitesse et de temps affichées, que personnellement je trouve beaucoup plus lisible sur une tablette dans Boating que dans Boating HD. Juste un détail important : dans Boating ces infos ne s'affichent que dans la visualisation verticale (portrait) et disparaissent si vous regardez en horizontal (paysage).

4) cette appli est en train de se faire refaire pour une mise-à-jour imminente car il y a des problèmes de bugs assez importants sur les calculs de route automatique (à ne pas confondre avec du routage).

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de vos inquiétude, et j'espère aussi que le temps que j'ai pu perdre à obtenir ces renseignements vous en fera gagner un peu !

Nauticaement,
Guy

06 juin 2017
1

Merci Guy, c'est assez informatif, je dois dire.

06 juin 201716 juin 2020
1

Bonjour,
merci à @CapGuy pour ses explications.
On a bien 3 choses:
-Le programme Boating ou Boating HD
-Navionics+ qui donne la mise à jour des cartes, et le module de routage etc ...
-Les cartes à prendre à travers l'application. Les cartes sont plus chère avec BoatingHD qu'avec Boating. Ne pas acheter de package
cela me semble clairement défini ici:
www.navionics.com[...]boating


Différence entre Boating et Boating HD
-Vous pouvez installer les 2 sur votre tablettes
-Boating demande moins de ressources graphiques et de calcul que Boating HD car l'affichage des objets des cartes est plus grossier. Regardez mes 2 copies d'écrans de l'entrée du Golfe du Morbihan, avec les balises, phares, nom etc ...
Attention dans le cas des 2 application les cartes seront en double:
/storage/sdcard0/navionics/boating et
/storage/sdcard0/navionics/boatingHD

3ème copie d'écran, la carte du SHOM au même endroit


Pour la nouvelle version ...je suis en test la dessus. Cela serait sympa que d'autres se décident à faire des tests avec Navionics.

06 juin 201716 juin 2020
1

@julian86
je ne comprends pas quand tu parles de cartes de bases non précises.
Quand tu zoom dans une carte, les cartes sont automatiquement chargées morceau par morceau en fonction de ton usage. Tu peux aussi charger d'avance de grandes parties des cartes:
Menu/Télécharger cartes

Tu agrandis le carré vert et/ou tu changes le niveau de zoom.

Les cartes sont comme cela on peut pas les changer. Parfois on doit en acheter 2 ou 3. Les choix sont fait en fonction des accords avec les services hydrographiques avec les royalties à envoyer.

Attention i y a les cartes au format SD pour les sondeurs/lecteurs de cartes et les cartes pour l'application Boating
Ventral et Western Europe est à 243 euros sous le format SD
www.navionics.com[...]/charts

Le prix n'est visible que lors de l'achat à travers l'application.

Menu/Shop/Ajouter une région

Le zonage est celui ci fichier attaché 1
Prix de la méditerranée complète pour Boating HD: 49,99€ fichier attaché 2

25 juin 2017
0

Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger gratuitement pour le téléphone android de ma femme la carte du littoral atlantique France, une fenêtre s'ouvre systématiquement me proposant un "essai gratuit" ou un achat de zone.
Je ne comprends pas car j'ai pu le faire pour mon téléphone, aussi sous Android.
Des explications ?

25 juin 2017
0

Bonjour,
as tu utilisé le même identifiant google pour les 2 Smartphones?

26 juin 2017
0

Non, enfin je ne pense pas, c'est un autre téléphone, donc certainement un autre identifiant

27 juin 2017
0

Merci des précisions, c'est donc ce qui doit se passer lorsque je veux télécharger.

26 juin 2017
0

Bonjour Philippe
Avec le même identifiant tu peux installer la même chose sur les 2 téléphones, donc si c'est 2 iPhone ou 2 Android. Après avoir installé Boating Gratuit, tu fait Menu/réglages/restaurer les achats sur le nouveau téléphone.
Si tu utilises un autre identifiant, alors tu es un nouveau client, tu installes l'application gratuite Boating, tu démarres, il te propose d'acheter de suite ou de faire un essai gratuit.
L'idéal est demander un essai gratuit puis de se promener partout où on projette d'aller. Ainsi au moment de payer à la fin de l'essai gratuit, il te proposera d'acheter les cartes correspondant à ta future navigation.

25 juin 2017
0

J'aimerais bien les fonctions MOB et mouillage sur mon application Boating. Savez vous si c'est prévu ?

25 juin 2017
0

Bonsoir,
Pour MOB ils se font tirer l'oreille.
Alarme de mouillage idem, font la sourde oreille

30 juin 201730 juin 2017
1

Bonjiur,
La version 8.8.3 pour Android edt sortie le 29 juin 2017
Sans apporter de grandes nouvelles fonctionnalitéd elle a l'objectif de corriger de grosses erreurs et d'obtenir ausdi une meilleure qualité et fiabilité à l'usage

Dans les bonnes chosed
-on peut changer les parametres fu batezu avec un effet sur unr route en cours...sans erreurs
- on peut specifier moteut, voilier, barque à rames
-enfin, on peut specifier 0.0L/h dans consomation de fuel
Pour tracer une route, on peut utiliser des waypoints precedents en cherchant pa nom et par types, des tris sont possibles

Je viens de l'installer, je vais faire ma liste de tests classiques

Je suis sur le bateau sous la pluie et le vent fort.. Il y a du reseau de temps en trmps, donc n'hesitez pas à poser des questions

01 juil. 2017
0

Bonjour Courtox56. J'ai Boating sur une tablette Android avec la version 8.3.3 et Selon Google Play, il s'agit de la dernière version disponible. Où as-tu trouver cette version 8.8.3 ?

Merci d'avance

01 juil. 2017
0

Tu es ou et sur quoi comme bateau?

01 juil. 2017
0

Bonjour
Je suis en escale à Pornic W11
Feeling32 Hatoup comme précisé dans mon profil
Comme le vent a baissé je vais faire un aller retour au Bois de la Chause

01 juil. 2017
0

Un peu hors sujet..je désire changer mon 25 pieds pour 1 moins de 10 m échouable pour les pertuis charentais .
j'ai trés peu d'infos sur sur le Feeling 32 .
Au prés c'est comment / Dériveur integral exclusivement / gitard ou pas..
Peux tu me décrire ce bateau / qualité défauts selon ton expérience.
merci

01 juil. 2017
0

Bonjour,
le Feeling 32 est bien amenage et bien conçu en grand renforts dans la coque, greement sur dimenssionné etc ...
le Feeling32 n est pas gitard
pour le prés serré, j ai mis beaucoup de quete car de base il était assez mou.
avec des voiles neuves, cest un plaisir
Il a le defaut des dériveurs: la dérve est souvent un problème: si on veut qu elle descende et remonte à la main, alors on rabotte les patins latéraux, mais on a alors le fameux Bang Bang...
Pour ma part jai les patins en légére pente, descente dure avec le winch, remontée facile pas de bang bang
Echouage OK sauf que le 2 safrans touchent donc s il y a de la houlle a l echouage, alors les tubes de jaumiere souffrent, voir remonent ...bine choisir son lieu d echouage

01 juil. 201701 juil. 2017
0

Erreur de ma part,
La version du 29 juin est la 8.3.3

02 juil. 2017
0

Merci pour les infos objectives sur ce bateau.
J'ai voulu savoir ce matin si j'ai bien la dernière version 8.3.3. mais je n'arrive pas a trouver l'info dans le menu.
J'ai fait une mise à jour mais n'ai su la version chargée

03 juil. 201716 juin 2020
0

Pour completer ma reponse sur le comportement du Feeling32 face au vent, voici le parciurs de cette apres midi
Au depart de Pornic , vent et courant contre, les bords sont assez plats, 5 noeuds de vent et petit clapot, puis le courant baisse et le vent tourne, on traverse la Loire en suivant le vent, le courant du fleuve nous pousse etc ...

02 juil. 2017
0

Bonjour
Si vous n'avez pas empêché la mise à jour automatque de votre machine Android, vous êtes déjà dans la deniere version
Pour savoir la version installée
Menu/reglages/à propos

02 juil. 2017
0

Bonjour,
J'ai une version Boating HD version: 4.2.4 (qui fonctionne trèèès bien...).
.
Navionics me propose régulièrement des mises à jour de cartes, quand j'allume l'application à la maison, près de ma box...
( J'ai eu l'excellente surprise,il y a quelques mois, de voir apparaître la cartographie détaillée de tous les lacs intérieurs !!! Génial ! )
.
Par contre, Navionics ne m'a "apparemment" jamais suggéré de mises à jour de version... Je dois supposer que c'est normal ??? (version trop ancienne ?)
.
PHIL

02 juil. 201716 juin 2020
0

Bonjour
1) Pour la cartographie des lacs, merci aux pecheurs locaux d'avoir acheté des sondeurs connectés en wifi à leur tablette pour permettre a l'application Boating HD de transferer ces données vers les serveurs de chez Navionics. Attention aux corrections des sondes à faire s' il pleut et que le niveau monde ou par secheresse si le niveau baisse
C'est de la cartographie communataire, non dependante d'un institut hydrographique

2) Boating HD 4.2.4 est une version très stable, si tout va bien, ne change pas
3) la mise à jour des cartes est provoquée par une interaction entre Boating HD et les serveurs
4) La mise à jour de Boating HD est effectuée par Nvionics en envoyant à google la dernière version qui annule et remplace la précédente
La mise à jour sur ta tablette est effectuée à travers Play Store (google store)
Tu lances Play store, tu cliques sur la suite de barres horizontales en haut à gauche, la tu cliques mise a jour automatique que tu mets on ou off
Voir copie d'ecran 1
Ensuite tu tapes sur les lignes horizontales, et tu selectes ' Mes jeux, mes appli' pour effectuer toi même tes mises à jour
Voir copie d'ecran 2

03 juil. 2017
0

@courtox56
Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que je vais résister à l'envie du "toujours plus et toujours mieux", et conserver cette appli à ce stade...
PHIL

04 juil. 201716 juin 2020
1

"Pour la cartographie des lacs, merci aux pecheurs locaux d'avoir acheté des sondeurs connectés en wifi à leur tablette pour permettre a l'application Boating HD de transferer ces données vers les serveurs de chez Navionics."

Mdr...Le tout c'est d'y croire, à cette histoire de pêcheurs en eau douce équipés de sondeur et envoyant des données vers Navionics...
En réalité, on ne les a pas attendus pour cartographier les lacs, surtout que la plupart sont artificiels, et qu'il suffit de consulter les cartes antérieures à la mise en eau pour connaître les profondeurs. La connaissance de la bathymétrie des lacs est d'ailleurs nécessaire pour estimer les réserves en eau existantes en cas de sécheresse, et potentielles en cas d'inondation...

Exemple: carte du lac du Der sans l'aide de Navionics ;-)

04 juil. 201716 juin 2020
0

Carte des profondeurs du lac de la Madine...

03 juil. 2017
0

J'ai une version 8.3.1
Cela vous dit-il qqe chose?

03 juil. 2017
0

8.3.1 oui pourquoi?
'Est avant la 8.3.2 et âvant la 8.3.3

03 juil. 2017
0

Oui mais après la 8.3.0
Je vois que Cortox56 pratique un humour de 1ère classe.
Bravo à lui
Que grâce lui soit rendue
Hauts les coeurs
Alleluia

03 juil. 2017
0

Comment fait-on pour connaître sa version?
Merci

03 juil. 201716 juin 2020
0

Bonsoir,
Pour trouver sa version installée
Menu/Reglages/a propos

04 juil. 2017
0

Merci Courtox, je n'allais pas jusqu'en bas

23 août 201716 juin 2020
0

Version 8.4.1 disponible depuis debut Aout
Vous pouvez mieux décrire votre bateau: voilier, vedette, barque de pêche
La consomation de gaz oil peut être mise à 0, 0L/h
Vous pouvez faire des recherches, dans vos marques, routes et traces avec des tris. Ceci pendant la création de routes bien sûr
Le calcul des heures d'arrivees de vos route est fait avant le depart sur la vitesse du bateau décrite dans les paramètres du bateau, puis avec la vitesse réelle du bateau après le départ

N'hésitez pas à poser des questions
Mes reponses seront peut etre lentes, je suis sur l'eau

20 nov. 201720 nov. 2017
0

Bonjour,
La version 8.6.1 est disponible depuis le 15 Novembre 2017.
Elle se veut une version de stabilisation, seuls les menus ont été revus et se positionnent maintenant sur la gauche.
Elle est aussi adaptée aux nouveautés de la version 8 d'Android.
Le démarrage est amélioré pour continuer d'utiliser les anciennes tablettes en Android 4.4.1 KitKat
La mobilité de l'outil de mesure de distance et de cap a été aussi bien optimisée.
On peut définir son bateau comme un voilier et mettre la consommation de gas oil à 0,0L/h
etc ...


Ce qui manque:
-Les cibles AIS
-Les données NMEA
-Importation de fichiers GRIB
-Routage en fonction des éléments naturels
-LogBook
-Affichage en gros de la position Lat/long
-MOB Homme A la Mer
-etc


N'hésitez à poser vos questions si vous avez des soucis...
j'essayerai d'y répondre de mon mieux.

26 fév. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
la semaine dernière la version 8.8 de L'application Boating HD et Free, pour visualiser les cartes Navionics et fournir quelques services, a été rendue disponible.
Si la mise à jour est automatique sur votre tablette Android, vous l'avez déjà. Sinon vous pouvez le faire manuellement par Google Plays Store.

Quelques dernières anomalies ont été corrigées.
Des ajouts (inutiles?) ont été réalisés sur les traces. On vous fourni des statistiques comparant la tracer choisies avec les autres. Ceci donne les record de distance, vitesse, durée de navigation ..
Ensuite vous pouvez publier sur Facebook ces statistiques.

J'utilise cette version depuis assez longtemps sans soucis.

En cas d'ennuis vous pouvez me faire signe

27 fév. 2018
0

Bonjour,
Impossible désormais d'importer une route sur Sailgrib avec la nouvelle version de Navionics ! Dommage

27 fév. 201827 fév. 2018
0

Bonjour
Avec Boating De Navionics les fichiers grib proviennent des serveurs de chez Navionics
Peux tu me dire comment tu faisais l'import des grIb Par sail grib ?
Merci

27 fév. 201827 fév. 2018
0

Houps
Tu voulais dire exporter une route de Boating et l'importer dans Sailgrib
Les routes ne sont pas exportables sauf vers Facebook
Je vais chercher qu'à même puisque je dispose dès précédentes versions

Bon je viens de faire des essais
Tu peux partager tes routes à partir du gestionnaire en utilisant
Mail, Facebook, twitter WhatsApp
L'utilisateur reçois un lien qui affichera la route à partir des serveurs De chez Navionics
Exemple
tinyurl.com[...]92op4pu

27 fév. 2018
0

bonjour, oui je m étais trompé "exporter de navionics a sailgrib" . Et avec le lien tu le rentres comment sur sailgrib ?

03 mar. 2018
0

Sur ma tablette SAMSUNG Galaxy Tab S2 (SMT810) avec Android Knox 2.7.2 J'ai essayé l'été dernier une version de Navionics (version d'essai) qui a planté systématiquement. Je n'ai jamais pu l'utiliser. Est ce que cette nouvelle version est compatible avec mon matériel ?
Je suis à la recherche de quelque chose de fiable pour remplacer Max... et le PC que j'utilisais avec.
Merci de votre réponse. Bien cordialement.
PS : super ce fil même s'il est parfois très technique.

04 mar. 201804 mar. 2018
0

Bonsoir
@stephane85
On peut ni importer ni exporter des traces ou des routes vers d'autres logiciels pour les utiliser. Pas de format GPX et ceci depuis l'origine. Désolé, mais c'est une décision du top management. Donc on a le lien pour partager c'est tout.
@Jindi La version d'Android minimale pour faire tourner Navionics est la 4.1 sortie le 9 juillet 2012.

donc avec ta 2.7.2 c'est normal que cela ne fonctionne pas.
navionics.secure.force.com[...]OS-4-1/

J'ai cherché ta version 2.7 knox, et je ne la trouve pas.

Knox c'est l'interface sécurisée. On ne peut installer que des applications compatibles Knox et disponibles sur Samsung Knox Apps uniquement et pas sur Google Play Store.
Boating de Navionics n'est pas disponible avec Samsung Knox Apps, donc ce n'est pas la peine d'essayer.
Knox fait un chiffrement matériel de toutes les données, il faut donc utiliser des applications prévues pour ce chiffrement.

04 avr. 2018
0

Bonsoir,
c'est bizarre ta remarque, dans Navionics depuis 10 ans que je connais, il est impossible d'exporter ou d'importer des routes ou des waypoints.
Comment faisais tu?

04 avr. 2018
0

Je rejoins Stephane85.
Avant la mise à jour, on pouvait facilement exporter une route navionics vers Sailgrib, le tout sans être connecté à internet.
Ce n'est plus possible et c'est bien dommage.

16 avr. 2018
0

Oups, désolé Courtox mais je n'avais pas vu ta réponse.
Pour te répondre, je faisais exactement comme il est indiqué dans la FAQ de sailgrib, à savoir:

Question : Est-il possible d’importer les routes depuis l’application Navionics ?

Réponse : Oui, dans Navionics :
- cliquez sur le bouton « Menu » puis sélectionnez « Archive » et « Routes »
- cochez la route à exporter, puis cliquez sur la flèche bleue à sa droite
- cliquez sur le bouton « Partager », sélectionnez « Email » puis cliquez sur le bouton gris « Partager »
- inutile d’envoyer le mail, un fichier de route a été créé sur votre appareil Android.
- retournez dans SailGrib, vous pouvez alors ouvrir cette route.

13 mar. 2018
0

Bonjour courtox56
J'utilise Navionics depuis 2014 sur ma tablette (central et west europe° .L'application a disparue depuis la semaine dernière et impossible de la réinstaller par play store .J'ai téléchargé la version gratuite Mers et Lacs mais je pense qu'elle n'est que pour 15 jours en demo .j'ai laissé un message sur play store ,la seule réponse est qu'ils ne remboursent pas.Je souhaite uniquement la réinstaller .Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

03 avr. 201803 avr. 2018
0

Bonjour @hegé
désolé je n'ai pas reçu le mail pour ta requête.

Avec le rachat par Garmin de l'entreprise Navionics, il y a pas mal de changement.

Les versions sur Android et iPhone se séparent dans le développement avec 2 équipes différentes, mais coordonnées par les mêmes designers et analystes. Les cartes sont dans une troisième équipe.

Ensuite on ne peut plus installer récuopérer les cartes achetées pour iPhone et les mettre sur ANdroid avec la fonction "restaure les achats"

Avec la version 8.8 de boating HD pour Android sortie le 14 février 2018
et
la Version 10.9.3 pour Apple sortie le 29 mars 2018

Commence cette séparation.

Pour ton cas peux tu aller chercher la preuve d'achat dans PlaySTore et l'envoyer à help@navionics.com avec une petite explication.
Pour l'instant tu as reçu une réponse de Google.

Sur ta tablette Android, tu tapes sur l'icône "Playstore"
En haut à gauche Il y a 4 barres noires horizontales, tu tapes dessus
Tu tapes sur la première lignes "Comptes"
Tu tapes sur "Appuyez sur Historique des commandes"

tu dois trouver ton achat de Boating HD et l'achats des cartes.

Si tu as des soucis, n'hésite pas à en parler ici.

03 avr. 201816 juin 2020
0

Zut alors avec playstore de la tablette on a même pas la date d'achat...

Passe par ton PC ou MAC, tu vas ici

play.google.com[...]account

Tu rentres ton login/password si besoin

tu trouveras vers le bas l'historique de tes commandes.

En bout de lignes, il y a 3 points en vertical, si tu cliques dessus tu peux demander un remboursement. Mais c'est possible dans les 15jours pas plus je pense.

04 avr. 2018
0

Nous vivons une époque formidable... [soupir]

(ça n'est pas contre vous bien sûr, mais on ne peut que déplorer que les commerçants puissants de nos jours semblent pouvoir faire tout ce qu'ils veulent au détriment et au mépris de leurs clients, sans que ça ne les dérange dans la mesure où les statistiques de vente leur montrent que les défections restent dans la limite des sacro-saints "20% de pertes acceptables" :-/ )

04 avr. 201804 avr. 2018
0

Bonsoir,
oui on est pris en otage aussi bien par la technique de plus en plus complexe que par les sous c'est chaque fois plus cher.

Quand on passe des journées entière à écrire du code, on aimerait toucher l'argent en retour, mais dans les grandes entreprises celui qui invente, innove ou code est bien moins payé que ceux qui vendent ou font du marketing. Sans oublier les patrons qui réfléchissent sur la prochaine tactique, et les actionnaires qui veulent des croissance à 2 chiffres des bénéfices.

Nous les utilisateurs payeurs on est assez loin.

Pour être optimiste, certains utilisateurs remontent des idées et des demandes de changement de l'interface homme/machine et cela arrive peut à peut. Par exemple les américains pécheurs sur les lacs gelés sont 10.000 avec tous une licence Boating HD sur tablette Android. Ils pèsent beaucoup plus que nous les voileux (Sailing)

"Better Fishing with Navionics", mais pas de "Better Sailing with Navionics"

Il suffit de faire un tour sur le Face de b... des utilisateurs, on y voit que des pêcheurs fiers d'avoir attrapé un petit poisson grace à la tablette connectée au sondeur. Pour les trouver, il suffit de taper "NavionicsGlobal" en recherche sous Face de b...

16 avr. 2018
0

Bonjour,

J'ai une tablette Samsung SM-T813 avec Androïd 7.0 et Knox 2.7.1.
Je souhaite installer Navionics et m'y perd complètement entre les toutes les versions proposées et la lecture de ce fil qui m'embrouille l'esprit davantage :

Bref pour naviguer sereinement en Bretagne que faut-il acheter sur le Play Store ?
A = Boating HD Mers et Lacs ou B = Boating Mers et lacs
Quelle différence entre A et B ?
C = Boating Europe ou D = Boating Europe HD
Quelle différence entre C et D ?
Quelle différence entre A et C ? et B et D ?

J'ai vu que A et B étaient gratuits, C = 39€ et D = 65 € Il doit y avoir une différence de niveau de service et de prestations ?

Enfin j'ai une question stupide, toutes les informations ou prévisions (hors marées) mais de vent, état de la mer etc... doivent être collectées par un accès internet (via WIFI ou point d'accès GPRS) et donc elles ne peuvent être collectées en mer à moins d'avoir un Irriduim ou de raser les côtes équipées d'emetteurs...
Ai-je bien compris la limite des fonctionnalités annoncées.

Merci de m'éclairer simplement !

18 avr. 201818 avr. 2018
0

Bonjour,
je ne suis pas certain que Boating de Navonics puisse lire ses cartes avec la présence de Knox
Fais un essai avec la version gratuite de Boating, puis fais un zoom dans la zone qui t'intéresse, et vérifie que la carte se charge seule

18 avr. 201818 avr. 2018
0

Borting de Navionics se décline en deux application:
-La gratuite Boating
-La payante Boating HD

Si tu veux simplement voir ton bateau positionné sur une carte à jour, installe la version gratuite.
La différence ne sera pas visible à l'oeil, en général. Pour un utilisateur non averti
Boating gratuit affiche es objets, phares, bouées balisse ..., d'une façon plus grossière que boating HD Les lignes de sondes sont les mêmes saf que pour un même niveau de zoom tu en voie plus et les points de sonde sont plus nombreux. Les objets apparaissent plus tôt en fonction du niveau de zoom avec Boating HD

18 avr. 2018
0

Dans le module de Navigation, Boating gratuite, affiche en position portrait en haut des indications sur ton bateau, cap vitesse

Boating HD en position paysage affiche à gauche la liste des éléments de ta route avec les caps et distances et 3 fenêtres avec des paramètres de ton bateau.

18 avr. 2018
0

Bonjour,
Merci pour cette réponse claire. Je souhaitais un backup à mon PC par autre chose qu'OPEN CPN avec les cartes CMAP et aussi avoir la possibilité de faire des approches de port et de mouillage en restant à la barre. D'ou l'idée de charger Navionics sur ma tablette.
Je vais tout simplement essayer d'installer la version gratuite HD.
Si cela ne marche pas je vais lui utiliser OPEN CPN pour Android et mettre en réseau ma tablette avec mon PC qui reçoit par ailleurs toutes les phrases NMEA0183 dont les données AIS pour les transmettre à la tablette.
Merci.

18 avr. 2018
0

@Michel3844
Attention la version gratuite est "Boating" .
"Boating HD" est gratuite pendant 15 jours

Ensuite il y a les package du genre Boating Europe. Pour un coût plus faible les zones de cartes sont plus petites,
Tu vérifies bien que tu restera en Bretagne que la zone va tout contenir tes navigations (Anglo Normande)
Le mieux étant d'acheter Boating HD (ou boating gratuit) et d’acheter les zones de cartes par l'application, surtout si on va avoir besoin de plusieurs zones.

Bonnes navigations

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022