Antifouling électronique

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'indiquer les avantages et les inconvénients de ce que l'on appelle : "antifouling électronique".
Certains d'entre vous l'on peut-être expérimenté sur leur bateau, merci du retour de votre expérience.
Bien cordialement à vous.

L'équipage
02 nov. 2016
02 nov. 2016

Il y a eu plusieurs fils à ce sujet il y a très peu de temps le champ recherche peut vous aider....
www.hisse-et-oh.com[...]trasons
www.hisse-et-oh.com[...]ltrason

02 nov. 2016

Merci je vais aller y faire un tour.
Cdt.

C'est de toute première efficacité pour jeter l'encre.

Frappe Antifouling ultrason dans l'onglet recherche et tu en aura la démonstration.

02 nov. 2016

Merci je vais suivre le conseil.
Cdt.

02 nov. 2016

Bonjour,
Suite à mon précédent message et compte-tenu des réponses, je me suis lancé dans la recherche concernant l'antifouling électronique.
Voici un résultat partiel de cette recherche
N'y voyez pas une publication mercantile mais tout simplement une information collective.
Le prix, en France, est quel peu prohibitif ce qui explique qu'il est difficile de connaître les avis des utilisateurs car peu répandu.

Bonne soirée et merci de m'avoir lu et, surtout, répondu.
CDT.

02 nov. 2016

Cela veut dire qu'il existe au moins deux trucs "discutables" que l'on essaye de vendre en faisant du bruit :
L'antifouling électronique et un ancien président de la République...
N'y voyez aucune opinion personnelle sur leurs efficience respectives. Même si pour l'un des deux cela a malheureusement été testé !

Le problème en l’occurrence, c'est que ceux qui vont donner leur avis sur le choix à adopter seront les mêmes que ceux qui ont donné le leur à la dernière consultation.

Ca fait peur.

En ce qui concerne l'efficacité, la certitude c'est que les deux dernières tentatives d'utilisation de ce qui est actuellement en service (si on peut appeler ainsi ce qui reste de trace du produit initial) ont été des échecs.

Personnellement, j'aimais assez le produit précédent dont je constate qu'il ne suscite pas d'indifférence...lui, et auquel j'aurais volontiers recours une nouvelle fois.

02 nov. 2016

Tu veux dire que comme tu avais choisi le produit précédent, tu préfères maintenir ton choix. Avec comme seul argument : au moins on en parle...
Cela tombe bien tu es EXACTEMENT la cible de telles compagnes gesticulatoire ! Après tout si on en parle, pourquoi cela serait de là m..de ? Et après si on a payé, autant sourire que de faire la grimace, car on s'est fait .......
:pouce:

02 nov. 201602 nov. 2016

Non.
Je dis que j'ai choisi le produit précédent avec comme argument que lui, au moins, a eu des résultats contrairement à l'autre marque concurrente qui, elle, n'en a jamais eu.

02 nov. 2016

Oui tu as raison : "il ne suscite pas d'indifférence...lui". Si l'on ne vit pas à une époque formidable !

02 nov. 2016

Ne croyez vous pas que si ces produits étaient si efficace tous nos pontons en seraient pourvu ?
Spatule, huile de coude, queue de rat et peinture cuivrée vous avez encore de beaux jours devant vous .

02 nov. 201602 nov. 2016

A priori, le produit australien de la société Jaicar semble positif.
Il a été expérimenté sur plusieurs bateaux - lire les forums - mais semble efficace sur une coque propre avant que les salissures ne s'y mettent, en le laissant fonctionner sans arrêt.
Bien sûr les "puristes" parleront des ondes... mais nous sommes entourés d'ondes - téléphones, TV, fours, antennes, etc... - et nous vivons avec comme avec la pollution.
Le sujet n'est pas de dériver dans des explications annexes mais sur le sujet concerné.
En ce qui concerne les ports et les pontons le prix de revient serait tel que le prix de l'abonnement annuel serait dissuasif pour tous.
Combien de personnes roulent en Ferrari ?
Le prix, voilà ce qui bloque tout. Lorsque l'on constate le prix australien et le prix français - pour le même produit - on a tout compris.

02 nov. 2016

Je ne comprend pas de quel prix de revient tu parles. De la consommation électrique ? Mon Jaycar consomme 5 A.h/jour, soit 23 kWh/an.

02 nov. 2016

Le prix des places de port bien sûr. Si ses ports étaient équipés de ce système alors bonjour les fins de mois difficiles.
Mais puisque tu possèdes le système Jaicar quel est ton avis sur cet appareil. Est-il efficace comme on peut le lire sur les forums ?
Sur quel site l'as-tu trouver ? Jaicar Australie ou en France ?
Merci de ta réponse car se produit m'intéresse.
Quel est ton port d'attache ?
Bonne soirée.
Cdt.

02 nov. 201602 nov. 2016

Chacun d'entre nous à sa libre opinion et les commentaires doivent rester courtois.
Heureusement que nous avons des divergences de vues sinon la vie serait bien monotone.

02 nov. 201602 nov. 2016

Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le prix des places de port mais ce n'est pas grave.
Si tu veux avoir mon avis, va donc voir sur les fils cités à la première réponse, sur lesquels j'ai déjà répondu.

03 nov. 2016

Ce que j'ai voulu dire, à propos des places de port, c'est, comme le signale "chomtranquil" à propos de l'antifouling électronique : "Ne croyez vous pas que si ces produits étaient si efficace tous nos pontons en seraient pourvu ?", si tous les ports l'utilisais sur leurs pontons pour éliminer les salissures, il ne ferait aucun doute que le prix annuel des places seraient augmentés afin d'amortir l'investissement.
Peut-être serait-il multiplié par deux voire plus.
Voila le sens de ma réflexion.

Drôle de réflexion... :tesur: :lavache: :heu:

03 nov. 2016

Comme quoi, il n'y a pas que les mollusques qui souffrent de la pollution des ondes :mdr: :-D

03 nov. 2016

Bonjour,
J'en ai un. c'est un Ultrasonic, Ultra 10 dual
Une sonde moulée dans la résine à l'arrière, l'autre à l'avant.

J'ai acheté le bateau avec ce machin. L'ancien proprio avait le bateau en face de son salon à Rosas en Espagne côté méditerannèe. L'eau chaude de lagune amenait beaucoup d'algues et des moules à s'accrocher sur la coque et dans le puits de dérive. Avec l'ultrasonique connecté en permanence sur le 220, plus d'algues ni de coquillages. En navigation la bascule vers le 12 volts est automatique.

Depuis 3 ans que je suis au Crouesty j'ai constaté la même chose, au carénage annuel juste une couche graisseuse sur la coque coque, par contre les 2 safrans suspendus ont chaque année de la mousse et quelques algues et les berniques.
Pour le bruit ...le truc envoi toutes les 2 secondes un "tic" aigu que l'on enten dans la cabine arriérre et les toilettes. J'ai ajouté un interrupteur pour couper le 220 et un autre pour le 12 volts.

03 nov. 201603 nov. 2016

Merci pour le renseignement, il concorde avec tout ce que j'ai pu recueillir sur internet.
Il ne faut pas trop donner d'importance à certaines réponses d'autres personnes sur ce site... mais comme je l'ai précisé : restons courtois.
Bonne soirée et merci.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (89)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022