NAUTICOM....mefiance [résolu]

Bonjour,
J'ai de gros soucis avec la société Nauticom qui ne me rembourse pas un achat que je leur ai renvoyé.Cela fais plusieurs fois qu'ils s'excusent et qu'il me promettent de faire le versement.Avis aux futures acheteurs...mef.
Ceci est une information, merci de ne pas critiquer!

L'équipage
23 sept. 2015
24 sept. 201524 sept. 2015

"Ceci est une information, merci de ne pas critiquer!"
:mdr:
c'est pas sur Hisse-et-oh qu'il faut l'annoncer, si tu ne veux pas de critiques... ;-)

24 sept. 2015

J'ai arrete de correspondre avec cette societe pour une "nonchalance" similaire.

J'ai acheté pas mal de choses chez eux dont un radar et un ordi, jamais de soucis.

24 sept. 2015

Bon ! je ne critiquerai pas .... même pas la conjugaison du verbe "faire " car moi aussi je fais des fautes d'inattention . Ceci dit , effectivement , il y a un type parfois qui réponds au tél avec une envie de travailler ..... dingue ! Perso , je ne dirai pas nonchalant , mais plutôt du style " arrête de me pourrir la vie avec tes questions sans importance , tu vois pas que c'est l'heure de la sieste ? " Mais , je n'en connais qu'un comme celui là , les autres personnes auxquelles j'ai eu affaire connaissaient leur boulot. voilà , ce n'est pas une critique , c'est un bémol parce qu'ils ont du bon matos .Je me rends compte que j'ai oublié de vous saluer avant toute chose , hé bien , je le fais ici bas chapeau bas ! et ... :jelaferme:

24 sept. 2015

Bonjour Calystene,

Nous sommes vraiment désolé, il y a certainement du y avoir une erreur de notre coté. Pourriez vous me donner votre nom que je vérifie que tout est bien fait pour vous le confirmer dès aujourd'hui.
Vous pouvez m’envoyer vos coordonnées en privé ou utiliser l'adresse contact@nauticom.fr en spécifiant qu'il s'agit de "Calystene".

Nauticom.

24 sept. 2015

bien !
réglez rapidement le pb avec votre client, e sera votre meilleure pub ...

24 sept. 2015

bon, comme déjà dit, ça fait du bien de voir le "pro" concerné se manifester pour essayer de résoudre le problème!
Merci Nauticom.

24 sept. 2015

Sauf qu'il faut arriver par un forum pour être pris en considération. ...
Bravo à eux pour cette réponse, mais pas convaincu de la façon.
Cependant déjà eu affaire à eux et aucun soucis.

24 sept. 2015

Mais c'est aussi à ça qu'un forum peut servir : nouer des relations directes avec les entreprises, qui par définition sont composées de personnes différentes, et pas forcément toutes au top. Dans une relation par téléphone, tu as la version de ton correspondant, qui n'engage que ce qu'il a envie d'engager, alors que sur le forum tu as la version officielle, celle qui engage l'entreprise.

25 sept. 2015

Bonjour à tous.
Pour ma part, très aimables, bons conseils et bonne livraison.
Bravo Nauticom.

25 sept. 2015

La moindre des choses serait sans doute que Calystene réagisse à l'intervention du pro qu'il a mis publiquement en cause, non ?

Jean

30 jan. 201630 jan. 2016

Bonjour Calystene,

J'ai apparemment le même souci j'ai acheté chez Nauticom le
Logiciel PC-Planner avec lecteur de cartes C-Map USB pour PC à 124,95€ tout de même. Le produit n'est plus disponible la commande date du 10 Janvier 2016 nous sommes le 30 Janvier et je ne suis toujours pas remboursé. Inquiétant!

02 fév. 2016

Bonjour,

Je suis en charge du service client Nauticom et avant de vous répondre j'ai voulu valider avec la comptabilité. Le chèque de remboursement est parti hier. Désolé si le délai a été un peu long mais ne vous inquiétez par le nécessaire est fait.

Cordialement,
Service Clients Nauticom

30 jan. 2016

C'est normal que tu sois pas remboursé encore: ils cloturent tous leurs comptes:: t'inquiètes çà cà arriver:
mais je trouve sidérant qu'il suffise d'un petit problème avec un fournisseur pour le lyncher immédiatement sur le site! Il y a des procédures suivez les!

30 jan. 201630 jan. 2016

Bonjour,
client chez Nauticom, jamais eu de problème. Mais le problème, ce n'est pas le problème, c'est la solution. A priori, ils sont à l'écoute.... Euh, je ne sais pas si ma pensée est traduite de manière bien compréhensible pour tout un chacun, mais c'est ma façon de voir les choses.

03 fév. 201603 fév. 2016

Bonjour a tous,

J'ai la confirmation que Nauticom est une une entreprise avec un bon service clients j'ai bien reçu mon remboursement aujourd'hui. Donc un grand merci, je recommande Nauticom en toute confiance.

29 sept. 2016

L'adresse de nauticom d'après leur propre site est 49 rue samatan a Marseille!
Allez voir cette adresse dans google map. Ca vaut le coup d'oeil avant de faire un achat

19 déc. 201619 déc. 2016

Bonjour Oceanis321,
En effet, le bâtiment visible à cette adresse sur google maps ne respire pas la technicité et la modernité, s'agissant d'une entreprise sérieuse, vendant du matériel technique et de valeur.... La société Nauticom pourrait peut-être nous éclairer?

01 juin 2017

Mes posts semblent avoir étés supprimés sans avis....
C'est dommage. Cétait juste un témoignage sur ce qui nous arrive après avoir été satisfait des prestations de la part des 2 sociétés pendant des années.
Je reste solidaire

08 juin 2017

.
Bonjour,
.
Malgré la pseudo bonne volonté affichée sur ce forum par la société Nauticom, la réalité est réellement différente puisque comme manifestement plusieurs clients, je dois également subir le j'menfoutisme de cette société...
voir :
[b]NAUTICOM à éviter [/b]

13 juin 2017

Bonjour
J'ai commandé le 6 octobre 2016 du matériel ordi durci écran logiciel tourateck etc ... Pour 2213.€88 .
Cheque encaisse mais tjs pas le matériel après plus de 8 mois aujourd'hui le 12 juin 2017 !!!
Il m'ont proposé le remboursement après mail recommande tel etc..... Mais tjs rien!! dernier magouille une copie du virement avec date exécution souhaitée le 30 mai 2017 mais tjs rien et depuis impossible de les joindres .
Il nous connaissent tout la bas chez Nauticom pas besoin de donner notre mo de devis !!!! (3 appels par semaine et un mail par jour j'ai tenue un mois )
Mikael avec qui j'ai validé le devis garçon très pro ! Est dépité c'est le responsable qui gère la comptabilité qui bloque le remboursement .
Je me tiens à dispo si des personnes veullent les preuves de ce que j'annoncent
Mail jfbit@sfr.fr
Donc évité toute transaction avec cette société
Des gens sans dents, voleurs de poule ...et je suis poli Cordialement bien à vous

25 août 2017

25 août 2017 Toujours pas d'ordi avec les cartes Cmap.Acheté le 3/03/2017 1280€, en panne 1 semaine après la livraison en mai,en réparation depuis juin,2 lettres recommandées avec AR et aujourd'hui toujours aucune réponse de Nauticom.Vous avez dit commerçant?Je rêve ou plutôt c'est un cauchemar!

13 juin 2017

Jeffnob, nous sommes dans une situation similaire.
Aucune réponse à nos lettres recommandées, J'ai eu également Mikael plusieurs fois au téléphone... Je contact un avocat jeudi pour lui transférer le dossier
Bref !

13 juin 2017

Bonjour ARIAT mince je ne suis pas seul:
Si jamais à fin utile je peux me joindre à vous pour instruire un dossier commun '.
j'allais solliciter aussi mon avocat .Mais je crois qu'il faux d'abord déposer une plainte ?

14 juin 2017

Bonjour.
Vous avez raison et par principe, il ne faut pas laisser faire.
Je consulte notre conseil demain sur plusieurs dossiers dont celui-ci.
Je propose que l'on mette nos avocats en contact.
Ceci dit, je pense préférable de communiquer en MP.
Le forum n'est pas fait pour ce type d'échanges.

Merci.
A très bientôt.

j.vallette@ariat.fr

05 juil. 2017

Bonjour

Comme vous deux je compte entamer une procédure dès la semaine prochaine, la mise en demeure n'ayant rien donné à ce jour.

Mon cas: attente produit qui n'arrivera pas mais paiement immédiat, demande de remboursement, indication par copie d'écran d'un état de remboursement qui ne sera jamais validé.

Moi j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout donc, si cela peut vous aider, on peut échanger par mon mail jcfmedical (arob) gmail.com

05 juil. 2017

Bonjour.

Je vais te donner en MP les coordonnés de notre avocat qui s'occupe de ce dossier. Notre cas est similaire au tien.
A bientôt

05 juil. 2017

Ok merci

14 août 2017

Je suis dans un cas similaire :achat pour 1200€ d'ordi d'occasion et logiciel plus cartes Cmap en mars 2017.
A ce jour l'ordi est en réparation et malgré 2 annonces d'expédition en chronopost de la société fin juillet je n'ai toujours rien.Lettre recommandée avec AR et aucune réponse.Comme vous je vais en venir à une procédure

16 août 2017

Nous avons du prendre un avocat.
Nos courriers , relances et lettres A.R restant sans réponse.
Notre conseil n'a pas obtenu de meilleurs résultats.
Nous attendons début septembre pour saisir le tribunal.

Depuis le 15/04 la somme est de 1000 € environ.
Bon courage.

16 août 2017

Drôle de société qui,dès qu'il y a des problèmes ne répond plus et amène les clients à déposer plaintes.A ce rythme elle ne va pas perdurer!

28 août 2017

Bonjour.

Nous sommes déjà 2 (sur ce forum) a lancer une procédure.
C'est une question de principe. Si vous voulez vous joindre à nous ...
En fait , la trésorerie de cette société fonctionne "grâce" à ce modèle économique. Beaucoup se lasseront et laisseront tomber...

28 août 2017

Pourquoi pas puisque j'envisage une procédure. Reste à voir si les dossiers sont similaires.Contactez moi directement à Tabou2005@laposte.net.

17 sept. 2017

Problème résolu .Après 6mois(commande effectuée le 3 mars 2017) mon pc est fonctionnel avec des cartes CMAP enfin chargées.3 lettres recommandées avec AR, sans réponses de Nauticom,une réclammation auprés de la dgccp n'y ont rien fait.Par contre, dès lors que j'ai contacté par mail JEPPESEN UK puis CMAP EU,tout est allé très vite.CMAP EU m'a fourni de nouveaux codes(parce que les anciens étaient périmés par la faute de NAUTICOM qui avait gardé mon pc sans procéder au chargement) et comme par miracle... NAUTICOM m'a répondu.Je remercie le service commercial de CMAP EU(et de JEPPESEN UK)pour leur gentillesse et leur efficacité .Et je suis désolé de dire cela mais je ne reproduirai pas l'erreur de passer par NAUTICOM .(même avec la remise de 10% pour la gêne occasionnée !)

25 sept. 2017

Le problème est résolu et je suis très satisfait pour toi
Mais la société NAUTICOM sévit toujours

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022