IPX5 - C'est quoi

Bonjour

Bon, je sais

IPX5 c'est une norme d'étanchéïté

Celle-ci indique que l'objet concerne peut encaisser un jet de 12,5L minute sans être immergé

Norme officielle: Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).

Mais

Est ce que un objet électronique IPX5 pourrait être fixer sous ma capote en sachant qu'il pourrait pleuvoir dessus?

De toute façon, en cas de pluie, je compte l'emballer dans un film transparent alimentaire

Sur base de ceci

Je dirais OUI

Merci

Camille

L'équipage
11 sept. 2015
11 sept. 201511 sept. 2015

IPX5 dans les temps jadis c'était un PA de Raymarine.
C'est aussi une norme d'étanchéité pour GPS.

www.i-trekkings.net[...]07.html

11 sept. 2015

Merci Lord M

Mais est ce que IPX5 est assez pour laisser mon GPS dehors quand je navigue, même avec un bonne pluie

Vais pas le laisser tout le temps dehors, veux pas qu'il disparaisse ;-)

11 sept. 201511 sept. 2015

Perso, j'ai toute mon électronique à l'abri.
sur le site indiqué plus haut, ils disent :

"Un GPS avec une protection IPX6 signifie donc que le produit est protégé contre les projections d'eau assimilables aux paquets de mer. Si votre GPS tombe dans l'eau, il risque fortement de ne plus fonctionner.

Pour une protection plus poussée, faites l'acquisition d'un GPS IPX7. Celui-ci sera alors étanche contre les effets de l'immersion entre 0,15 et 1m pendant 30 minutes."

11 sept. 2015

Les pilote Raymarine c'était SPX5, pas IPX5

11 sept. 2015

Aïe,aïe, la vieillesse est un naufrage

11 sept. 2015

Sur le plan bassement pratique il faut aussi voir la réalité interne du montage.
Dans beaucoup de cas malheureusement, de l'humidité arrive a pénétrer ou se produit par condensation. Comme beaucoup de montages ne sont pas correctement protégés par vernis protecteur très généreux et encore moins par noyage dans un système complètement efficace comme dans les appareils électroniques de plongée,
cela se termine par des oxydations qui bouffent les soudures, les pistes, les composants.
C'est ce que j'ai constaté à l'ouverture de plusieurs appareils en panne sur mon bateau..

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Loop Head, Irlande

2022