Comment enlever un MOB sur Open cpn

Bonjour,

J'ai essayé le fonction MOB, mais je n'arrive plus à l'enlever, pouvez-vous me guider? merci.
J'ai la version 3.2.2, actuellement, c'est quelle version, fonctionne t-elle bien?

Merci d'avance

(je ne suis pas doué avec les notices)

L'équipage
07 juil. 2015
07 juil. 201516 juin 2020

Ouvrir le gestionnaire de route (icône en haut, pointé par flèche blanche sur l'image). Onglet waypoints; cliquer sur Mob, faire 'supprimer', OK
Cela fonctionne BIEN, et de la même manière sur toutes les versions.
La fonction recherche de HeO, et les différents tuto, c'est bien utile !

07 juil. 2015

tu vas sur le point de ton mob la petite bouée avec ton curseur.
Clic droite, clic sur propriété du way point ,tu efface le nom "homme à la mer" tu fais pareil pour la bouée en sélectionnant dans le menu déroulant la première option
Puis ok pour valider.

07 juil. 2015

encore plus simple avec la méthode de Pyteas54 ; merci j'aurai déjà appris quelque chose ce matin.

07 juil. 2015

Merci beaucoup, ça fonctionne et c'est bon, bonnes navigations...

27 oct. 2018

Qui peut m'aider à faire fonctionner mes cartes sur Open CPN pour androîd, je suis coincé, voir la vidéo sur YouTube :

28 oct. 2018

@Remi.Alcina

Une question :
- Vos cartes France-Sud, où les avez vous obtenues ? S'agit il de cartes oeSENC ou de cartes Kap obtenues grâce à GE2KAP ou trouvées sur le web ?

D'autre part, il faut sélectionner le dossier dans lequel sont les cartes, ce que vous ne faites pas. Puis, il faut cliquer sur "Accepter" en bas de la page.

28 oct. 2018

@Remi.Alcida

Je me pose une question complémentaire. J'ai besoin du fichier "opencpn.conf" de votre téléphone.
Savez vous le retrouver en utilisant un logiciel de gestion des fichiers comme "Astro" ou autre ?

23 mai 2019

Bonjour à tous je viens de découvrir open CPN 5.0.0
Il y a une touche MOB qui est apparu sur la carte .
Le problème c’est que je n’ai pas de barre des tâches dont vous parlez pour retirer cette marque. Il y en a bien une sur la gauche en vertical assez succincte . Excusez ma question un peu stupide mais est-ce que cette application ressemble à maxi en version gratuite ? Merci de vos réponses elles seront les bienvenus

23 mai 2019

@Capitaine1959,

Lisez cette page web qui devrait vous aider :
opencpn.fr[...]MOB.htm

Pour la ressemblance à Maxi, ma réponse est non ! C'est Maxi ressemble à OpenCPN 5.0. Non ... je blague ... Chacun des deux logiciels à sa personnalité.

Mais, à mon point de vue, OpenCPN sait faire tellement de chose, surtout si on y ajoute les compléments (plugins en anglais) que OpenCPN peut sans crainte soutenir la comparaison avec Maxi.

23 mai 2019

Avez vous retrouvé les personnes qui sont tombées à l'eau? :oups:

23 mai 2019

Okyl, cé pô bo de se moquer des autres matelots !

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022