fuite sur moteur honda 2 cv

bonjour,
Mon moteur Honda 4temps 2 CV de 98 fuit au niveau de l’échappement (refroidissement à air).
Avez-vous déjà eu ce problème, joint d'embase, autre...

L'équipage
11 mars 2015

Quelle est la nature de la fuite ? (huile ou essence)

12 mars 2015

Bonjour,
c'est une fuite d'huile

Bonjour loudi,
J'ai eu un problème similaire sur mon 2cv Honda
De l'huile suintait du moteur , coulait le long de l'arbre pour venir arroser le tableau arrière du bateau
C'était un joint du bas moteur qui était défectueux, apparemment récurrent sur ce moteur
J'ai assisté mon mécano préféré pour le remplacement : il faut déposer toute la tête , compte 3 heures de MO + le prix du joint

12 mars 2015

bonsoir,

Mon problème est sans doute le même

21 juil. 2019

Bonjour
Je rencontre un problème similaire avez vous une vue éclatée du moteur ?

22 juil. 2019

merci j'ai fini par trouver le manuel d'atelier ainsi que la vue éclatée déposer et réparer
tout est ok !

21 juil. 2019

@kakaba56, il existe une fonction "Recherche" dans le forum...
www.hisse-et-oh.com[...]b-honda

12 mars 2015

bonjour,
le mélange huile eau est plutôt au niveau de l'échappement

"le mélange huile eau est plutôt au niveau de l'échappement"
Tu ne peux pas avoir d'eau avec l'echappement, puisque tu nous a annoncé un refroidissement à air = donc pas de pompe à eau.

12 mars 2015

en effet c'est plutôt de l'huile qui sort à première vue de l'échappement ou en tout cas de l'embase puisque lorsque je le fait tourner dans l'eau la partie basse qui touche l'eau devient sale huileux.

12 mars 2015

L'huile d'embase a été vérifié,
avez vous déposé l'embase et vérifiez avec une pile si le joint spi/vilebrequin ne suinte pas l'huile.

12 mars 2015

non pas encore

12 mars 2015

je pense que le joint spi en est la cause

12 mars 2015

Si,pompe à eau pour refroidir la colonne.

12 mars 2015

le refroidissement de la colonne était bouché, mais avec un bon coup de souflette...l'eau coule bien

12 mars 201516 juin 2020

je viens de commencer à démonter le moteur.
N'ayant pas beaucoup de connaissances en mécanique, je suppose que la fuite viens plutôt de la sortie du moteur, je suppose que c'est le joint spi ?
model :BF2A code BAES(S)

13 mars 2015

je viens de démonter le carter
il faut que je remplace les deux joints inférieurs huile et eau
si quelqu'un connait la technique?

13 mars 201516 juin 2020

avec une photo c'est plus facile

14 mars 2015

Quand le carter est en place,on perce la tôle du joint avec un foret de 2.5,on visse une vis packer et on fait levier avec une pince coupante.
Dans votre cas on fait levier avec un tourne vis ou à l'inertie.
Votre vilebrequin est probablement marqué au niveau de la lèvre,si c'est le cas,poncez en va et vient pour atténuer le marquage,dans certain cas on peut supprimer quelques spires sur le ressort du joint.
Ce problème de fuite n'est pas toujours facile à resoudre du premier coup.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Québec, le cap Gaspé

2022