gps raymarine chartplotter rc435 de 2004

Bonjour a tous
Je recherche de l'aide concernant mon "gps raymarine chartplotter rc435" qui me pose des soucis.

En effet depuis quelques temps en navigation je perd la connection avec les satellites donc plus de position bateau.

j'ai bien vérifier la connection de l'antenne soit derrière le gps et aussi a l'antenne et tout me semble normal.

Auriez vous une ides pour me guider dans cette analyse de ce problème.

ps, on m'a parlé de mise a jour du logiciel ??????

merci d'avance pour votre aide
très cordialement
"orkal"

L'équipage
12 sept. 2014
13 sept. 2014
0

Bonjour
Bon courage j'ai eu un RC435 avec GPS integr? qui me posait les mêmes problèmes. Régulièrement il perdait le signal. Je l'ai vendu il y a 2 ans et acheté un C70 sur le BC. Désolé de ne pas vraiment t'aider mais je compatis.

Bon vent

13 sept. 201413 sept. 2014
0

bonsoir

Je viens d'avoir une info sur le sujet et je pense que cela doit en intéresser pas mal car le problème est récurent.

En 2007 l'armée américaine a supprimer 2 satellites et les a remplacer et ces 2 anciens satellites étaient ceux que le rc 435 utiliser.

Mais le système du rc435 n'est pas capable de reconnaitre les 2 nouveaux satellites d'où le bugg.

La nouvelle version a télécharger du logiciel version 1-11 règle normalement le problème.

Je fais l'essai et vous tiens au courant
très cordialement
orkal

13 sept. 2014
0

Tout à fait exact ; j'ai eu le cas sur un RC 435 et une mise à jour du logiciel a tout résolu

06 mai 2015
0

Bonjour,
je rencontre la même difficulté ! quel est le mode opératoire pour mettre a jour le logiciel ?
merci bonne nav Francois

22 mai 2019
0

bjr
je recherche pour mon gps raymarien rc435i mode instalation et manuel svp

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Cap Horn, Chili

2022