Désamorçage moteur Nanni sur meta outremer33

Bonjour
Je possède un outremer 33 meta avec moteur Nanni 4150HE
Au bout d'un certain temps de fonctionnement le moteur s'arrête .
Après un arrêt volontaire, le moteur ne redémarre pas sans le reamorcer
Constat
Il n'y a plus de gazoil au niveau de l'event du filtre gazoil.
Au niveau de l'event du pré filtre on entant en "pchit" faisant penser à une entre d'air.
J'ai nettoyé le réservoir.
J'ai remplacer le pré filtre gaz oil ( ensemble complet)
Remplacé le filtre gazoil
Supprimé un clapet, pour simplifier le circuit
J'ai remplacé toute les durites.

Le problème est toujours présent.

Infos complémentaires:
Le plongeur est d'un diamètre plus gros que sur d'autre réservoir, d'après Meta , tous les outremer 33 sont construits de la même façon. Sans créer de problème de désamorçage.
Il y a une pompe électrique entre le pré filtre et le filtre.
Le retour du gaz oil est proche du plongeur, environ 15 cm, pas d'impact d'apré le constructeur meta.
Le réservoir de 275 litre est rempli de 60 litre de gazoil lors des essais réalisés au port , donc sans mouvement pouvant désamorcer le plongeur.
Je n'ai d'idée , si l'un de vous a déjà eu ce type de problème et a trouvé la solution , j'attend avec impatience cette solution.

Tchoun

L'équipage
15 juin 2014
15 juin 2014

Un joint de vis de purge du filtre a GO ou du prefiltre qui crée une prise d'air .
Sur un yanmar 27cv j'ai eu ce problème , la vis de purge du filtre est vissée dans un filetage en plastique qui etait foiré.

15 juin 2014

faire un essai avec un reservoir en charge
alain

15 juin 2014

il y a une autre solution débrancher le tuyau de sortie du réservoir et gonfler le circuit avec une pompe à vélo ou bien le gonfleur de l'annexe et après avec de l'eau savonneuse on cherche les fuites il sera peu être nécessaire de fermer le retour à l'arrivée du réservoir
si le moteur est à purge automatique
alain
.

18 juin 2014

Bonjour Tchoun,
Après de nbx pb de désamorcge du circuit GO sur mon 2GM20,mais peu importe le moteur,pb résolu en branchant le retour GO sur le réservoir.Au départ ce retour GO était branché sur le pré-filtre ce qui le faisait désamorcer systématiquement . A voir.Si tu n'as pas de possibilité pour un branchement au réservoir,tu peux brancher le retour GO sur le dégagement d'air au dessus du réservoir,ça marche aussi.Patagon.

18 juin 2014

Vérifie également la mise à l'air de ton réservoir. Ouvre le bouchon pour voir s'il n'est pas en dépression. (ne pas consulter un psy pour ça).

09 déc. 2018

bonjour ,
j'ai le même souci ... tu as résolu le problème ?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022