Batterie NAVICOM RT-250

J'ai une "vieille" NAVICOM RT-250 la batterie est morte,j'ai beau chercher sur le net,je ne trouve rien.Savez vous ou l'on peut se procurer ces anciennes batteries. Merci
Francis.

L'équipage
09 fév. 2014
09 fév. 2014
0

Peut être chez e44 Electronique , sur le net ou à Nantes.
Thierry

10 fév. 2014
0

Chez NAVICOM...

fr.search.yahoo.com[...]fdoc=68

ref RY 270 49 € mais je ne sais pas si c'est toujours disponible....

10 fév. 2014
0

j'avais déjà trouvé ce lien mais il ne marche pas.il y a la solution de decertir le boîtier et changer les accus.dommage de jeter une VHF parce qu'on ne trouve plus de batteries
:-(

10 fév. 2014
0

ça serait pas la même ??
www.ebay.fr[...]3155224

11 fév. 2014
0

Bonjour Bil56,

la batterie de la RT250 est sertie dans la partie basse de la VHF (partie noire de la VHF). Elle comporte outre la batterie elle-même, les plots de raccordement au chargeur...la batterie dont il est question dans ton message n'est pas de même modèle... je vais contatcer mon fournisseur habituel pour savoir s'il peut trouver la batterie de remplacement. Je vous tiendrai informés.
pour ce qui est d'ouvrir le boitier, le risque est que cela ne fonctionne pas correctement après la "chirurgie" (sans parler de l'étanchéité...).

11 fév. 2014
0

D'ou l'intérêt de choisir si possibles des modèles ou l'on peut mettre des piles (rechargeables ) car sinon...

14 mars 2014
0

je fais remonter ce fil car j'ai trouvé la solution à mon problème.j'ai ouvert le boîtier batterie proprement ,facile à faire, à l'intérieur dix petit accus rechargeable AAA de 1,2V.j'ai amené le tout à midi batterie Montpellier qui m'a refait le montage à l'identique.reste plus qu'a recoler tout ça a l'Araldite.coût total de l'opération 32 €.voilà une VHF portable de secours qui va reprendre du service en espérant que ça donnera des idées à d'autres.

06 oct. 2018
0

bonjour je souhaiterai rentrer en contact avec vous au sujet de la vhf rt 250 NAVICOM (probleme batterie) merci et bonne journee

13 nov. 2018
0

je viens de donner une réponse a ton problème en répondant a BLUENOTE c'est relativement facile a faire .ouvrir le boitier en deux "il est collé" pour souder les pattes j'utilise un pistolet soudeur qui chauffe instantanément pour éviter de trop chauffer l'accus et pour ma part je coupe une patte a chaque accu c'est pas facile a expliqué ici mais en le faisant on comprend pourquoi il faut le faire il faut juste se référer au pack que tu retire pour bien avoir le sens de montage bon courage quand même et pas de panic amicalement magellan

25 nov. 2018
0

salut chance
est ce que tu a lu ma réponse du 13 novembre, au problème de ta batterie navicom ,que j'avais fait au post de penjo luno et non a bluenote comme je l'avais dit ????? c'est quand même bien de répondre quand quelqu'un se penche sur un problème

magellan1

13 nov. 2018
0

reponse avec retard je viens de faire la même chose avec une vhf Pocket 3200 sans avoir vu que tu l'avais fait toi même je vais refaire la même chose avec ma navicom rt 212 .les accus rechargeable 1.2v a souder trouvés chez conrad électronique .très bon plan a pas cher enfin moins cher que de jeter la vhf pour ma part j'essaye de trouver une solution avant la décheterie .

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022