Fabriquer une hydrolienne

Salut
Je suis tombé là dessus :
"Comment fabriquer une hydrolienne à partir d'une éolienne"
(doc en pièce jointe)

Et des éoliennes pas chères, il y en a. Exemple :

www.ebay.de[...]5323738

Ou bien ça, mais on dirait la même :

www.ebay.fr[...]7444548

L'équipage
12 avr. 2013
12 avr. 2013
0

Non merci les requins ils adorent ça :-D ;-)

13 avr. 201313 avr. 2013
0

Une autre solution est d'acheter directement en Chine à la source.

Le plus grand chinois site de sourcing est alibaba.com qui s'adresse principalement aux revendeurs/distributeurs pour des achats de volume.
Pour les achats à l'unité ou en petite quantité, il y a aliexpress.com du même groupe.

Par exemple pour des éoliennes complètes ou des pièces détachées:
www.aliexpress.com[...]olesale

Toujours bien vérifier la réputation du vendeur et les commentaires. Beaucoup de vendeurs chinois sont très dépendants d'aliexpress ou des sites comparables donc ils font en sorte d'assurer un service correct.

En cas de produit défectueux ou non conforme, il sera souvent difficile de le renvoyer du fait des coûts de transport donc si possible commander quelques pièces détachées en même temps.

Eviter les transporteurs comme FedEx qui vont imposer un passage systématique par les douanes (tva, délais...). EMS qui est le principal service de messagerie Chinois est bien.

13 avr. 2013
0

Héhé... tu en veux des éoliennes ? Wahouuuuuu !

Merci

23 mar. 2019
0

Je déterre ce sujet car je souhaiterais équiper mon bateau d'un alternateur d'arbre d'hélice pour compenser la consommation du radar dans les nav' de nuit.
Problème : le prix !
Même si je fais l'installation moi-même il faut compter +/- 900€ rien que pour l'alternateur basse vitesse. Alors c'est sûr, on peut aussi rebobiner un alternateur standard mais je ne me lancerai pas dans ce genre d'aventure !

Donc j'ai aussi pensé à transformer une éolienne en hydrolienne car les vitesses de rotation semblent similaires (+/- 175t/min) et je vois ici que ça a déjà été réalisé, cool !

Maintenant en low cost, je dirais même "hard discount" j'ai trouvé un simple générateur à moins de 100€, ça vous semble compatible avec mon projet, ça : www.ebay.fr[...]3883888

25 mar. 2019
0

L'etiquette de 1000w semble complètement fantaisiste...

On dirait un moteur de type 775 auquel cas il ne fournira que quelques watts...

Bref ça a l'air d'une pub mensongère pour quelque chose qui vaut pas plus du quart et qui n'est pas du tout fait pour générer du courant mais plutôt de la rotation avec du couple type perceuse électrique pour 50w...

Des générateurs comme celui ci sont plus crédibles:
200 W 900r/m Générateur à Aimant Permanent AC Alternateur pour Éolienne à axe Vertical Générateur: s.click.aliexpress.com[...]EMHVD4z

A voir encore avec la vitesse de rotation ?

24 mar. 2019
1

Un collègue avec bricolé un hydrogénérateur donc il était très satisfait à un prix de revient très modique il avait acheté un générateur à aimant permanent sur Ali dans ces prix-là il l'avait monté sur l'arbre d'une débroussailleuse thermique du même fournisseur, intéressant surtout à cause de son renvoi d'angle il avait rigidifié l'ensemble en le recouvrant d'un deuxième tube car celui de la débroussailleuse étaitun peu flexible par contre il avait mis une véritable hélice d'hydrolienne. A ses dire ça marchait d'enfer...

24 mar. 2019
0

Bonjour,

j' ai un Aqua4gèn, et une Aéro4gèn.
Ce sont les mêmes alternateurs, il y a d' ailleurs un kit de transformation, mais au niveau rendement, l' hydrolienne est nettement supérieure, commençant à charger dès 3,5 nd, alors que l' éolienne ne commence sa charge qu' à partir de 15 nd de vent apparent.

Gorlann

24 mar. 2019
0

3,5 nd de vitesse du bateau je suppose ?!
Ça me va, en dessous de cette vitesse je préfère mettre le moteur.

Mais ça ne me dit pas si le générateur que j'ai mis en lien serait compatible avec un montage sur l'arbre d'hélice... et aussi une interrogation : faut-il prévoir un débrayage lorsqu'on est au moteur ?

25 mar. 2019
0

je reste dubitatif, il n'y a aucune donnée technique sur le rendement du multiplicateur de vitesse
tu peux trouver des générateurs d'éolienne pour le même prix d'une taille compatible avec ton besoin, en effet il semblerait que vue la taille du matériel la mise en place d'une courroie et un effort latéral important lui soit difficile à supporter
ensuite la régulation sera compliquée, aucune donnée technique sérieuse, mais variation de 12V à 72 V (directement fonction de la vitesse de rotation), il va falloir mettre de l'électronique derrière pour charger la batterie
c'est un modèle réduit des éoliennes dans les champs et je dirai que c'est juste la fonction que ça peut occuper
qt au débrayyage, ça semble bien entendu de bon aloi
JL.C

25 mar. 2019
0

@Lud'eau,

3,5 nd, c' est bien-sûr la vitesse sur l' eau.

Gorlann

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022