A la recherche de visserie au pas anglais

Bonjour

Je suis en train de remonter un vénérable moteur anglais ( Perkins 4108 ) et j'ai besoin d'acheter de la visserie au pas anglais.
Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse de fourniture d'anglaise visserie, n'est-il pas !
Merci, Thierry

L'équipage
26 mars 2013
26 mars 2013

Bonjour
j ai entierement refais mon 4108 et donc nouvelle boulonnerie j ai tout trouve sur ebay.co.uk et ebay.com. En plus vendu en petite quantité ou en boite d'assortiment.
Bonne mécanique

26 mars 2013

on ne dit pas pas anglais on dit imperial! mais un pas anglais est il anglais si il n'est pas? Is n't it

26 mars 2013

www.canevet.com[...]pip.php

et j'avais trouvé une boite en UK sur le Net. Faire une recherche en utilisant les bons termes en anglais

27 mars 2013

Merci à vous tous pour ces infos précieuses.

Effectivement, il est compliqué de retrouver le format du pas de vis; et si j'ai bien mesuré et compris, il me semble que les Perkins 4108 sont assemblés avec des vis UNF.

18 juin 2019

Bonjour, je déterre ce fil car je suis à la recherche d'écrous inox de 4.8mm (3/16") pour réparer de l'accastillage d'un Nacra.
Quelqu'un aurait-il une adresse sur le net, ou une adresse autour de Bordeaux ou bassin?
Merci

18 juin 2019

J'ai oublié de préciser , pas américain

18 juin 2019

J'ai reconditionné un V8 d'une américaine il y a quelques années.

Je me suis procuré toute la visserie à l'unité chez un concessionnaire John Deere.
Par contre de là à trouver de l'inox...

18 juin 2019

Parmi d'autres ce site est très bien, gros assortiment, livraison très rapide

www.visseriefixations.fr[...]le.html

Attention au UNC et UNF en impérial, c est le pas Coarse/Gros et le pas Fin, tout est presque disponible dans les deux pas

18 juin 2019

Merci pour les adresses, particulièrement celle de BAFA-SA que je ne connaissais pas, et qui n'est pas loin de chez moi.

Phare du monde

  • 4.5 (132)

2022