réparer culasse 1gm yanmar par Fraisage et installation tube en inox sur l échappement

Suite a problème de culasse sur mon 1GM je
vais vendre celle ci , pour en acheter une neuve, mais avant
je cherche quelqu un qui aurait deja
reparé ce type de chose , par fraisage et
installation d un tube inox dans le conduit d
échappement
Merci de m aider
yanmar 1GM

L'équipage
25 mai 2012
25 mai 2012

Bonsoir
pour mon 1 GM10 j ai achete une culasse rectifie de la sorte tube dans echappement et siege de soupape raporté

Remontage et changement du coude d echappement par un inox
le moteur est une petite horloge

cdt

30 mai 2012

Merci j ai trouve quelqu’un qui me fait une bague inox pour , entre 100 et 150 euros , déjà quelqu’un de sympa qui ne s est pas extasié. je l aurais la semaine prochaine . au cas ou quelqu serait interresse , et si je suis content je fournirai l adresse de la boite dans le 22
pour le reste la culasse est impeccable et le coude d echappement est en inox Parfait
je vais quand meme me faire un petit Rodage de soupape
cordialement

07 juin 201216 juin 2020

j ai eu la culasse hier je vais la remonter en fin de semaine j avais prévu de mettre de la pâte autour du tube inox, et finalement compte tenu du travail effectué je vais m abstenir je joins la photo de la culasse réparée . La reparation a été réalisée par Mecatol a Perros guirec pour 160E HT
Bon vent Jean

15 juin 2012

Cette boîte m'a fait rapidement un palonnier sur mesure pour mon pilote in-board (mèche de 1,5 pouce de diamètre, va savoir pourquoi cette dimension non métrique). Pas bon marché, mais rapide et bien fait....

07 juin 2012

sur la photo du milieu , on dirait une amorce de rupture?

11 juin 2012

Non je voulais juste montrer que l alésage en agrandissant le trou debordait a l exterieur , et la photo montre le manchon en inox
comme on le voit mieux sur la 3eme photo c est tout

bon vent JD

15 juin 2012

tout a été remonte cela fonctionne parfaitement et donc si je fait un bilan 160+100 de joint + 20 pour un coude en inox

cela nous reviens donc a max 300euros

je suis extrêmement content de ce que nous avons fait

15 juin 2012

bonsoir,

juste une petite question:

la sortie d'échappement de la culasse a t'elle été usinée à l'endroit où est installée la bague pour que cette bague porte sur de la fonte de bonne qualité et non pas de la rouille?

Jean

23 jan. 2019

je ressors un vieux post.. mais ca ete soudé? ou juste "enfoncé?"merci

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (172)

LESBOS

2022