Tous les forums > Commentaires > Achat Groupé : Epirb ( obligatoire pour navigation hauturière)

Achat Groupé : Epirb ( obligatoire pour navigation hauturière)

Consultation

EPIRB Ocean Signal RescueMe 330 €

Batterie 10 ans

+ de 48 heures en activation

Garantie 5 ans

Conforme ANFR

Programmation du MMSI

Batterie Lithium Manganese Dioxide (LiMnO2)

Waterproof 10m

Cospas Sarsat T.001/T.007 IEC61097-2, RTCM SC11000, IC RSS287

Constellation GPS

66 canaux

Le MMSI vous sera réclamé pour la programmation

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EPIRB McMurdo SmartFind G8           493 €

Batterie 10 ans battery life

+ de 48 heures en activation

Garantie 5 ans

Conforme ANFR

Programmation du MMSI

Batterie Lithium iron disulphide

Waterproof 10m

Cospas Sarsat T.001/T.007 IEC61097-2, RTCM SC11000, IC RSS287

72 canaux

Constellations GPS, GLONASS, Galileo

Le MMSI vous sera réclamé pour la programmation

A déclenchement manuel 493 €

A déclenchement autpmatique 673 €

Avec AIS et déclenchement manuel 673 €

Avec AIS et déclenchement automatique 944 €

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PLB Ocean Signal rescueME  GPS    194 €

PLB McMurdo FastFind 220   GPS & Galileo 234 €

Les prix peuvent légèrement varier en fonction de la valeur des devises

23 HEOnaute(s) souhaite(nt) participer à l'opération

Consulter l'achat groupé

Liste des contributions

Logo_polac
polac

Passage en consultation pour cet achat groupé
il y avait déjà 12 personnes intéressées (le compteur n'a pas suivi )

lundi 15 avril 2019 21:01
_mg_1807
jminet

Oui, je souhaite renouveler mon EPIRB qui est en fin de vie (12 ans déjà...)
Je souhaite un modèle autolargable et je pense que ce serait bien d'envisager un choix entre avec et sans le repérage AIS en plus.
Bien cordialement
Jacques Minet

lundi 15 avril 2019 21:29
P1000477
Ecume

Bonjour,
Je suis interesse.

lundi 15 avril 2019 21:55
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

La moins chère m irait tres bien !

lundi 15 avril 2019 22:27
Img_24072016_163446
Papytee

pas chère avec GPS je prends

lundi 15 avril 2019 22:35
jeanlittlewing

La moins chère mais legale, pour l ete en med ca ira

lundi 15 avril 2019 23:05
Images
penjo luno

Combien coûte ce modèle merci

mardi 16 avril 2019 09:11
Missing
mick

la mienne aussi en fin de vie

lundi 15 avril 2019 23:14
Missing
Peuwi

Je pourrais être moyennement intéressé, mais uniquement pour l'aspect réglementaire ...
En clair, à quel point est-ce obligatoire sur un trajet que l'on pourrait faire en côtier ?
Est-ce qu'un contrôle pourrait vraiment reprocher son absence en vérifiant les traces GPS ?
Typiquement, pour faire Sicile-> Sardaigne, ou Scillies -> Irlande, dans les deux cas, on a un point à plus de 60mn de toute côte si on va tout droit, et on peut aussi y aller sans s'éloigner des côtes en faisant une trajectoire bizarre.

...
En bref, j'aimerais bien m'en passer, cette sécurité ne me convenant absolument pas :D

...
Ou alors, j'en rachète une d'occasion à quelqu'un qui change la sienne dans ce fil :D

mardi 16 avril 2019 12:03
Jh
5
Jjerome78

une balise ePirb, c'est 400 € avec une durée de vie de 10 ans.
Ca fait donc 40€ par an grosso modo.

Pour 40 € par an, tu disposes d'un appareil qui te garantit de pouvoir être rapidement et finement localisé en cas d'avarie majeure, que ce soit à 10, 100 ou 1000 miles des côtes. Qui peut le plus peut le moins, il ne faut pas s’arrêter à la seule disposition légale des 60mn.

En espérant bien entendu de ne jamais devoir s'en servir, nous sommes d'accord.

mardi 16 avril 2019 13:45 *** Message modifié par son auteur ***
Img_7040
2
freychou

Il ne me semble pas dans la vocation d'un forum public, ni conforme à la Charte de H&O de t'encourager à faire une entorse à la règlementation et, alors que tu considères de te faire prendre comme improbable, de te confirmer que c'est absolument improbable ! Tu me suis ?

Par ailleurs, en étant très explicite sur un media largement lu, la probabilité est susceptible de s'inverser .

mardi 16 avril 2019 12:27
Australia
bitkine

Il y a 4 ans l'AG avait choisi l'océan signal avec gps.
Si mes souvenirs sont bons elle avait une autonomie de 72 heures et surtout possibilité de changer soi même les batteries sans renvoyer au constructeur. (très coûteux)

DT...

mardi 16 avril 2019 13:53
Missing
Peuwi

L'idée, ce n'est pas vraiment de se faire prendre ou non...
Avant moi, le voilier a déjà tourné en méditerranée et ailleurs, et n'était pas équipé pour autant ... Mais surtout, il était régulièrement contrôlé.

Donc, la question, ce n'est pas tant de passer "entre les mailles du filet", mais plutôt est-ce que vous pensez qu'il soit réellement demandé d'avoir une balise EPIRB pour faire simplement une traversée Sardaigne <-> Sicile.

J'ai plutôt l'impression que l'esprit de cette réglementation est destinée à ceux qui voudraient traverser l'atlantique. (ou à minima, traverser la méditerranée dans sa grande largeur)

Quant à la sécurité ... Ben, justement, pour une petite traversée en méditerranée au milieux des cargos, je ne vois pas bien l'intérêt.

mardi 16 avril 2019 16:18
jeanlittlewing

Exigence des organisateurs, logique

mardi 16 avril 2019 20:23
Missing
tilane

La moins chère me conviendrait.

mardi 16 avril 2019 14:01
jeanlittlewing

Pour ma part ce sera pour participer à la route du jasmin, pas de projet hauturier à part ça donc balisé en fin de vie me va

mardi 16 avril 2019 14:51
Missing
1
mick

savoir si on peu garder la balise périmée ?? pour la mettre dans la survie par exemple ..

mardi 16 avril 2019 16:08
Img_7040
freychou

Je n'ai lu, nulle part, qu'une balise possédait une date limite d'utilisation … de garantie, oui ! … de remplacement de la batterie, oui !
Mais cela a pu m'échapper .

mercredi 17 avril 2019 09:43
jeanlittlewing

Quelqu’un a dit ça plus haut, les trucs peuvent avoir progresse, miniaturisés etc quand j en ai loue une en 2001 c etait une grooossse boitebassez lourde

6 jours
5
James

Hello,
Une balise est attachée à un no MMSI, donc à un bateau...il faut impérativement changer le no si on rachete une occase
Si la batterie est à changer ainsi que le no,c'est le prix pratiquement d'une neuve d'après un pro...

mardi 16 avril 2019 20:35
P1120374
Pat45

Hello,
J'avais participé à celui de 2013, je crois...je suis partant à nouveau, mais pour une balise livrable en Octobre, pas avant, je ne pense pas avoir le nouveau n0 MMSI avant.
A l'époque, on s'était entendu sur une EPIRB ocean signal, avec piles changeables...

mardi 16 avril 2019 22:59
Missing
Jeff76 (VCC)

Bonjour,
Intéressé. Celle proposée par Now me va bien.
Jeff.

mercredi 17 avril 2019 00:14
Maido_2
1
Domde

J’ai déjà une PLB Océan à porter sur soi en solo et la nuit pour la personne de quart. Mais je suis intéressé aussi par une balise classique attachée au bateau. C’est pour la sécurité pas pour les contrôles qui sont inexistants pour les voiliers il y en a pas à ma connaissance en France métropolitaine sur ce point Il faudrait se faire contrôler au delà de 60 milles d’un abri pour valser l’infract Invraisemblable en ces temps de disette budgétaire. Idem au delà de 6 milles pour la survie. Au port où au mouillage ou s’effectue le contrôle il ne peut pas y avoir d’infraction puisque on est à - de 6 milles d’un abri.

mercredi 17 avril 2019 00:50
jeanlittlewing

Pour pas de besoin sauf par respect pour les organisateurs donc une fonctionnelle mais avec 1? ou 20 % de vie m intéresse

mercredi 17 avril 2019 09:00
Img_7040
freychou

Le contrôle au-dela des 60 miles est davantage une question de droit que de "disette budgétaire" !

mercredi 17 avril 2019 09:52
jeanlittlewing

Pas une question de contrôle, je n ai pas pour habde mentir, quand je coche oui j ai une balise c que j en aurais une le jour du départ

6 jours
Item2
rodrigue

J'ai discuté une fois avec un gars du crossmed. Il nous a montré les balises en nous disant : si vous ne devez vous équiper que d'un truc, c'est ça.

mercredi 17 avril 2019 09:02
Missing
Peuwi

Ah, ouai, je connais une histoire similaire :
- c'est un prêtre qui va voir un astronaute qui se prépare à faire une sortie spatiale, qui lui tend un petit chapelet avec le petit crucifix, et qui lui dit "si tu ne dois t'équiper que d'UN SEUL truc, c'est ca"
(bon, ca marche aussi avec le médecin qui propose des couches, ou le notaire qui propose un testament)

... Perso je comprends bien la logique qui pousse à s'équier tous les bateaux d'une EPIRB :
- si vraiment le bateau prévoit de faire n'importe quoi, de ne respecter aucune sécurité, de ne prévenir personne, et d'aller n'importe où, le plus simple pour que le CROSS ne se prenne pas la tête, c'est d'équiper tout le monde avec des EPIRB.
...
Ce n'est pas forcément ce qui va sauver le plus de monde, mais c'est vachement plus simple à gérer.

mercredi 17 avril 2019 16:36 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
1
pertinacité

Il est de notoriété publique que tous ceux qui ont eu des fortunes de mer et ont utilisé leurs EPIRB qu'ils ont fait n'importe quoi, sont allés n'importe où ne respectent aucune sécurité, ne préviennent personne, vont n'importe où.
Comment est-il possible d'écrire de telles inepties?
Si tu vas à plus de 60 NM, que ça te plaise ou non, c'est obligatoire, c'est la loi.

6 jours
Jh
1
Jjerome78

+1

Et j'ajouterais que cette mesure coercitive est une bonne mesure. Elle garantit de ne pas faire durer les recherches en limitant le temps d'intervention et la dispersion des secours.

Le tout pour 50 balles par an... Au fait, 50 balles c'est le prix des fusées qu'on n'est plus obligés d'acheter. Square !

Rappel sur le débat des fusées, obligatoires ou non :
https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2498617-trois-fusees-a-parachute-et-deux-fumigenes-ou-une-vhf-fixe

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
Img_24072016_163446
Papytee

la pas chère de Now me va bien !
bonne marque

mercredi 17 avril 2019 09:50
Images
penjo luno

Avant de me positionner officiellement j'aurais aimé savoir à combien sortirai la océan signal l' Epibr1 avec l'AG..

mercredi 17 avril 2019 13:34
Missing
1
matelot@17523

J'avais choisi celle-ci l'an dernier pour sa techno récente (gps), sa pile remplaçable facilement, et son prix correct, programmation comprise. Mais là, avec cette promo cela me semble imbattable comme tarif: 378€!!!
https://www.bigship.com/catalogue/securite/balises-anticollision/balises-de-detresse/acr-globalfix-v4-epirb-cat-ii

mercredi 17 avril 2019 17:19
_mg_1807
jminet

Oui, la proposition bigship est intéressante (le GPS dedans n'est pas une grande nouveauté je l'avais il y a 12 ans, mais celle ci a peut-être une spécificité qui m'a échappée)
Il faut quand même envisager aussi des solutions éventuelles avec au moins deux possibilités supplémentaires :
L'autolargage
et le repérage ais en plus
Cdlt
JM

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
Missing
matelot@17523

Promo jusqu'au 22/04!

6 jours
jeanlittlewing

En 2001 il y avait un gps dans celle quen avais loué a moins

6 jours
Missing
matelot@17523

Content pour toi, Il n'y a pas longtemps que c'est devenu une généralité.
"Loué à moins"? Encore heureux qu'une location coûte moins cher qu'un achat!

Bref, je venais juste signaler ce qui me semblait une bonne affaire et en faire profiter la communauté. Si tu n'as rien d'autre à apporter ...

6 jours
jeanlittlewing

Calmons-nous
Ce prix est intéressant
Mais si je peux en récupérer une qui passe au moins l ete je prends
Pour cet ete j ai achat et pose du guindeau, annexe et d autres trucs
Et je ne sais pas si j aurais besoin d une balise les années suivantes

5 jours
Now

Le problème Jean, c'est que pour une epirb il est plus compliqué de changer le MMSI associé (c'est parfois payant, et parfois impossible en tous cas pas facile) donc ça va pas être facile d'en trouver une d'occasion ou en prêt ou location.

Avec la PLB c'est plus facile de passer d'un bateau à un autre mais c'est pas réglementaire ... va falloir faire un choix.

5 jours
jeanlittlewing

Les discussions ont montré que changer un mmsi peut meme se faire gratuitement on line

Je suis pret à racheter une epirb agee mais encore fonctionnelle pour 100 €

Si quelqu’un projete un Tdm c logique de repartir avec une neuve

5 jours
jeanlittlewing

Pardon pb de connexion a moins que ma memoire se trompe
C etait BOAT US je ne sais pas si ils le font encore

5 jours
Tempete_fevrier_2010_194
ASuivre17

Je serais intéressé aussi par celle proposée par Now, l’Océan Signal "Rescue Me", si l'AG se confirme avant la saison estivale.

6 jours
Now

Juste une petite précision, je ne propose rien, l'achat groupé est géré par Polac (une tache bien difficile) j'ai juste trouvé ce lien par hasard sur le net, je ne connais pas le site qui la vends, j'ai posté ici pour faire avancer la réflexion rien de plus.

6 jours
Logo_polac
polac

Bonsoir,
L'epirb avec Gps sera proposée autour de 350 euros
Il y aura aussi dans le choix une epirb galileo en haut de gamme avec ou sans AIS, à déclenchement manuel ou automatique
J'ai ajouté une plb et une mob pour cet achat.
Je mets en ligne les tarifs dès que possible.

4 jours
Logo_polac
polac

Achat groupé ouvert
sur deux EPIRB
Ocean Signal
McMurdo compatible Galileo

et sur deux PLB
Ocean Signal
McMurdo compatible Galileo

N'hésitez pas à vous inscrire
J'envoie aux membres club au fil de l'eau la procédure pour commander

2 jours
Now

Excellents prix, bravo !

2 jours
Images
penjo luno

EPIRB Ocean Signal RescueMe
C'est le modèle ou l'on peut changer les batteries soi même ???
Merci

2 jours
Missing
Axelintheworld

Bonjour,
Je suis interesse par l' EPIRB Ocean Signal RescueMe
Merci!

2 jours
Mon-bateau
paotr29

Bonjour,

Pareil: je suis intéressé par l'EPIRB Ocean Signal s'il est possible de l'obtenir avant fin juin.
Le modèle à 330€ sans GPS va très bien (du moment que ça répond aux obligations légales...)
Merci aussi.

2 jours
Logo_polac
polac

@paotr29 : Il a le GPS

2 jours
Australia
bitkine

Bonjour

Interressé par l'epirb océan signal E 100G
GPS
96 heures d'autonomie
batterie remplaçable par l'utilisateur

DT...

2 jours
Missing
Jolie môme

Bonjour Polac et merci pour cette proposition.Nous partons normalement mi juin ,aussi pourrons nous réceptionner la balise avant cette date où cela te semble t’il trop juste?

1 jour
Logo_polac
polac

@Jolie môme : Livraison au fil des commandes
Normalement j'envoie le code demain
Pour le précédent achat groupé avec ce fournisseur, tous ont été livrés dans la semaine
La mcmurdo est plus chère car elle fonctionne aussi avec Galileo
ne pas oublier de s'inscrire en haut à droite (achat groupé)

1 jour *** Message modifié par son auteur ***
Logo_polac
polac

Bonjour
Je vous ai envoyé la procédure par mail
amicalement
polac

environ 12 heures
Missing
mrwhite

bonjour je suis interessé par l'achat groupé mais je part autour du 15 mai de marseille connaissez vous le delai de livraison ? merci (je possede deja mon mmsi).

environ 12 heures
Logo_polac
polac

@mrwhite : 1 semaine

environ 11 heures
Img_7325
Hobo Corto

Bonjour,
Interessé par une Epirb et un PLB McMurdo
Merci

environ 10 heures
P1120374
Pat45

Hello,
ça risque de faire trop tôt en ce qui me concerne...pas de MMSI avant fin Octobre!
Bon, je profiterai du prochain achat, s'il y en a un...

environ 7 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums