Tous les forums > Commentaires > Evenement : Visu Nautique "Triangle Toulonnais"

Visu Nautique "Triangle des Iles d'or"

Visu HEO

du 01 mai 00:00 au 05 mai 00:00

Bonjour à tous,

Vous avez aimé les visus H&0 du sud des dix dernières années ?

Toulon, la Ciotat, Le Frioul, Les Embiez, Bandol, etc, etc, ...

Ou vous les avez ratés ? (ça c'est vraiment ballot!)

Alors ne ratez pas le nouveau rassemblement H&O de l'aire Toulonnaise organisé par les 3 compères Pierre-2, Django et Now.

Nous cogitons dur pour vous concocter un programme fait de belles navigations, de mouillages idylliques sans oublier la convivialité légendaire des visus H&O du sud!

Alors, a vos agendas ! Posez vos congés, démissionnez, enfermez votre patron, bâillonnez votre belle mère, bref annulez tout le reste , save the date !

C'est du 1er au 5 Mai ça se passe à Toulon et dans les environs, pas de ports, plus de navs c'est exclusivement sur l'eau !

A bientôt !

Nous vous communiquerons le programme

Organisateur :
Adresse :

Sur l'eau

Dates :

01 mai 2019 00:00:00

05 mai 2019 00:00:00

Liste des contributions

• Oui ! jeanlittlewing dimanche 05 mai 2019 12:04
  • . pierre 2 the minimalist mardi 07 mai 2019 19:15
  • Rigide ? Tilandsia (Capolarge) dimanche 12 mai 2019 19:17
Now

Hello tous,

Lancement du nouveau visu de printemps ... tout est dans la description, le programme suivra un peu plus tard.

Inscrivez vous !

vendredi 08 mars 2019 23:07
Bateau_aout_08_073
epsilon

Je ne veux pas rater ça, mes amis du sud

vendredi 08 mars 2019 23:19
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

En fait peut etre que "le triangle des iles d'or " ça ferait plus romantique

vendredi 08 mars 2019 23:28
Now

Lol oui t'as raison, mais je crois qu'on peux plus modifier, il va falloir assumer ce titre maintenant !

[Edit] A si! j'ai pu le modifier ... on est sauvés ... enfin presque, ça modifie le titre de l’événement, mais pas celui du fil ...

vendredi 08 mars 2019 23:38 *** Message modifié par son auteur ***
Moyakbandol
Moyak

j'attendais cette annonce avec fébrilité : en principe je devrais pouvoir me libérer
Merci à vous de lancer ce visu

vendredi 08 mars 2019 23:47
20170812_203328
django2

Être à la hauteur du Triangle des Îles d Or
Inscris

dimanche 10 mars 2019 08:08
Bateau_aout_08_073
epsilon

vous n allez pas me faire croire qu'il n'y a que cinq bateaux d hisse et oh sur Toulon et sa région.
d'accord les meilleurs sont là ,mais quand même !!!

dimanche 10 mars 2019 10:32
Img_1433
1
Solent

Du premier au 5 mai j’espère être sur mon bateau et dans le coin, mais à confirmer.
En plus je joue à domicile, enfin celui de mon bateau.

dimanche 10 mars 2019 10:56
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Entre 5 et 10 bateaux ce sera parfait pour la logistique !

dimanche 10 mars 2019 13:10
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Bon si on est 15 on se debrouillera quand meme

dimanche 10 mars 2019 13:14
20150113_134156
azzura

la date tombe mal pour moi , et certainement pour d autres bateaux , le club des mouissèques de la seyne organise sa 35ème croisiere corse et corsica duo du 4 au 12 mai.

dimanche 10 mars 2019 13:41
Now

@ Solent, tu est obligé car on sera vraiment dans son jardin, on ne peux pas plus près
Tu peux t'inscrire pour mettre la liste à jour?

@ azzura, oui, je comprend, mais c'est très difficile de trouver une date qui convienne à tout le monde, donc on a décidé de fixer une date, sinon on ne s'en sort pas.

Pour le moment, 6 bateaux, c'est déjà pas si mal, on vient d'annoncer le visu et on a pas encore précisé le programme.

Et puis il y a encore du temps ...

dimanche 10 mars 2019 21:10
Img_1433
1
Solent

Mon jardin c’est d’octobre à fin mars, après c’est plus cher
Cette année je serai sûrement pas loin si j’ai pu caréner à port Napoléon.
Je suis inscrit, tant pis pour vous

lundi 11 mars 2019 21:15
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

De toute façon debut mai il y a plein de regates corporatives dans la region c'est la date autour du 1 er mai qui etait la plus libre ,donc !

dimanche 10 mars 2019 21:16
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Et puis le premier mai c'est la fete du travail !

dimanche 10 mars 2019 21:17
Missing
(Le-relou-raleur)

si j'ai fini de réparer ma descente et enfin récupéré mon jeu de voile je veux bien participer même si je fait pas partie du triangle des ils d'or ça fait beaucoup de si mais sait on jamais...

dimanche 10 mars 2019 21:19
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Les iles d'or c'est porquerolles ,port cros et le levant

dimanche 10 mars 2019 21:21
Missing
(Le-relou-raleur)

du triangle toulonnais* pardon

dimanche 10 mars 2019 21:23
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Si tu fais parti du triangle toulonais puisque Toulon c'est la capitale de la mediterranee

dimanche 10 mars 2019 21:27
Missing
(Le-relou-raleur)

Comme je sais que c'est Nice tout va bien

dimanche 10 mars 2019 21:40
1
Now

Damien, ça serait vraiment super, si tu pouvais venir avec la dame !

Allez, ça te donne un but ... !

dimanche 10 mars 2019 23:04
Now

Un petit up !

J'en profite pour préciser, sans dévoiler le programme complet que l'on a pas encore finalisé que l'idée du "Triangle des îles d'or" comme l'auront compris ceux qui connaissent un peu le coin, est de graviter entre Porquerolles, Port-Cros et L'Eoube.

Avec un parcours chaque jour et un mouillage chaque soir sur un des trois sites. Cette zone étant choisie car il est toujours possible de trouver une option pratiquement quel que soit la météo.

Comme c'est la tradition dans nos visus, il y aura sans doute une soirée événement mais cette fois ci à partir d'un des mouillages, donc très probablement sur une plage, le but étant d'éviter d'aller dans les ports.

Comme c'est la tradition, les absents vont le regretter

lundi 11 mars 2019 17:31
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

En plus je suis equipé pour faire la cuisine sur la plage

lundi 11 mars 2019 19:15
Img_5088
polo le matelot

Salut à vous
Si dispo, je viendrai avec grand plaisir.
Polo

mardi 12 mars 2019 06:51
Img_2185
Moins c+

Sauf imprévu, je pourrai être avec vous avec le Drascombe,
Il est prévu de naviguer dans ce coin là avec le nouveau propriètaire du Pabouk, qui vient avec depuis les Vosges.
Ca ferait donc deux bateaux, mais c’est lui qui doit décider de la date exacte, il travaille encore, le pauvre.
La semaine de Hyères doit avoir lieu a ces dates là, ça fera du monde dans la baie.
Il y aura un moteur electrique sur chacun des deux bateaux????????????
Nous serons en mode très très minimaliste: camping gaz et fruits secs, ca ne devrait pas déplaire à Pierre.
Au plaisir de vous revoir tous, jf

mardi 12 mars 2019 14:46
Now

Cool, ça fait 8 inscrits, plus Le relou (allez hop déconne pas, tu viens!)
Encore un peu et on précisera le programme et la logistique en fonction de la météo et du nombre de bateaux.

Le coin ne manque pas de mouillages, on l'a choisi pour ça (entre autres)

Anchabanda tire déjà sur ces amarres (~50 nds hier, il y a de quoi tirer fort ) , je lui ai promis de ne plus le laisser longtemps attaché au quai ...

mardi 12 mars 2019 15:57
Born_to_sail
Sailortoun

Raté pour moi cette fois, en pensée avec vous depuis Fleur de Passion entre le Cap-Vert et les Açores.
Profitez bien.

mardi 12 mars 2019 16:06
31eb_1
genavigue

Sauf changement de programme, je ne pourrais être des vôtres

mardi 12 mars 2019 19:28
Now

Encore un petit up.

Je vois que notre projet ne remue pas les foules, c'est pas grave, c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité.

Bon, on a pas encore eu le temps de finaliser le programme, c'est ça quand on organise des trucs avec des retraités, ils ont des agendas de ministres, ils ont jamais le temps

Enfin vous avez compris le principe, rassemblement le Mercredi 1er Mai dans un mouillage idyllique, puis un petit circuit genre rallye avec une étape chaque jour et un mouillage ensemble chaque soir. ça promet de beaux moments, c'est plus nautique que d'habitude, ça devrait plaire à ceux qui aiment être sur l'eau.

lundi 18 mars 2019 22:30
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

C genial votre truc mais je repars le 24 avril et je reviens le 29 mai ...
Retraite au Ier septembre !!

lundi 18 mars 2019 22:46
Now

Dommage Jean.
La prochaine peut être, pourquoi pas a l’automne?
En plus tu seras en local bientôt si j'ai bien suivis.

mardi 19 mars 2019 11:50
jeanlittlewing

Bouée officielle bandol au retour du jasmin, (que je n'ai pas encore utilisée, je l'avais loué en 2018 à un HEONAUTE !)

mardi 19 mars 2019 14:10
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Si tout va bien on devrait avoir aussi le transportable de alezan 83

mardi 19 mars 2019 19:33
Dsc00956
alezan83

Je fini le boulot à 14h samedi...Je suis bon pour la veillé du soir..dis moi l endroit...et ce que j apporte en victuailles...Je dois rentrer pour dimanche

lundi 22 avril 2019 19:12
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Ça me tente beaucoup, mais je suis toujours à pied !

mardi 19 mars 2019 20:22
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

On te trouvera une place !

mardi 19 mars 2019 23:45
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Merci Pierre

mercredi 20 mars 2019 07:01
Img_5088
polo le matelot

Journées posées. En espérant que ce soit accepté.
Le temps de refaire une beauté à mon fidèle rafiot et j’arrive !!!!!!
Ça fera plaisir de vous retrouver.
Polo

mercredi 20 mars 2019 18:41
1
Now

eh, eh, ça prend forme!
8 ou 9 bateaux pour le moment, c'est pas mal... va falloir choisir des mouillages spacieux, heureusement ça ne manque pas dans ce coin

A partir d'un "certain nombre", je privatise la baie de Hyeres et les îles

mercredi 20 mars 2019 20:42
KpitaineK

He mon Cher Now, si je peux participer à ce VISU, qui me paraît formidablement bien préparé, puis- je poser une question ( contacte "Curé" avant de me répondre)
- Me permettras-tu d'apporter une bouteille …. d'ANTIOCHUM????

mercredi 27 mars 2019 11:34
1
Now

Arf, il faut qu'on vérifie la liste des produits dangereux qui sont transportables en bateau sans autorisation spéciale de la préfecture mais je doute que l'Antiochum y soit répertorié

Enfin ça ferait une attraction pour les soirs sur la plage pour ceux qui ne connaissent pas.
Moi, j'ai fais le serment de ne plus y goutter après l'expérience du Frioul, et je pense que Pierre aussi mais il faut laisser aux ignorants le soin de découvrir ça, car on ne peux pas prétendre qu'on à bien vécu sans avoir goutté au moins une fois aux frissons de l'Antiochim !

PS : ça fait plaisir de te relire ici!

mercredi 27 mars 2019 15:35
Now

Bonsoir à tous,

Vous avez demandé le programme? ... le voila :

Donc, après un travail acharné (si,si) nous avons finalisé le programme et la logistique.

Tout d'abord le programme nautique :

- Jour 1 (Mercredi 1er Mai) : Point de rassemblement dans l'après midi au mouillage de la Courtade à Porquerolles.
Plan B en cas de vent défavorable pour la Courtade, en face à la Badine ou autre mouillage des environ à décider au dernier moment.

Repas du soir tous ensemble sur la plage.

- Jour 2 (Jeudi 2 Mai) : La Courtade - Léoube.

- Jour 3 (Vendredi 3 Mai) Léoube - Port Cros. D'un coté ou de l'autre en fonction du vent.

- Jour 4 (Samedi 4 Mai) Port Cros - La Vignasse en faisant le tour de Port Cros.

- Jour 5 (Dimanche 5 Mai) Fin du Visu, Rien d'organisé. Retour au bercail ou plus si affinités mais hors organisation.

Pour la localisation des mouillages, voir le plan ci joint.

Evidemment c'est un programme de principe, on s'adaptera sur place en fonction de la météo.

Nous avons prévu des navs courtes pour pouvoir profiter pleinement de ces endroits magnifiques.

Je rappel qu'il s'agit d'un rassemblement de passionnés libre. Cela n'est pas une régate ni d'un rallie officiel. C'est un visu sur l'eau, nous nous contentons de naviguer ensemble et de se retrouver tous ensemble le soir au mouillage. Chacun reste maître à son bord et décide si les conditions lui conviennent ou pas pour les navs et les mouillages.

Pour la logistique et l'organisation des repas, nous avons préparé également un programme et des menus. je ferais un nouveau post ici avec tous les détails.

vendredi 22 mars 2019 20:10 *** Message modifié par son auteur ***
Septembre_2016_%c3%a0_toulon_013
Django

Impec la grande inconnue est la météo
La logistique est en bonne voie suite à notre réunion studieuse
Yapluka

samedi 23 mars 2019 12:03
Now

Et maintenant, la logistique...

Voila ce à quoi nous avons pensé pour simplifier au maximum la logistique des repas au mouillage pour une vingtaine de personnes:

Nous (le comité d'organisation, Pierre2, Django et moi) nous occupons des 4 repas du soir (plat, fromage et vins) pour les 4 jours.

Nous ferons toutes les courses et la préparation des repas sur place avec, évidemment, de l'aide, on va pas laisser Pierre tout faire seul dans son coin et il s'agit d'un visu, pas d'un resto sur la plage

Nous avons fait un rapide calcul, nous tablons pour le moment sur ~ 6 ou 7 euros par repas et par personne avec 6 ou 7 bateaux et 20 personnes.
Nous vous demanderons donc une participation financière (voir plus loin).

Les principes de bases sont:

- Seuls les 4 repas du soir sont organisés avec un plat, le fromage et le vin.

- Les apéros ne sont pas organisés. (ça n'empêche pas de prendre l'apéro pour ceux qui veulent, mais nous ne nous en occupons pas, ça peut être improvisé)

- Les desserts ne sont pas organisés, nous vous demanderons d’amener des tartes ou biscuit ou autre dessert faciles à manger sur la plage.

- Pour les repas, chacun amène ses couverts (couverts, assiettes, gobelet).

- Les petits dejs et les repas du midi ne sont pas organisés. Chacun fera son avitaillement comme pour n'importe quelle croisière, ce qui n'empêchera pas des regroupements sur des bateaux en fonction des affinités et des circonstances.

On a pensé à des menus fixes et unique (faut simplifier, on sera dehors sur une plage).
Pierre se propose de cuisiner (comme d'hab quoi) ce qui est un gage de qualité, mais on essayera de l'aider au max bien sur.

Mercredi Soir : Linguines aux vongoles (Linguini alle vongole )
Jeudi soir : Anchoïade
Vendredi soir : Pattes au Somaon façon Carbonara
Samedi soir : Harengs Pommes de terre

Pour les vins, on prendra des cubis de rouge et de rosé de deux types différents.

Evidemment cette organisation nécessitera de confirmer la participation quelques jours avant la date.

Pour le coté financier, ~6 euros par personnes x 20 personnes x 4, je vous laisse faire le calcul pour les courses.

Nous songeons à ouvrir une cagnotte genre litchi ou chacun versera sa part avant que l'on fasse les courses pour éviter d'avoir à faire des comptes sur place.

Dites ce que vous en pensez, on est pas figés, on propose mais il faut que ça convienne et on a peut être pas pensé à tout.
N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des alternatives si ce que nous proposons ne vous convient pas. Bref, exprimez vous

Voila, je crois que je n'ai rien oublié. A vous ...

dimanche 24 mars 2019 20:16 *** Message modifié par son auteur ***
31eb_1
1
genavigue

Si avec ce programme y pas plus de 20 personnes, j'y comprends plus rien....
Bravo aux organisateurs !

dimanche 24 mars 2019 20:44
Django

Hi
Avec Pierre on a pensé à supprimer le menu hareng par brandade???

dimanche 24 mars 2019 23:27
Img_2185
Moins c+

Tout est nickel comme d’habitude avec ces organisateurs!
J’attends la confirmation des dates du Pabouk et vous tiens au courant.

mercredi 27 mars 2019 13:24
Goofy

Trop cool votre truc. Si je suis pret, je vient aussi Mais faut du beau temps, et que le bateau soit fini

mercredi 27 mars 2019 22:35
Now

un petit up pour notre fil qui ne déchaîne pas les foules

vendredi 29 mars 2019 15:07
Bateau_aout_08_073
epsilon

c'est dans un mois ,le beau temps chaud arrive et va motiver !

vendredi 29 mars 2019 17:50
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Je viens de penser a une recette plus simple :pates au pistou comme lors de notre dernier visu a porquerolles quand on avait rencontré les nauticals treks ,combien de temps deja ?

vendredi 29 mars 2019 21:34
Now

Bah, on te fais confiance, c'est toi le cuistot officiel des visus.

En plus elles sont bonnes tes pâtes au pistou ! (tu en avais fait au Frioul de je sais plus quelle année)

Si tu viens pas, on mange pas (ou mal)

vendredi 29 mars 2019 21:44 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
(Le-relou-raleur)

J'ai aussi une nouvelle recette fétiche de pomme de terre grenaille et ail en chemise aux herbes de provence et origan qui se cuisine presque seul et rapidement

vendredi 29 mars 2019 21:55
Img_2185
Moins c+

Nous mettrons les bateaux à l’eau à Bormes, à cause de la semaine de Hyères qui bloque le port.
Nous vous rejoindrons a la Courtade ou à la Badine.
Mais sur nos tout petit bateaux, nous n’avons aucune autonomie il nous faudra donc retourner dans un port pour le ravitaillement en cours de route.
Nous apportons notre aide et notre bonne humeur, mais pas de matériel pour cause de manque de place-:)
J’ai regardé la météo: ça se présente très bien-:) -:)

samedi 30 mars 2019 09:23
Django

Pour l avitaillement du soir on s en occupe et on fera les comptes don't worry
En revanche le midi chaque bateau se débrouille.....peut-être la pêche

samedi 30 mars 2019 10:06 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Pour les comptes, j'ai regardé la cagnotte leechi, mais ils prennent une com qui serait d'environ 20 euros pour nous. Il faut bien qu'ils vivent mais bon, on peux sans doute se débrouiller "à l'ancienne" et si on à 20 euros de trop, on les donne à une asso genre les restos du cœur...

JR Django, c'est toi le trésorier du comité, tu sera chargé du recouvrement

Je pensais avoir des réactions/suggestions suite à mes explications, mais on dirait que tout le monde dors ou n'est pas encore sorti d'hibernation ou alors notre organisation est tellement bien foutue qu'il n'y a rien à rajouter?

samedi 30 mars 2019 11:32
Img_1433
1
Solent

Que dire de plus, tout est parfait ?

Pour la cagnotte PayPal à un système gratuit je crois mais il faut que tout le monde ait un compte.

samedi 30 mars 2019 13:35
Moyakbandol
Moyak

L'organisation est top, Now, c'est très clair !

J'en suis encore à organiser ma disponibilité : je suis libre à partir du samedi 4 mai seulement : cela fera très short pour vous rejoindre ...par contre j'ai jusqu'au mercredi 8 inclus. On risque de se croiser alors.

Je fais tout pour libérer le jeudi 2 et le vendredi 3 mai.

samedi 30 mars 2019 12:43
Now

Ah zut, je croyais que c'était bon pour toi d'après ton 1er message.

En plus,tu n'est pas à coté. Désolé...

Espérons que tu puisse te libérer les Jeudi et Vendredi, même si tu fais une escale Mercredi soir, tu peux nous rejoindre le Jeudi directement à léoube ou à Port Cros.

samedi 30 mars 2019 14:12
Moyakbandol
Moyak

je croyais aussi parce que c'est bien ce week là où je suis libre mais en fait dans la deuxieme partie du viaduc entre le 1 et le 8 mai

pas de chance ! je vous tiens au courant, mais quoi qu'il en soit, je serai sur l'eau du 4 au 8 mai inclus. on va se croiser (au moins avec ceux qui reviendront vers ma zone)

dimanche 31 mars 2019 17:41 *** Message modifié par son auteur ***
Img_2185
Moins c+

Pas de commentaires concernant l’organisation parce que parfait, la météo affinera.....on a bien compris le genre mouillage sans port, repas le soir sur la plage....rien que du bon, c’est ok. Tout a fait adapté à nos petits bateaux.

samedi 30 mars 2019 19:58
Bateau_aout_08_073
epsilon

il est possible que nous ayons un visiteur surprise , avec son nouveau bicoque ......

dimanche 31 mars 2019 11:34
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Tu eveilles ma curiosité la !

dimanche 31 mars 2019 20:52
Img_20181211_175701
Matea13

Bonjour j aimerais être de la partie si c'est possible peut être avec mon bateau je ne sais pas Encore si je serai prêt ?
G Mon fils avec moi peut peut-être y a t'il un ou des bateau qui partent du golf de Fos
Merci
PS j' arrive pas a avoir le plan de nav en bonne qualité de visu ?

lundi 01 avril 2019 23:33
Img_5088
polo le matelot

Bon, mon planning est tombé...
Je ne pourrai pas être des votres.
Régalez vous.
Polo

samedi 06 avril 2019 11:03
20140731_100251_resized
rugue13

tiens tiens en voilà un visu intéressant !

mardi 09 avril 2019 19:16
Img_20181211_175701
Matea13

Bjr le temps passe y a t'il du nouveau ?

mercredi 10 avril 2019 22:17
Now

Bonjour à tous,

La date approche effectivement, je pense qu'on fera un point vers fin de semaine prochaine pour confirmer les bateaux participants et le nombre de personnes.

On aura aussi à ce moment là les premières tendances météo, même si ce paramètre reste variable jusqu'à la fin ou presque.

mercredi 10 avril 2019 23:08
Bateau_aout_08_073
epsilon

après une escapade trop rapide vers notre chère Bretagne , je reviens voir nos amis Toulonnais.
pas de nouveaux inscrits , tant pis pour eux ils ne rencontreront pas les vieux briscars d hisse et oh...

samedi 13 avril 2019 18:21
Moyakbandol
Moyak

Bonjour,

Le verdict est tombé !!! je ne serai pas libre de partir avant le samedi 4 mai (... et donc de PSL) mais jusqu'au 8 mai
Je ferai donc ma "mini croisière" vers frioul, les calanques, voire jusqu'au embiez
En espérant en croiser certains sinon .. à l'année prochaine j'espère !

lundi 15 avril 2019 10:34
Now

Ok Moyak, c'est bien dommage mais on ne fais pas toujours ce qu'on veux, il faut bien travailler pour se payer ces loisirs.

Bon, cela fait tout de même 7 bateaux prévus si je compte bien.

- Pierre 2 sur Tina
- Epsilon sur ... Epsilon
- Django sur Goudrome
- Solent sur Toccata
- Moins C+ sur ...?
- Matea13 sur Gaia
- Now sur Anchabanda

Dans quelques jours je mettrais en ligne un tableau pour que chacun confirme sa présence (bateau) et le nombre d'équipiers prévus, pour que l'on puisse prévoir les courses pour les repas du soir.

Pour les parcours côtiers on a donné le programme on en discutera dans le détail lors de la première soirée au mouillage.

A+,

lundi 15 avril 2019 13:20 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Bonjour Harry.
Tu peux rajouter Tilandsia (Jean-Philippe) avec Hervé sur Cap Arnaud.
Je vais modifier sur la liste des inscrits. (Si j'y arrive).

lundi 15 avril 2019 14:06 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Bon, j'ai pas attendu quelques jours finalement, j'ai mis en ligne le tableau avec les participants.

J'ai pré-rempli avec ce que j'ai comme infos, mais il faut que vous alliez compléter pour que l'on garde une liste à jour.

Pour le nombre d'équipiers, j'ai mis deux colonnes min et max donc si vous n'êtes pas surs, vous mettez une estimation et on figera avant d'aller faire les courses, si vous êtes surs, vous mettez le même chiffre dans les deux colonnes.

Il y a une colonne par jour pour le cas ou certains seraient de passage uniquement certains jours. Mettez une croix quand vous êtes présent et rien si vous n'êtes pas la. (J'ai mis par défaut des croix partout)

J'ai mis une colonne "remarques" si vous en avez par exemple si vous cherchez un équipier ou autres remarques à votre convenance.

On vous demandera une confirmation ferme quelques jours avant la date (colonne 'K') cette confirmation, vous engagera à rembourser la somme par personnes prévue pour les repas du soir. Si vous êtes sur de venir, mettez oui tout de suite.
Evidemment on fera un point météo avant la confirmation finale et vous pourrez vous désister tant que les courses ne sont pas faites.

voila l'adresse du tableau, dites moi si vous y accédez bien en édition.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jZHru2CmCfAslk6xKP68FZ7O0RSdbfniYLayGPXfoec/edit?usp=sharing

lundi 15 avril 2019 16:27
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

J'arrive pas a modifier ...?.. on sera 3 ,moins c + vient avec un drascombe et son copain avec un pabouk love

lundi 15 avril 2019 18:03 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Curieux que tu ne puisse pas modifier, j'ai mis les droits d'édition à tous ceux qui ont le lien peut être pas facile depuis un téléphone ou une tablette?

Bon, c'est pas grave, j'ai modifié pour toi et rajouté le copain de moins C+ ( désolé, je ne me rappelle plus ton prénom )

Du coup ça fait 9 bateaux prévus.

lundi 15 avril 2019 18:07
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Ca doit venir de ma tablette et en plus je suis pas doué

lundi 15 avril 2019 18:09
Now

voila à quoi ressemble le tableau.

lundi 15 avril 2019 18:10
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Moi non plus je n'arrive pas à modifier (erreur de téléchargement). Pas grave. Je confirme : 1 bateau + 2 personnes (peut être 3 si son fils vient). On compte partir mercredi matin tôt de Cogolin (environ 45 miles) et rentrer dimanche.

lundi 15 avril 2019 18:41
Now

grrrr! comprends pas pourquoi ...

Bon, en attendant mieux, je modifie pour vous...

lundi 15 avril 2019 18:51
Now

un petit up.
Personne d'autre n'a essayé de modifier le fichier?

mardi 16 avril 2019 18:24
Missing
Tilandsia (Capolarge)

up.
voici l'écran .

mardi 16 avril 2019 22:56 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Zut, je comprend pas ce message, il n'y a pas besoin de charger le fichier, tout se fait en ligne...

mercredi 17 avril 2019 00:19
mercredi 17 avril 2019 00:26
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Désolé, idem.

mercredi 17 avril 2019 08:27
Img_1433
Solent

Apparemment on peut modifier, quelqu’un qui m’en veut l’a fait pour moi

mercredi 17 avril 2019 08:33
Img_1433
Solent

Voilà c’est modifié pour moi.
Ça fonctionne mais il faut télécharger l’appli, sur iPad du moins.
Je confirme prochainement, je viens d’arriver au carénage et je récupère mon équipière ensuite.

L’auteur de cette modif élégante, qui a eu son quart d’heure de célébrité sur H&O, aimerait faire une vidéo de ce rassemblement mais trop longue, dommage.

mercredi 17 avril 2019 08:43 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Très élégant celui qui c'est "amusé" et bien sur en anonyme il ne va pas assumer non plus ...
Qu'il sache qu'on sait qui c'est et qu'il ne se pointe pas au visu surtout !

ça ne me fait pas rire du tout, je vais voir si je peux modifier le fichier et le rendre privé sinon je le supprimerais et on trouvera une autre façon de faire.

C'est consternant! Et je suis désolé, je ne pensais pas qu'on pouvais avoir ce genre de comportement ici ...

mercredi 17 avril 2019 09:56
Django

By jove
Si Harry s énerve le gars qui a deconne il a intérêt à disparaître
+++conseil

mercredi 17 avril 2019 11:05
Now

Je reçois des demandes pour autoriser l'accès au fichier.
Je veux bien mettre la liste des emails pour que tous les participants au visu puissent accéder sans avoir le genre de "plaisanterie" de ce matin, c'est la meilleur solution, mais je ne reconnais pas toujours à qui est l'email (quand je reconnais, je fais directement).
Donc, envoyez moi votre email par MP comme ça je peux voir qui est qui avec le pseudo.

C'est quand même navrant d'être obligé d'en arriver la et de ne pas pouvoir laisser le fichier en accès libre à cause d'abrutis qui ne savent pas se tenir... enfin ...

mercredi 17 avril 2019 16:43 *** Message modifié par son auteur ***
Sousspi
roger.miehe

Je serai heureux de me joindre à vous ces quatre jours.
La lecture du fil laisse à penser que vous vous connaissez tous. Moi je ne connais personne mais j'ai hâte de combler ce manque.

jeudi 18 avril 2019 23:00
Now

Bienvenue Roger,

Le fichier est à jour.
11 bateaux inscrits, ça promet.

Pour le parcours, on à pensé qu'il faudra sans doute remplacer le mouillage de Port Cros par un autre car c'est en plein parc régional et on risque d'être embêter pour faire notre repas sur la plage le soir...

De toutes façons, on décidera chaque soir de l'étape du lendemain en fonction de la météo et des différentes contraintes.

ci joint une copie du contenu du fichier pour ceux qui ont du mal à se connecter.

Je ferais une récapitulation bientôt et RDV dans quelques jours pour confirmer tout ça.

A+,

vendredi 19 avril 2019 00:06
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Félicitations Harry. Tu as réussi à fédérer 11 bateaux.
"Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître".

vendredi 19 avril 2019 00:49
Now

Merci mais on est 3 à organiser.

Même si je suis un peu plus actif sur le fil, Pierre et JR y sont pour autant que moi, sinon plus sur certains aspects! Disons qu'on est complémentaires !

Bon, lors d'une de nos nombreuses réunions de préparation, on a commandé la météo qui va bien, espérons que la livraison soit conforme et sans délais ...

vendredi 19 avril 2019 09:03
Img_20181211_175701
Matea13

Bjr y en a t il qui parte de la cote bleu ?

vendredi 19 avril 2019 10:42
Now

Hello,

Sur suggestion d'un participant, j'ai rajouté dans le tableau une colonne pour le jour et lieux de départ.
Comme ça, ça peut permettre de se joindre à plusieurs pour le ralliement.

J'ai aussi rajouté une colonne pour le type de bateau juste pour info.

Si vous n'arrivez pas à modifier le tableau, vous me pâssez votre mail en MP et je vous rajoutes dans la liste des autorisations.
Je pense qu'il faut un login Goolge donc pour ceux qui n'en ont pas, je ferais les modifs pour eux. Juste me dire ce qu'il faut modifier soit ici soit par MP.

La date approche et la météo s'annonce bonne même si ça peux changer 10 fois d'ici la ... on va commencer à surveiller.

Je vous mets une image du tableau à jour. Toujours pareil, j'ai rempli avec ce que je sais, n'hésitez pas à modifier si erreur ou changement.

A+,

vendredi 19 avril 2019 18:35 *** Message modifié par son auteur ***
Img_2185
Moins c+

Désolé pour le silence radio, j’étais hors connexion plusieurs jours.
Merci à Pierre qui est le seul a bien suivre le fil et a pu remplir une part du tableau à partir de ma contribution -:)
Dès que je reçois l’autorisation de Now, je complète le tableau.
Le drascombe c’est Gabacho avec jf à bord, le Pabouk s’appelle toujours Lessis Mor avec xavier. Pas de soucis pour nous reconnaitre sur l’eau, nous aurons un journal a la main-:). Départ le 29/04 de La Londe ou Bormes.
Vous savez tout...A bientôt, jf

samedi 20 avril 2019 08:54
Img_2185
Moins c+

Est-ce que ce n’est pas dommage de supprimer Port Cros pour un repas sur la plage qui aura déjà eu lieu deux fois?
Le nombre de participant permet peut-être une soirée sur deux bateaux bord à bord?
On vous invite tous sur le Drascombe et le Pabouk, LOL.

samedi 20 avril 2019 08:57
ALLEWIND

Bravo aux organisateurs.
Avec un programme comme ça devrait y avoir du monde.
Faites un petit retour aux absents comme moi (je bosse ... encore)

dimanche 21 avril 2019 21:32
Now

Salut à tous,

ça approche !

Les premières prévisions météo commencent à arriver.

Il va être temps de commencer à confirmer les participations.
Pour le moment 5 bateaux sur 11 ont confirmé. (Les trois bateaux des organisateurs je les ai confirmé d'office )

Pouvez vous déjà confirmer (ou infirmer) votre participation afin d'avoir un premier point, sachant que l'on figera tout ça en fin de semaine avec des prévisions météos plus fiables, mais bon ça serait bien d'avoir une idée.

je vous mets la dernière image du tableau en pièce jointe. Soit vous modifiez directement le tableau, soit sur le fil et je mettrais à jour sur le tableau au fur et à mesure.

lundi 22 avril 2019 16:28
Bateau_aout_08_073
epsilon

Oui oui je confirme
Nous serons bien là, peut etre même un peu avant

lundi 22 avril 2019 17:04
Now

bah, de toutes façons, tu étais obligé, j'aurais du te confirmer d'office

lundi 22 avril 2019 17:13
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Je confirme aussi. Sauf imprévu ou météo, nous partons mercredi matin. Retour dimanche. (j'arrive toujours pas à modifier le tableau. Sorry Harry.)

lundi 22 avril 2019 17:29
Now

pas de soucis, c'est fait.

lundi 22 avril 2019 17:31
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Ça y est, j'ai compris! il me faut un compte gmail et moi je suis orange. C'est pour cela qu'il me refuse l'accès.

lundi 22 avril 2019 18:14
Now

Une semaine du jour J ...

Je suis allé à bord aujourd'hui, Anchabanda en à marre de tirer sur ces amarres au port... Il m'a craché un gros par bat coupé en deux pendant le coup de vent d'hier en frottant sur le voisin....

Quelle idée aussi ces bateaux (le voisin) avec un genre de rail au milieu du franc bord juste bon pour couper les par bat ! pffff... Alors que mon bateau à des franc bords tout doux pas agressifs...

Pas de doute mon bateau est comme moi, il préfère les mouillages. Ce visu va lui faire plaisir

mardi 23 avril 2019 19:42 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Je pencherai plutôt pour de l'auto-mutilation liée à l'impatience.

mardi 23 avril 2019 21:43
2
Goofy

Bon ben je ne serrais pas prêt
ça avance mais bon. La prochaine fois

mardi 23 avril 2019 22:49
Img_20181211_175701
Matea13

Bjr pouvez vous me désinscrire je suis avec mon fils qui est handicapé que vous connaissez bien !
et tous seul je me sent pas de l emmener a l année prochaine

mercredi 24 avril 2019 10:30
Now

@ Matea13,
Ok, C'est dommage, mais je comprends bien.
Et c'est moins évident sur cette période, au mouillage, que sur 2j à quai comme à Bandol.
Une prochaine fois sans doute.

mercredi 24 avril 2019 12:12
Now

Bonsoir à tous,

Un petit rappel.

Il est temps de confirmer la participation des bateaux et le nombre d'équipiers pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Il faut que tout soit figé avant la fin du WE car nous allons faire les courses Lundi.

Relisez les explications :

La : https://www.hisse-et-oh.com/forums/commentaires/messages/2505700-evenement-visu-nautique-triangle-toulonnais#reply_2513621

et la : https://www.hisse-et-oh.com/forums/commentaires/messages/2505700-evenement-visu-nautique-triangle-toulonnais#reply_2514716

Puis confirmez votre participation avec le nombre de personnes. Cette fois ci, c'est une confirmation ferme, cela vous engage à rembourser les frais que nous allons avancer pour les repas du soir. Soit 5 à 7 euros par personne et par repas. Somme à affiner quand les courses seront faites mais c'est l'ordre de grandeur.

A la fin du WE je finaliserais le tableau et on choisira le mouillage du premier soir ou on se donnera rdv. Il restera deux jours pour les ajustements de dernière minute si la météo change.

Les premières prévisions météo sont très correctes, yapluka!

jeudi 25 avril 2019 21:34
Bateau_aout_08_073
epsilon

Nous serons 3

jeudi 25 avril 2019 23:09
Django

Apparemment la météo est calmé
Prévoyez tout de même les couettes
À bientôt

vendredi 26 avril 2019 07:15
Img_1433
Solent

Je serai seul à bord, à moins que ma femme me rejoigne le 3..
Si quelqu’un veut faire un tour en D34 c’est avec plaisir.

vendredi 26 avril 2019 07:52
Prbw
Elpeyo, le poisson rouge

Je vous souhaite à tous un excellent visu, plein de discutions, de belles agapes et une régate d'enfer ! Sans compter les notes et chansons qui accompagneront la soirée principale...

Je garde un chouette souvenirs de ma venue à Bandol il y a deux ans, les retrouvailles avec certains et la découverte "en vrai" des individus derrière les pseudos mille fois croisés.

Le Samouraï vogue depuis un an et demie avec une petite famille audoise, et le Chassiron CF en est à son dernier chantier pour une mise à l'eau et mâtage imminent.

Bon vent à tous les sudiste, à l'année prochaine j'espère
Pierre

vendredi 26 avril 2019 21:41
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Je confirme: 3 personnes, départ mercredi matin (sauf météo). Retour dimanche.
Je précise, Hervé, le skipper est un excellent guitariste.
Hâte de vous revoir.
J Ph

vendredi 26 avril 2019 21:53
Now

Merci Elpeyo pour ce bon souvenir.

Cette fois ci, il n'y a pas une soiré principale, mais 4 et ça devrait être assez différent, ça va nous rappeler nos jeunesses (quoi que il y en a d'encore bien jeunes parmi nous ) de camper sur la plage mais en retrouvant le confort de nos bord le soir ...

A ce propos, pour ceux qui veulent un peu de confort sur la plage, pensez à amener tables et chaises si vous avez la place, ainsi que des lampes sur batterie au cas ou les soirées se prolongent, ce qui sera le cas si la météo est sympa avec nous.

A ce propos (bis), si des spécialistes veulent nous faire une petite étude météo, pendant ce WE, c'est pas de refus juste histoire de commencer la nav avant la nav...

Voila, finalement 9 bateaux et 18 personnes confirmés, c'est très bien.

je vous mets une copie du dernier tableau.

A très bientôt.

vendredi 26 avril 2019 22:10
Moyakbandol
Moyak

je vous souhaite également de passer un bon moment sur et hors de l'eau

J'ai un très bon souvenir de la rencontre de Bandol l'an dernier (dédolé Poisson rouge, on s'est croisés !!). Nous étions arrivés juste juste juste pour prendre le départ (enfin, pour voler le départ) de la régate !

Je serai aussi sur l'eau dès le samedi et j'irai vers l'est (Frioul, baie de Cassis, Les embiez peut-être)

A une prochaine occasion

vendredi 26 avril 2019 22:35
Img_2185
Moins c+

Pépin:
Suis a la clinique de la main, pas trop grave, mais sûrement pas sur l’eau la semaine prochaine.
Je ne sais pas encore ce que fera mon pote, mais ne comptez pas sur lui.
A une prochaine fois,
Jf

samedi 27 avril 2019 08:43
Now

zut, pas de pot ... soigne toi bien.

samedi 27 avril 2019 12:45
Now

Bon, du coup, ça fait 7 bateaux et 16 personnes (sauf 13 le dernier jour)

Tableau mis à jour ci joint.

samedi 27 avril 2019 12:49
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Dommage !

La météo a l'air pas mal, avec peut être un peu de vent pour les journées de jeudi-vendredi. (windy)

samedi 27 avril 2019 13:30
Now

Oui, la météo semble bien s'annoncer.

Je pense, si tout le monde est d'accord, qu'on optera pour des nav courtes les après midi pour changer de mouillage.
Comme ça, ça permet de s'attarder le soir à refaire le monde et de profiter des mouillages ou de faire grasse mat pour ceux qui veulent, les lendemains matin.

Pour le rdv du Mercredi soir, on peux prévoir un canal VHF.
Le 72, ça vous va?

A priori ça sera à la Courtade.

samedi 27 avril 2019 13:52
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Bien reçu. Je transmet à mon capitaine.

samedi 27 avril 2019 14:31
Now

Hello,

J'ai failli ne pas pouvoir venir, boulette du jour, voir le fil "soudure au lithium"

samedi 27 avril 2019 20:58
2
Django

Ben dis donc Harry...
Météo quasi parfaite
Je demande à mes co_organisateurs les instructions pour rdv demain...Je suis en panne de bagnole
Une petite vidéo pour ce dimanche matin
https://m.youtube.com/watch?v=TcYn2rDGrnA&feature=youtu.be

dimanche 28 avril 2019 08:57
Prbw
Elpeyo, le poisson rouge

Très bien filmé !
Quels désastres ...

dimanche 28 avril 2019 19:56
31eb_1
genavigue

On ne peux que rester impuissant face à ce désastre si ce n'est d'aller sensibiliser le plaisancier ou le commandant du navire. L'été nous rencontrons tellement de bateau qui n'ont pas cette vision du fond marin. A ce rythme nous finirons par devoir mouiller que sur des bouées dans ces zones fragiles. J'ai toujours été étonné que les mouillages soient autorisés à la Badine alors que j'ai découvert de grandes moules sur le fond.

lundi 29 avril 2019 08:27
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

tout à fait d'accord sur la destruction des posidonies pas les yatch
qui mouillent n'importe comment et surtout n'importe ou .verbalisez ..
il y a beaucoup plus de dégâts dans les fonds supérieurs à 10m
car ce sont de gros navires qui comme sur la vidéo relèvent l'ancre
en traction sans venir dessus .
la plupart des plaisanciers mouillent dans les "blancs" dans des fonds aux alentours de 5m .déjà on est plus sûr de ne pas chasser .
je fréquente le langoustier à porquerolles depuis plus de 50ans et le jardin sous marin est toujours aussi fourni ,à par les langoustes vertes qui ont disparu et les oloturies suivent le même chemin .
alain

dimanche 28 avril 2019 09:11
Now

Pas de danger d'abîmer les posidonies avec notre visu.
Django sera chargé de plonger chaque soir pour vérifier et celui qui a son ancre ailleurs que dans le sable aura un gage, du genre il devra relever toutes les ancres du groupe à la main et la sienne avec les dents

dimanche 28 avril 2019 10:43
Now

On devrait avoir un bateau de plus à partir du Jeudi, en provenance de Nice.

On fait les courses Mardi.

J'amène une table et des petits tabouret de camping. Les anciens du Frioul savent comment ils sont confortables... disons qu'ils incitent à passer la soirée debout mais bon j'ai rien d'autre...

Pensez aux accessoires genre sacs poubelle, il est hors de question de laisser des traces derrière nous!

Il faudra des lampes sur batterie aussi.

dimanche 28 avril 2019 10:57
Django

A 10 bateaux ce sera plus dur d ancrer uniquement ds du blanc si on veut rester proche
Mais comme le montre la vidéo les gros yatchs font vraiment des dégâts
En revanche nous en se mettant à pic doucement c moindre
Bon on mange quand

dimanche 28 avril 2019 13:25
Now

On mange quand? ben Mercredi soir, pas avant !

dimanche 28 avril 2019 16:23
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Ca y est j'ai astiqué ma popote de campagne ,je suis fin pret ,enfin j'espere ! comme harry j'ai failli ne pas etre la ,ce matin j'ai reçu une sculture qui etait au dessus de mon frigo sur la tete ,c'est les chats qui l'avaient poussé, putain de greffiers !

dimanche 28 avril 2019 17:30
1
Django

Ola on arrête les catastrophes .....

dimanche 28 avril 2019 18:05
Now

Un petit rappel, si vous souhaitez ajouter un peut plus de convivialité aux repas du soir, prévoyez d'amener quelques sucreries pour les desserts.
Des trucs facile à conserver/transporter et à partager sur une plage...
Idem pour les apéros qui ne sont pas prévus. (mais il y aura du vin pour accompagner le plat)

Pas la peine que chacun ramène pour 15 pour chaque repas, mais un peu chacun et ça le fait ...

Je fais confiance à votre imagination

dimanche 28 avril 2019 21:30
Now

On dirais que la météo est en train d'evoluer vers du n/o assez fort vendredi et samedi non?

dimanche 28 avril 2019 22:25
Django

Oui j avais vu
ONO c est moins stressant que ENE vu la configuration des mouillage et du ciel qui reste bleu...
Non?

dimanche 28 avril 2019 23:30 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
Solent

Oui vendredi ça va être la badine :

lundi 29 avril 2019 07:09
Now

Oui on verra si on peu faire la Courtade mercredi, Leoube jeudi et la Badine vendredi.

Même L'eoube jeudi c'est pas gagné si ça rentre plus tôt d'ouest...

lundi 29 avril 2019 08:02 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Hello,

Pour la météo, c'est comme d'hab, ça dépend des sites, entre les plus optimistes et les plus pessimistes, il y a une marge...

RDV demain soir ici pour faire le point et fixer le 1er mouillage.

lundi 29 avril 2019 17:08
Django

Je vote Alycastre...

lundi 29 avril 2019 20:24
Now

Alycastre, c'est la plage notre dame, tu crois qu'on y sera mieux abrité pour la nuit?

lundi 29 avril 2019 20:45
Sousspi
roger.miehe

Bonsoir Harry,
J'ai une défection de dernière minute. Nous ne serons que deux.
Si je dois régler pour 3, pas de problème.

lundi 29 avril 2019 20:55
Now

Non, pas de problème nous faisons les courses que demain matin. C'est noté.

lundi 29 avril 2019 21:03 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Je me pose des questions sur le parcours

Mercredi Porqueroles Courtade ou Alycastre, pas de soucis.
Vendredi ça commence à soufler de l'Ouest, il faudrait être à la Badine le soir

Par contre Jeudi ? Est ce qu'on va à Leoube? ça serait bien, mais il ne faut pas trop d'Ouest.

Et Samedi? les gribs prévoient 30 nds (sans compter les rafales) dans la journée, donc de la Badine on va ou ? On reste sur place ? (perso ça ne me dérange pas) On bouge mais ou mieux que la Badine avec 30 nds d'Ouest?

Bon, c'est histoire de parler, on verra au fur et à mesure ... vous en pensez quoi?

lundi 29 avril 2019 21:03 *** Message modifié par son auteur ***
Django

0n peut se faire l anse guau pour remonter a au prés sur la badine ensuite

lundi 29 avril 2019 21:12
Now

Tu veux dire l'anse du Gau de l'autre coté de Bregançon?

lundi 29 avril 2019 21:32
Now

C'est très bien abrité de l'Ouest aussi et le cadre est sans doute sympa (mieux que la badine?) je connais moins par la je n'ai jamais mouillé la bas.

On pourrait le faire dans l'autre sens, c'est à dire :
- Mercredi Porqueroles
- Jeudi Leoube
- Vendredi La Badine
- Samedi on file vent arrière pour passer le cap Benat et aller à l'anse du Gau

lundi 29 avril 2019 22:06
Now

ou alors on zappe la Badine (c'est surfait ) et on va direct de Leoube à l'anse du Gau et après on se trouve un autre mouillage de ce coté de Bénat?

- Mercredi Porqueroles
- Jeudi Leoube
- Vendredi L'anse du Gau
- Samedi autre mouillage du même coté (Cavaliere vers le cap Nègre?)

héhé, je l'aime bien cette option !

lundi 29 avril 2019 22:11 *** Message modifié par son auteur ***
Django

Going outside of the beatten tracks !!!

lundi 29 avril 2019 22:43
Now

Exactly ! Think out of the box et tout ces trucs là...

( mais cavalière c'est pas bon pour de l'ouest... Enfin c'est le principe de rester côté Est de Benat pour être peinard tant que ça souffle d'ouest)

lundi 29 avril 2019 22:57 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
Solent

À Cavalière il y a l’anse du Layet qui est bien abritée mais on sera trop nombreux pour y tenir.

mardi 30 avril 2019 08:11
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Vous êtes suffisamment de marins sages et aguerris pour savoir ne rien prédire et vous adapter à la volonté d'Eole. Le principe premier, à mon sens, est de nous retrouver mercredi et de décider au fur et à mesure de l'évolution du visu.

lundi 29 avril 2019 22:56
Now

Exactly (bis)
Mais on aime bien causer "c'est fou chez ces marin le besoin de faire des phrases" ( Mr Audiard)

lundi 29 avril 2019 22:59 *** Message modifié par son auteur ***
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

L'alycastre est bien abritee du mistral mais il faut s'approcher tres pres avec vos gte c'est foutu !

lundi 29 avril 2019 23:33
Django

Et pourquoi pas Fabregas 2 frères le 1er soir
Y a de la place...impeccable à TERRE pour pique niquer
Et long bord au portant le jeudi ????

mardi 30 avril 2019 07:44
Now

Pour moi, il faut en rester à la Courtade mercredi et puis sur place on se posera la question chaque soir ou on va le lendemain et quel est le bon moment pour passer de l'autre côté de Benat.

mardi 30 avril 2019 08:10
Bateau_aout_08_073
epsilon

Le vent rentre dès le jeudi après midi, on vous quittera sans doute assez tôt le matin mais on verra tout ça demain matin

mardi 30 avril 2019 17:07
Now

Hello,

Les courses sont faites, Yapluka !

Pour la Météo, comme d'hab, ça dépend des sites...

Meteo consult est carrément optimiste avec que du vent modéré tout le temps (juste des rafales entre Jeudi soir et Vendredi matin)
lamma annonce plus de vent mais ça reste correct (F4 / F5) sur notre zone.
Meteo France à l'air d'annoncer pas mal de mistral.

Le ponpon, c'est pour Dimanche ou Meteo conult annonce carrément du petit temps et meteo France un bon Mistral ... c'est du grand n'importe nawak !

Il y a au moins unanimité pour du petit temps demain, c'est déjà ça.

Je crois que le mieux est de ne rien regarder et d'aviser en voyant sur place ce que ça donne, il suffira d'observer...

La grande question sera pour Jeudi soir, il me semble qu'on ne sera pas bien à Leoube, il serait plus raisonnable de se mettre à la Badine dés le Jeudi soir et de voir venir le vendredi avant de décider.

Il parait que à l'anse du gau, qui me plaisait bien, on ne peux pas facilement accoster car ça serait pas mal privé? C'est dommage c'est une option qui est bien par Ouest.

Est ce que quelqu'un connait bien ce coin derrière Benat? (moi je ne connais que sur la carte, je n'y ai jamais mouillé)

Bon, pour demain on valide la Courtade ou il y a des objections?

mardi 30 avril 2019 19:51
Fritz_ze_cat
fritz the cat

bsr à tous
en ce moment il y a des régates à hyéres donc le canal 72 est occupé
il reste le 69 et le 78 pour communiquer .
si vous êtes sages je vous fais des crèpes au rhum pour le dessert
alain

mardi 30 avril 2019 20:00
Now

on a le choix, pour la communication navire-navire, c'est les 06, 08, 72, 77 (pas le 78)

On à qu'a prendre le 06 par exemple.

mardi 30 avril 2019 20:16
Img_20181211_175701
Matea13

Moi je trouve que météoconsult marine ne reflète pas la réalité pas fiable

mardi 30 avril 2019 20:20
Now

Bon, rdv demain après midi au mouillage de la Courtade à Porqueroles.

Faites vous connaitre.
On sera plusieurs à avoir le pavillon H&O dans les barre de flèches.

mardi 30 avril 2019 22:22
Django

A demain

mardi 30 avril 2019 22:43
Now

Finalement bilan des inscriptions :

8 bateaux / 16 personnes le Mercredi
7 bateaux / 13 personnes le Jeudi
7 bateaux / 13 personnes le Vendredi
6 bateaux / 11 personnes le Samedi

Bateaux de 30 à 40 pieds.
Le plus près vient de Porqueroles
Le plus éloigné vient d’Antibes

mardi 30 avril 2019 22:56
Img_1433
Solent

Faut que je retrouve ce pavillon...

mardi 30 avril 2019 23:03
Img_1433
Solent

Les previ GFS et Arpège :

mardi 30 avril 2019 23:13
Now

il y a vraiment une grande différence ...

mardi 30 avril 2019 23:19
Img_1433
Solent

Arpège est en général fiable en timing. GFS c’est de la prévision à plus long terme donc moins précis.

mardi 30 avril 2019 23:22
Now

Hello,

J'ai oublié de donner les comptes pour les repas maintenant que les courses sont faites.

Prévoyez un peu de monnaie, il y en a pour 6,5 euros par personne et par repas.
Adressez vous à Django dés ce soir, comme ça on y passe pas le WE.

Bonne nav à tous,
A ce soir.

mercredi 01 mai 2019 09:32
Img_2173
1
loupeis

Gilles arrivera certainement épuisé, aprés une si longue navigation hauturiére dans une mer hachée.
Il va lui falloir deux jours pour se recaler.
Soyez sympa, laissez le récuperer.

mercredi 01 mai 2019 09:57
Missing
Intru

Hello les amis !
Plus que 30miles, parti avec 2 noeuds de vent les 7/8 actuels (Pas danemo) me pousse à 4/5noeuds (marche bien la bête, ça mavait manqué ). Je suis tout de même un peu lent à cause du poid du rhum à bord, vivement que vous maidiez à résoudre ce problème de masse. Je serais donc sûrement à l'heure pour les victuailles, à toute !

mercredi 01 mai 2019 12:01
Fritz_ze_cat
fritz the cat

si vous voyez un drôle de truc sur l'eau c'est moi.
mais je ne viendrais pas les mains vides .
alain

mercredi 01 mai 2019 12:03
Missing
Intru

Personnellement si tu ny est pas je ne me porterai que mieux.
Damien .

mercredi 01 mai 2019 12:05
Missing
1
cezembres

Les gants de boxe ont ils été prévu ?

mercredi 01 mai 2019 19:46
Bateau_aout_08_073
epsilon

Gilles est bien plus courageux que nous, en plus il fallait que je rentre demain par obligation.on renonce à notre virée.
Je regrette bien de ne pas vous revoir cette année
À bientôt
Marcus

mercredi 01 mai 2019 12:05
Django

Ancré vers le port
Goudrome canal 06

mercredi 01 mai 2019 16:02
1
Django

Un temps de scrabble....

jeudi 02 mai 2019 12:22
Dsc00956
alezan83

Photo magnifique..prêts pour l apéro....

jeudi 02 mai 2019 14:29
Bateau_aout_08_073
epsilon

Planquez vous ça va souffler.
À la badine avec un paquet de chaîne ça doit le faire

jeudi 02 mai 2019 20:54
Sousspi
roger.miehe

Bonjour à tous,
Domino est rentré retrouver son cat-way.
Dorlène et moi vous remercions tous pour votre bonne humeur.
Merci en particulier aux organisateurs.
Bonne suite à la Badine.
A bientôt sur le site ou sur l'eau.
Cordialement
Roger

vendredi 03 mai 2019 16:47
6
Django

Merci Roger
Très sympa de te rencontrer avec Dorlene
Hier on a fait la photo...Dommage c était avant que vs arriviez

vendredi 03 mai 2019 18:41
Missing
cezembres

Salut Django,

nous ferais tu un petite légende question de savoir qui est qui.

Merci.

mardi 07 mai 2019 22:38 *** Message modifié par son auteur ***
1
Now

Bon, Django à pas du voir cette question, alors je répond à sa place.

De gauche à droite sur la photo

- Damien (Intru)
- Moi (Now)
- Le fils de Hervé (Désolé j'ai un trou de mémoire pour le prénom)
- Hervé (pas de pseudo H&O)
- Gilles (Solent)
- Jean Philippe (Tilandsia)
- Martine (Épouse de Pierre)
- Sylvie (Mon épouse)
- Tina (Fille de Pierre)
- Pierre (Pierre2 )

Manque sur la photo

- JR (Django, qui prend la photo)
- Roger (roger.miehe)
- Dorlene (Equipière de Roger)
- Un Copain de Roger et Dorlene (Désolé, j'ai aussi oublié le prénom)

14 personnes, 7 bateaux pour un beau visu sur l'eau.

Vraiment désolé qu'il me manque 2 prénoms, je suis impardonnable mais je n'ai pas la mémoire des noms avant plusieurs rencontres, je sais, c'est un défaut ...

mercredi 08 mai 2019 22:03
Django

Guillaume le fils de Roger
Daniel le copain de Roger et Dorlene

mercredi 08 mai 2019 22:51
Now

Ah oui, voila, merci !

mercredi 08 mai 2019 22:52
Img_1433
2
Solent

Tout le monde est bien amarré ?
Le pic du coup de vent demain 7h30 mais ça commence à secouer vraiment vers 3h.

samedi 04 mai 2019 16:58
Missing
Intru

Bien arrivé Gilles ? l'équipe restante est bien amarré et prête à se faire brasser cette nuit

samedi 04 mai 2019 19:27
Img_1433
Solent

Ah oui là vous êtes au premières loges !
Moi ça va, je suis entre deux moteurs qui me coupent un peu le vent , mais j’ai du faire ma pendille moi même..

samedi 04 mai 2019 21:15
Missing
Intru

Le port de Hyeres et ses pendilles... ça ne changera jamais...

dimanche 05 mai 2019 00:02
P1030960
Flora :)

Hyères ?
Je dirais quelques milles plus au sud.

dimanche 05 mai 2019 08:15
Img_2173
1
loupeis

Voila qui fait envie.

samedi 04 mai 2019 20:02
Missing
3
Tilandsia (Capolarge)

Salut à tous.
Bien rentrés. Merci encore aux organisateurs pour ces moments de convivialité, merci à Pierre qui n'est certes pas minimaliste dans sa façon de régaler le groupe et merci à tous pour votre bonne humeur malgré des conditions quasi hivernales.

samedi 04 mai 2019 20:27
Images_(large)_(2)
2
pierre 2 the minimalist

Que du bonheur ! On s'est gelé les couilles pendant tout le visu ,on a subit les foudres d'eole ,j'ai perdu mon annexe , mais je suis super content de cette rencontre !nous les plaisanciers devons etre un peu maso quelque part

dimanche 05 mai 2019 10:55
Img_20181211_175701
Matea13

Mince !!!!

dimanche 05 mai 2019 11:22
Missing
1
Intru

Prochain visu Lerins les gars ! Ce vent chez vous rend dingue

dimanche 05 mai 2019 11:32
dimanche 05 mai 2019 12:04
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Ah mer..! tu as perdu ton annexe rigide ?

dimanche 05 mai 2019 12:50
Images_(large)_(2)
1
pierre 2 the minimalist

Oui elle s est decroché pendant le premier coup de vent a la badine ,j'ai du faire un noeud sous l'emprise de l'apero ! Elle est en corse maintenant vu la force du vent !

dimanche 05 mai 2019 16:58
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Le prochain visu c'est la " lerins cup "

dimanche 05 mai 2019 17:14
Img_1433
Solent

Merci aux organisateurs, Django, Now et Pierre qui n’est pas minimaliste aux fourneaux, pour cette réunion qui bien que frisquette météorologiquement parlant a été très chaleureuse humainement.
Pour le retour sur Toulon c’est tranquille pour demain

dimanche 05 mai 2019 17:17 *** Message modifié par son auteur ***
Now

C'était tellement bien qu'on va prolonger un petit peu...

Un grand merci à tous ceux qui ont participé, on a eu des nouveaux, ce qui fait toujours plaisir.
Et comme d'habitude la bonne humeur était bien présente, ça nous encourage à recommencer.

Retour à terre dans 1 ou 2 jours.

dimanche 05 mai 2019 17:22
Img_2173
loupeis

J'ai profité de votre visu pour m'incruster sur Toccata à midi. Un plat de pâtes gratos en si bonne compagnie, et par les temps qui courrent, ne se refuse pas .

dimanche 05 mai 2019 21:24
Img_1433
1
Solent

Et malgré la bouteille que tu as apporté, j’ai réussi à paramétrer le Twin Yakker de Damien !

lundi 06 mai 2019 07:29
2
Now

Voila, rentré ce soir après un petit stop déjeuné à la redonne pour les trois organisateurs.

Django n'a pas pu se résoudre à rentrer il est resté la bas

On pense déjà au prochain ...

lundi 06 mai 2019 21:37
Missing
2
Tilandsia (Capolarge)

Ahhh ! Pierre et les oiseaux. Je suis sûr qu'il les appelle par leur nom.

lundi 06 mai 2019 22:38
Django

Et oui je suis plutôt du matin

lundi 06 mai 2019 22:53
Images_(large)_(2)
mardi 07 mai 2019 19:15
Now

eh,eh, ta photo est bien meilleure que la mienne!

j'ai eu mal au crane toute la journée, on était mieux sur l'eau ... !

mardi 07 mai 2019 19:17 *** Message modifié par son auteur ***
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

ca c etait un visu nautique ! on a fait le debriefing au mouillage derriere l ile de la redonne

mardi 07 mai 2019 19:18
Missing
Tilandsia (Capolarge)

Le vent a tourné au sud. Peut être qu'elle va rentrer ton annexe, Pierre.

mercredi 08 mai 2019 10:14
Django

Aujourd'hui pluie et E
Je ne regrette pas ma journée sup à la Redonne
Et j aimerais savoir pourquoi la photo sort à 90 alors qu' elle est droite ds mon fichier?

mercredi 08 mai 2019 10:59
Now

Un vieux bugg... Il faut l'agrandir pour la voir à l'endroit.

mercredi 08 mai 2019 12:19
Django

Quoi moi vieux!!!

mercredi 08 mai 2019 12:51
2
Now

deux photos sous voiles prises par Damien.
Goudrome au près et Anchabanda au portant

mercredi 08 mai 2019 19:20 *** Message modifié par son auteur ***
Django

C était en allant à l anse du Gau car j ai l annexe derrière
En revenant elle était sur le pont

mercredi 08 mai 2019 19:50
Now

je crois pas
Pour aller à l'anse de Gau, on était au portant.
Je dirais que c'était le lendemain en allant de l'anse de Gau à la Badine.

La mienne oui, c'était en allant à l'anse de Gau.

mercredi 08 mai 2019 19:56
2
Now

Dame de Chine au portant

mercredi 08 mai 2019 19:26
1
jeanlittlewing

Enfin waouh dam de chine sous voiles !!!
Magnifique

mercredi 08 mai 2019 20:57
Missing
cezembres

+1 ça c'est une excellente nouvelle !!
(j'ai plus d'étoile aujourd'hui )

mercredi 08 mai 2019 21:43
Missing
cezembres

SI le blanc te manque, t'inquiète pas sur ta barque en bois d'arbre, tu vas bien avoir un peu de ponçage ou de peinture a faire sous peu.

jeudi 09 mai 2019 14:00 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
PolitiquementIncorrect

Ta grille le roof recouvert de primaire en attendant sa peinture finale c'est ça ?

jeudi 09 mai 2019 16:06
Now

Hello,

Je ne sais plus avec qui on parlait du bon (et cher) resto Vegan de Bandol pendant le visu?
Et bien, le cuisto vegan Italien, que je qualifiais "d'artiste" n'y est plus.

Juste pour info, vu qu'on en avait parlé.

dimanche 12 mai 2019 17:01
Django

Oui vs étiez dithyrambique sur ce cuistot surtout toi Harry
Il est où Gino?

dimanche 12 mai 2019 17:50
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Alors c'était moins bon ?

dimanche 12 mai 2019 19:02
Now

Non, c'était très bon, on y est allé pour l'anniversaire de ma plus jeune fille, mais il n'y a presque plus de plats vegetarien ou vegan, juste un ou deux sur la carte, alors que avant il y avait une carte complète végan gérée par l'excellent cuisto Italien qui ne faisait que ça.
C'est dommage, même si je mange de la viande j'avais trouvé sa cuisine végan très originale et surtout délicieuse.

Maintenant c'est un resto normal, assez haut de gamme, avec de bons produits frais (je connais leur fournisseur de légumes) c'est très bon et assez cher et le cadre est beau c'est sur une plage; mais il n'y a plus cette originalité.

Tant pis.

dimanche 12 mai 2019 20:38 *** Message modifié par son auteur ***
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Ah au fait j'ai une nouvelle annexe de cabesto ,grâce à mes milles points je l'ai pas payé cher ,sur le bon coin il n'y avait que des poubelles a reparer ,je suis prêt pour le prochain visu :"la grande traversée" de porquerolles a ste marguerite

dimanche 12 mai 2019 19:06
Missing
dimanche 12 mai 2019 19:17
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Non la walker bay coute trop cher ,a l'epoque j'avais eu une promo au salon ,c'était il y plus de 10 ans

dimanche 12 mai 2019 19:26
Now

cool, yapluka !

dimanche 12 mai 2019 20:37

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums