Tous les forums > Commentaires > Article : un week end trépidant

un week end trépidant

Je retrouve un mail envoyé à un copain relatant un week end trépidant en février 2012 entre Port Grimaud et Port Cros. Il y a prescription, et (...)

Liste des contributions

31eb_1
1
genavigue

C'est l'odeur de la choucroute qui les a intrigué, ils ont trouvé ça louche....

mercredi 19 octobre 2016 06:56
P1010007
2
mayko

c'est vrai que quand on navigue hors saison ou en mauvaises conditions ca intrigue les zotorités qui prennent les plaisanciers pour des charlots..
je ne suis fait controler deux fois en pleine mer par la douane (ou un autre truc officiel) en novemvre et decembre..
dans un de ces cas je leur ai dit " vous n'avez pas tout fouillé , il y a les cylindres des moteurs pour cacher la cam"..et il on voulu que je demarre les moteurs ( hb et IB). je leur ai pas dit qu'il y avait un crash box a l'avnat de la quille , on ne sait jamais !!!

mercredi 19 octobre 2016 09:37
Arzach_avatar
Misurarca

Merci pour l'article, histoire bien racontée, et j'en apprécie la chute !

mercredi 19 octobre 2016 12:42
Image
Dth

Il est vraie qu'on pense souvent à nos douaniers (d'amour) surtout la nuit.
j'ai ,avec deux équipiers dont un vrai pro, remonté mon fantasia de Bénodet à Paimpol début décembre, une fenêtre s'ouvrait à nous. Pour profiter des courants favorables nous avons, d'un commun accord, décidé de faire la route de nuit. Vent favorable, mer sympa surtout dans le raz de sein. Peu de bateau sur l'eau, c'est là où on pense à nos douaniers, ormis les pêcheurs qui coupent leurs feux pour ne pas montrer où ils vont, ais compris et un remorqueur dont sa remorque était non éclairée, pas de feu. C'est Juste le phare arrière qui nous faisait comprendre où était sa remorque.
Je peux vous dire que c'était un pur bonheur ce voyage même avec deux ris et un P.A. digne de ce nom, merci "plastimachin". Reste que certains nous ont pris pour des fous (@ mayko) naviguer de nuit en décembre surtout quand le cap est au zèro on met la polaire sur le balcon et hop ton cap tu l'as.
Je remercie les deux équipiers et surtout le pro qui m'ont initié à la nave de nuit. Arrivé dans la baie j'ai pris la barre connaissant bien les pièges du chenal. C'est un plaisir de rentrer aux alignements et aux feux à éclats la carte sur les genoux.
Je pense le refaire.
Kenavo
Dth

samedi 24 décembre 2016 18:29

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums