Tous les forums > Commentaires - np > Dazibao; Dériveur Intégral Aluminium

Dazibao; Dériveur Intégral Aluminium

Mis en ligne par Lepinard (GiLep) - dimanche 02 décembre 2018 16:58
Img_6470b-reduit
Img_6470b-reduit
Img_9142-reduit
Img_8203
20180719_133500
Img_10335
Dazibao3
Img_4245reduit2
GiLep

Nous vendons notre voilier, dériveur intégral en aluminium de type Dazibao construit au chantier ACNNO de Noirmoutier sous plans de Jean Francois André.

Il est prêt à repartir vers de nouvelles aventures.

sur le site https://dazibao-a.jimdo.com/ vous trouverez beaucoup de renseignements sur son histoire, son équipement, ses caractéristiques et de nombreuse photos.

Il est visible à Piriac Diffusion Marine sur rendez vous;
http://www.piriacdiffusionmarine.com/

Cumulus est vendu. Bon voyage aux heureux acheteurs

Liste des contributions

20170519_113806
3
Léopold

Beau canote mais même si il est en aluminium, et bien entretenu, son prix est trop élevé. Il a tout de même 38 ans.
Sachant que le marché de l'occasion est vaste,.... je vous souhaite de trouver un acheteur.
Kénavo

samedi 02 février 2019 10:20
Missing
GiLep

ben en fait 32 ans depuis sa première mise à l'eau . (Pas 38). Et c'est un bateau bichonné, qui a passé 11 mois par an à terre bien hiverné, et prêt à repartir pour de nouvelles aventures. Aller le voir et comparer à des bateaux de même type Ovni 30, ovni 32, Jurancon .. Et enfin si il vous plait, que vous avez envie de lui faire continuer une belle vie mais que votre budget un peu juste, il est toujours possible de faire des propositions ... raisonnables.
Les derniers dazibao vendus sont partis à 30 000 et à 52 000.
Kénavo

samedi 02 février 2019 17:36
Gt2013-14
Peter44

Trop élevé ? Un prix s'estime en tenant compte de l'état général du canote (notamment du système de dérive sur un DI et de l'intégration du lest dans les fonds) et de celui de tous les équipements à bord. Un même canote neuf va tourner dans les 160 kE. Donc difficile à priori d'en déduire que le prix est trop élevé sans avoir tout expertisé, quelque soit l'âge. Reste l'impact de l'offre et de la demande.

samedi 09 février 2019 11:22
Missing
1
matelot@42163

je pense que Léopold ne se rend pas bien compte du prix d'un voilier dériveur intégral en aluminium en parfait état de conservation.
Pour avoir cherché la bête rare en 10-11 mètres je vous assure que nous avons vu de tout.
Nous avons trouvé notre perle rare un Archimède 36 qui va avoir 40 ans en juin prochaine et je peux vous garantir, qu'il est plus costaud que certains dont l'échantillonage a été changé au fil des années.
Si ils ont été entretenus et qu'il n'y a pas de trace d'électrolyse et bien pas d'hésitation.

vendredi 08 mars 2019 18:01

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums