achat groupé : batteries AGM

bonjour
comme mes batteries sont nazes après 6 ans de bons services je pense les renouveler par des AGM.
comme il me faut des 2x200ah j ai pensé que je n'étais pas le seul à envisager ce changement .
si d'autres sont comme moi , faites vous connaitre
merci

L'équipage
28 nov. 2019
28 nov. 2019
2

Holà
Je n'ai besoin de rien mais pour les Agm j'avais trouvé chez GB distribution à Ste Maxime ,un garage auto.
Le patron fait du bateau,et lit Heo...
En venant de la part du forum il fera peut-être un prix ?
Il y a quelques années il avait un stock de batteries Haze, vendues à 1 euro l'ampere pour gel et agm.
Le stock est fini mais il a des promos, faut le contacter...

28 nov. 2019
0

Merci James

28 nov. 2019
0

Il y a AGM et AGM ... tout comme il y a plomb ouverte et plomb ouverte!
Certaines sont de la merde!

-Pour le moteur, une 50ah AGM spiralée type optima convient bien pour un 40/50CV du sunfizz. Idem pour le Guindeau/propulseur. Ce modèle de batterie donne plus qu'une 100ah classique! (et dure plus!). J'ai remplacé l'optima qui était à bord depuis 12 ans si j'en crois les factures du précédent propriétaire.
-Pour le service, j'ai une 220ah victron, que j'avais à bord de mon précédent bateau et que j'ai gardé, le nouveau propriétaire préférant une plus petite, et finalement plus adaptée à la taille du bateau. Elle date de début 2012, donc 8 saisons et pour l'instant, je ne décèle pas de trace d'usure, même si je sais que cela arrivera bien un jour. Apres 2/3 mois sans charge, elle est toujours à 13,1, et je peux tourner un WE, et sans doute plus à quai sans avoir à la recharger avec le frigo et les équipements de bord en route (TV, lampe, radio, PC).

Par contre cela coûte un peu plus chère que 1€/Ah. Je viens de regarder, autour de 2,4€/ah sur orange marine en promo.

Une batterie liquide s'abime car elle a une autodécharge importante, et dès qu'elle n'est plus à 100% elle se dégrade. Une AGM n'a pas ce problème, ce qui la rend bien adapté aux bateaux. elles acceptent aussi de forte recharge sans s’abîmer. Je dépasse régulièrement les 70A en début de charge (alternateur 95ah) sur la première heure.

29 nov. 2019
0

un site intéressant ase-energy.com
avec des prix attrayants et ils sont très sympa et compétents

29 nov. 2019
1

ase-energy ! Juste mon expérience ! 3 AGM Effekta 120Ah, mortes au bout de 6 mois. Réponse du SAV, après moulte tests : "allez vous faire voir" ! Chacun y va si il veut...

29 nov. 2019
0

Moi à l’inverse 3 effekta 120 de chez ase depuis 2014, utilisation intensive 4 mois par an, rechargées uniquement par panneaux solaires.
Elles sont débranchées 8 mois pendant l’hiver et ne manifestent aucune faiblesse...
Je ne peux heureusement pas me prononcer sur le SAV ...

29 nov. 2019
0

merci de vos avis sur ASE energy, qui en général a plutôt une bonne cote.

mais pas grand monde pour un achat groupé de batterie AGM , je crois que je vais me debrouiller tout seul , pas grave.

30 nov. 2019
0

Pour avoir un avis sur le SAV il faut avoir eu un probleme. Moi aussi, AVANT, je trouvais qu'ils avaient une bonne cote !!!

03 déc. 2019
0

Bonjour Marc,
je suis intéressé par un achat groupé de batteries AGM .
Egalement 2 x 200 Ah correspondraient à mes besoins .
Alain

03 déc. 2019
0

Salut
Pourquoi pas Toulon batteries ,3 pack de batterie de plus de 6 ans pas eu de problème .270€ les 220ah en AGM sans négo.Je serais interessé aussi.

04 déc. 2019
0

303€ pour une Haze 100AH

04 déc. 2019
0

c'est vrai que chez Toulon batterie ils sont beaucoup moins cher , pour des batteries AGM fabriquées en Europe.

04 déc. 2019
0

Hello,

Je n'ai pas besoin de batterie, je les ai changé récemment (2 AGM Victron achetées chez Orange marine à l'occasion d'une promo), mais si vous avez besoin, je peux aller chez Toulon batterie leur demander leur tarifs en fonction du type de batterie et de la quantité. Je ne suis pas loin.

05 déc. 2019
0

alors personne n achète de batteries

il faudrait en acheter une dizaine pour avoir encore un meilleur prix

05 déc. 2019
1

Bonjour Pour ma part j'ai trois AGM de 90 A/h sur mon canot. C'est super et à l'époque je les avais achetées sur le site de batterie megastore à Caen . Par contre n'y aurait il pas des personnes intéressées pour une commande groupée pour des radeaux de survie ? En ce qui me concerne je souhaiterai la marque seago - seatec .

05 déc. 2019
0

Bonsoir,
un poil hors du sujet batteries sujet , désolé , mais je suis preneur d' une survie, et n'ai rien trouvé sur le site .....
Comment fait on pour ouvrir une "possibilité d 'achat groupé" " ???
Cdlt .

05 déc. 2019
0

Holà,
Impossible à faire pour la survie,fais une recherche sur le forum tu verras la problématique...
Dans le sud (Marseille) j'ai un plan...te donne son tel
Message privé merci

09 déc. 2019
0

Je suis intéressé par des batteries Gel Victron energy 165 Ah pour remplacer mon parc actuel pour l’instant j’ai un devis de Myshop Solaire

09 déc. 2019
0

Hola
Juste pour info chez Seatronnic il y a des batteries AGM en promo

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Eglise de Talmont en Charente France

2022