Achat Groupé : Transpondeur AIS ( émetteur/récepteur)

En négociation

Un transponder AIS permet d'être vu de tous les bateaux qui sont équipés à minima d'un récepteur AIS et permet bien entendu de voir les navires qui émettent leur position. Tous les bons logiciels de cartographie interprètent ces données pour afficher les bateaux qui sont autour de vous avec leurs position, cap et vitesse et les risques éventuels de collision. Il vous permet de connaitre l'identification des navires afin de communiquer si besoin par VHF.

46 HEOnaute(s) souhaite(nt) participer à l'opération

  • L'Achat Groupé est en cours de négociation auprès des fournisseurs
  • Vous n'avez pas souhaité participer à l'opération

Les derniers commentaires :

Francis-2
courtox56

L'affichage en rond rouge est ton cercle de collision. Pour ne pas continuer de polluer ce fils de discussion sur l'achat groupé. Je te porpose de passer sur celui-ci

https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1940810-retours-d-experiences-sur-l-usage-d-avalon-routing

1 jour
Christina
Tarao

J'avais suposé que c'était un tap, mais pour moi, ça n'affiche rien ! Serait-ce lié à l'absence du nom ? (Toutes les cibles pour lesquelles j'ai essayé n'avait pas de nom, seulement le MMSI. Dans Weather 4D, un tap affichait les données normales avec le MMSI à la place du nom.) Par ailleurs, j'ai parfois un problème d'affichage étrange comme indiqué sur l'image jointe

1 jour
Francis-2
courtox56

Pour Avalon, tu fais un tap simple sur le triangle vert. Un 2ème tap fais une demande de suivi donc tu auras la trace de ce beau navire.

Par exemple, une des dernières promenade de Sodebo Ultime avant son départ pour Lorient.
Tu pourras constater que ce bateau de plaisance est en classe A

1 jour *** Message modifié par son auteur ***
Christina
Tarao

Effecivement, après un certains temps, on voit des noms s'afficher. Je suppose que je n'ai pas attendu assez longtemps pour les voir tous. (Je n'ai fait pour l'instant que des essais statiques, au mouillage.)

En ce qui concerne le logiciel, j'ai essayé avec Weather 4D et Avalon. Tout fonctionne bien avec Weather 4 D, mais l'affichage des bateaux sous la forme de triangles verts sur carte SHOM est très peu visible. L'affichage dans Avalon sur carte Navionics l'est beaucoup plus. En revanche, je n'ai pas trouvé comment afficher les infos sur les cibles dans Avalon (clic et clic prolongé dans Weather 4D)

1 jour
Francis-2
courtox56

Le format de ces données est dans les "Static data" ceux des classes B n’est pas le même que celui des classe A.
Le message 24 qui contient ces données est unique pour les classes A avec toutes les infos dedans
le 24 est dédoublé pour les navires avec des Classes B, en 24A et 24B, chaque message de type 24A et 24B n'est envoyé que toutes les 6 minutes si tout va bien.
Le nom pour les classes B est dans le message 19
Ensuite il faut que le logiciel d'affichage sache les décoder

1 jour *** Message modifié par son auteur ***
Voir tous les commentaires