Vendre ou acheter un voilier

Je viens depuis longtemps sur le site, j'y ai rencontré et fait de très belles rencontres y compris TOM.

A cause de notre âge et de notre santé nous avons pris la décision de nous séparer de Gavroche.

Nous naviguerons sur d'autres bateaux et plus loin mais en équipage.

J'ai mis une annonce ici le 18 janvier 2019, nous avons eu plus de 180 vues en deux jours et deux personnes intérressées.

Nous avons signé hier soit le 26 janvier...

Sans le brader.

Nous avons trouvé exactement le profil de personnes qui continuera à faire vivre et naviguer Gavroche, un équipage avec trente années de moins ça va faire du bien.

Un bon bateau se vend très vite.Et si il est bien entretenu il se vendra bien au prix correct.

C'est juste un témoignage AMHA

Merci à toi TOM et tout l'équipage.

Patrick s/y Gavroche

Blog: laroutedegavroche.over-blog.com[...]

Bonne continuation Patrick,
:topla:

28 jan. 2019

27 jan. 2019

Bon vent! (Ça continue à souffler en tout cas!)

Bonne continuation.
Je crois que nous redoutons tous ce moment inéluctable, mais ce qui est bien c'est que l'histoire continue avec d'autres projets.

Bonne continuation
Didier

28 jan. 2019

Joli blog, et belle écriture!
Bonne continuation! :topla:

"Un bon bateau se vend très vite.Et si il est bien entretenu il se vendra bien au prix correct"

Effectivement, étant à la recherche d'un nouveau bateau je remarque exactement ça. Une foultitude de bateau dans un état trés moyen, dans le tas je repère un qui est dans un état comme sorti de sa boite et avec à la clef une annonce "normale" c'est à dire avec une liste d'éléments qui ont été remplacés ces 10 dernières années. Je m'informe si il est toujours à vendre le vendredi, réponse positive (l'annonce date de fin décembre 2018), le dimanche le type me rappelle pour me dire que son bateau est vendu. Ma théorie est que souvent les gens achètent des bateaux trop grands pour leurs moyens "to brush their ego".

29 jan. 201929 jan. 2019

C'est bien dommage que quand on regarde son blog on a plus de pub de Sephora et autres merdes que de blog ....C'est une raison pour laquelle ma télé est a la de déchèterie .

12 fév. 2019

C'est vrai, mais c'est la règle du jeu lorsque l'on prend un hébergeur de blog gratuit.

29 jan. 2019

j'ai vendu le mien en juin dernier à un régatier qui se fait plaisir et gagne parfois avec le bateau dans son jus.
ça me fait plaisir
nous sommes resté en contact et je passerai le voir prochainement
je confirme donc, un bon bateau, propre et en bon état se vends vite au prix marché !

29 jan. 2019

Reste à connaître le prix du marché. je suis sur trois dufour 31 et un conati 31. Tous ont leur qualités et leurs défauts. Les écarts de prix sur ces bateaux sont assez important ( en %).
je déciderai surement cette semaine selon une réponse que j'attends. je ne sais pas si c'est le prix du marché mais c'est le prix qui me paraît juste.

30 jan. 2019

quels sont les prix actuellement?
merci, Alain

23 fév. 2019

le conati ce n'est pas le top au niveau construction ,mais il marche mieux que le dufour ,qui, lui est un camion bien construit .

30 jan. 2019

il n y a pas de prix , tout dépend de l état réel du voilier a vendre !
entre un pas cher , mais dans son jus , et un plus cher mais bien entretenus et tout fonctionne parfaitement , ce n est pas obligatoirement le moins cher la bonne affaire ....

C'est le marronier du début d'année!! Le prix du marché est valable pour l'immobilier, mais pour des unités de 40 ans, les équipements et l'entretien changent tellement la donne que cela ne veut plus rien dire. Un sangria tourne entre 1000 et 3000€, certains gratuits et tu vois des annonces a + de 10 000€ !!!

A 10.000€ tu achètes la place.... :heu:

Julirosien, va en parler à Lumbago, il doit vendre la place avec :mdr:

Lumbago....ouille! Ça fait mal non ? :heu:

30 jan. 2019

Merci à toi Patrick et à bientôt.

12 fév. 201916 juin 2020

Merci à tous je continue à venir au "saloon" de Monsieur TOM avec toujours autant de plaisir.
Même si les sujets sont presque toujours les mêmes et souvent les mêmes réponses:

"Le sujet à déjà été traité voir dans la recherche"
continuent de décourager les nouveaux venus.

On y trouve de tout, je constate que dans tous les pays ou nous allons HH est connu, et il n'y a pas que des bêtises certains ici sont très forts dans leur spécialitée.

Une mine d'or de renseignements fort utile.

Patrick

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie