Faut-il attendre une loi qui nous force à devenir moinq ?

Salut les staphilococus et diplos en tous genre :-)
C'est le fil sur les eaux noires qui me fait sortir de mon terrier.
Je lis que certains chient encore dans un seau au mouillage (puisque c'est bien de mouillage dont on parle dans ce fil). Ca me fait bin marrer : "chacun sa merde" comme on dit, mais ça m'interpelle aussi un poil paske que je sais pas si vous avez déjà profité des mouillages bien peuplés où le peu de vent et l'humidité vous fait remarquer dès le reveil que "mais ca sent la meeeerde !", mais moi si.
Je sais pas si vous avez déjà plongé dans ce genre de mouillage pour vérifier l'ancre (j'étais pas prévenu alors... j'arrivais, pov bugs) et vous êtes retrouvé avec des boutons plein la gueule le lendemain, mais moi si.
A Sainte Lucie, il y a une quinzaine d'année, j'ai même rencontré un jeune couple (bourré de boutons il est vrai), qui venait de demonter leur chiottes (qui fonctionnaient très bien) pour faire un placard. Ils attendaient la nuit, pour chier accroupis sur leur jupe, en plein milieu de la marina ! C'était il y a une quinzaine d'année et déjà ils étaient has been pour le moins.
Alors, comme tout bon franchaoui qui se respecte, choisissez-vous d'attendre qu'on vous force à chier droit de la façon dont on vous le dira, ou préferez-vous chercher à comprendre pourquoi et employer au plus tôt la méthode la plus adéquate pour ne pas emmerder le voisin ?
Et vous ? vous aimez patauger dans la merde ?

L'équipage
23 oct. 2005
23 oct. 2005

Tant

qu'à être grossier, autant l'être sur le fil consacré au thème abordé.

23 oct. 2005

eh oui

y'a la problématique dudit civilisé qui suréquipe avec les surtaxes qui vont avec pour permettrent à ceux qui fréquentent les concentrations à ordures de toute sortes et s'y emmerder dans tous les sens du terme.....et ceux qui cherchent les vrais mouillages peinards où la nature est encore en mesure de faire son boulot.

Le premier cas peut rapporter gros, et justifie donc de faire des lois qui l'alimente alors que le second ne rapporte pas une tune aux exploiteurs de situation de rente qui rêvent pourtant d'y coller bouées, hotels et béton.

24 oct. 2005

a port camargue

il faudrait déjà que les cabots soient équipés de réservoirs à eau noire, car si la flotte est très propre en général, on ne peut pas en dire autant des quais et des pelouses :-( :-( :-( :-(

amicalement

24 oct. 2005

jp t'es toujours aussi génial

çà c'est un cinq étoiles à klébar.

Je m'en suis payé une vraie tranche en te lisant

25 oct. 2005

je suis

a 100% d'accord avec gebe et jp , et on se marre pas mal.a+ yann

24 oct. 2005

ben dis donc evenkeel!!!!

tu as pris un coup de chauffe ou quoi???
Certes,il est des mouillages que je ne fréquente pas,vû la densité de navire au m2 et ou je comprend que le "popo" peut amener des inconvénients,mais quand même,de là à se retrouver la tête couverte de boutons,il y a de la marge,ou change de coin!!!!
Surtout quand on voit les émissaires de stations d'épurations très règlementés dégeuler à la mer,avec tout ce qu'il peuvent rejeter autre que nos modestes "popos".
Il me semble,tout simplement,que "popo" au balcon(pour les sportifs)"popo" dans le WC marin,tant qu'on est dans un coin à marées,ça craint pas plus que ça,en quoi je rejoint la pensée de "maraudeur".
Enfin,ou vas plus pouvoir c...R tranquille ;-)
jacquot

24 oct. 2005

A vrai dire

le lendemain, j'ai été consulter un dermato (je pensais que c'était le soleil) et le mec super content (il était en train de devenir LE dermato le plus riche de l'île ;-) ) m'a indiqué la provenance du problème.
Je suis retourné aux anses d'arlet où le mal n'était pas encore arrivé.
Qu'en est-il aujourd'hui ?

24 oct. 2005

sur certaines cotes

en afrique par ex: c'est toute la population qui vient "poser culote" sur la plage et ça juste avant le lever du jour ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

sinon pour être plus serieux, j'avais relaté dans un autre fil qu'à l'ile d'yeu, anse des vieilles, la municipalité a étandue la zone de baignade d'une façon telle que les navires restent maintenant au "large" (et comme ça roule ,ils sont moins nombreux a rester)ceci pour que les "étrons" soient emportés par le courant au lieu de venir s'échouer sur la plage....

24 oct. 2005

Rien de perso

En fait j'ai même pas lu qui mais seulement quoi.
Et ce que je remarque c'est que PAS UN SEUL d'entre vous n'imagine même faire dans un reservoir à eau noire et le rejeter plus loin où se le faire pomper au port... C'est : je chie dans l'eau ou je chie dans l'eau.
On a encore beaucoup de chemin à faire avant de comprendre qu'on finira par la bouffer hein les mecs :-D :-D :-D

24 oct. 2005

si je dis à ma chérie

"je vais me le faire pomper au port"
je doute fort qu'elle soit d'accord meme si c'est ailleurs ;-)

amicalement

24 oct. 2005

Ah quand même

je vois qu'on peut compter que sur tes reflexes :-D

24 oct. 2005

Ne t'inquites pas...

on la bouffe déjà...

Si tu faisa analyser l'eau que tu bois, il y a 99 chances sur 100 que tu retrouves des traces de matière fécales :-D

24 oct. 2005

Pas fou le bugs

boit qu'du pinard :-)

24 oct. 200516 juin 2020

Y sont fada

les péquenots, j'ai même appris qu'y foutaient du purin pour faire pousser les légumes... :tesur:

:heu: Notez que les autres mettent des engrais chimiques... :-(

pfffzzzz

24 oct. 2005

trouvé par hasard sur un site de toilettes sèches

""La deuxième idée fausse est d’assimiler les fèces desséchées à de l’humus.

Pratiquement la totalité des toilettes sèches du commerce fonctionne suivant le même principe [3] . En consultant les catalogues, hauts en couleur de ces toilettes, on relève la discrétion concernant le devenir des urines. Ce qui est le plus choquant, c’est qu’on appelle «compost» un produit qui n’est rien d’autre que des fèces desséchées. Dès qu’on a séparé les urines, le compostage des matières solides devient problématique. Lorsqu’on mélange ces matières avec de la tourbe, il n’y a, au mieux, qu’une sorte de maturation par dessèchement, mais nullement de la formation d’humus.

La troisième idée fausse est de croire que l’urine stockée peut être utilisée dans le jardin, sans nuisances.""

Pourvu qu'les péqu'nots ne l'apprennent pas, s'agirait pas qu'ils nous balancent l'excédent sur nos routes :-)

24 oct. 2005

Y'en a qui l'aime, elle a du gout !

Car quand je vois les poissons qui se précipitent à la sortie quand je "tire la chasse", je me dis que c'est la faute des pêcheurs qui raclent les fonds si les plages sont poluées... :-(

Y'a plus assez de poissons pour bouffer tout ce qu'on leur donne :-D

24 oct. 2005

20 ans

apres 20 ans a aller souvent aux antilles , memes bossser en charter dans les grenadines , jamais eue ce genre de probleme et meme jamais entendu ca

24 oct. 2005

Station d'epuration

A savoir que quand les reseaux separatifs (eaux vannes et eaux de pluie) sont satures, c'est a dire que la station ne peut plus digerer le volume. Les vannes s'ouvrent et tout part en eaux pluviales........dans la riviere et en mer.
Avec toutes les innondations de ces dernier temps les poissons ont du se regaler.

Pour la petite histoire a Istanbul on j'habite les egouts des 20 millions d'habitant partent dans la mer de Marmara qui elle communique avec.......(inutile de parler des cargos qui passent le bosphore quelque milliers par mois)

Et en Turquie il est obligatoire d'avoir une cuve a eaux noires et une a eaux grises.
Il faut un debut a tout.

24 oct. 2005

Que neni Steph....

...c'est parce qu'il n'y a pas de séparatif (eaux pluviales) qu'on sature les stations d'épuration.....mais tout a un prix...!

24 oct. 2005

Oups...desole

c'est lundi matin...

24 oct. 2005

causes et conséquences

il est facile de pense que si on a des boutons après avoir nagé dans une eau dégueulasse pleine d'excréments humains, c'est la faute aux excréments. Mais c'est plus difficile à prouver.

Les microbes normalement présents dans les selles sont :
- e.coli
- streptocoques du groupe D (entérocoques)
- klebsielle , entérobacter,
- shigella, salonelle, cholera

les staphylocoques sont rarement présents dans le tube digestifs ou dans les selles.

La pathogénécité de ces microbes après un temps immergé dans l'eau salé n'est pas forte.

Quand il y a une pollution microbienne, elle peut être d'origine humaine, animale ou simplement "naturelle".

Ainsi, bien sûr, d'un point de vue esthétique, le "petit sous marin marron" n'est pas des plus réjouissant.
Quand à dire qu'il nous rend malade, c'est un débat différent.

Les pathologies cutanées peuvent avoir bien d'autres origines.
Les pathologies diarrhéiques pareils mais elles peuvent être prouvées bactériologiquement.

Alors attention, il faut avant tout effectuer des analyses sérieueses avant de pouvoir impliquer l'écosystème bactérien local dans la genèse de certaines maladies.

Par exemple, la "mare" entre les iles de lerins (mediterranée) est une zone très sale bactériologiquement parlant. on ne retrouve cependant pas plus d'infections de la peau ou de diarrhées chez les baigneurs de cette zone que dans la poupulation générale. Alors ?

bonne journée.

24 oct. 2005

rectification

quand j'écris "normalement" présents je ne parle que des 3 premiers. les shigella, salmonelle et choléra sont des microbes pathogènes qui ne sont pas présents dans les selles de tout un chacun, ils rendent malade.

24 oct. 2005

P.......n on a eu peur....

...mais tu nous rassure tant mieux!
:mdr:

24 oct. 2005

du danger des raisonnements qui se veulent scientifiques

Bon moi ce que j'en dis...
mais écrire :
""Par exemple, la "mare" entre les iles de lerins (mediterranée) est une zone très sale bactériologiquement parlant. on ne retrouve cependant pas plus d'infections de la peau ou de diarrhées chez les baigneurs de cette zone que dans la poupulation générale. Alors ?"" c'est totalement oublier que cette population n'est absolument pas locale et rentre, après week-end et vacances bien mérités, qui à Lyon, à Paris, en Italie...
(Excuse-moi, j'avais le bateau à Golfe Juan pendant 3 ans et j'habitais Strasbourg et on était nombreux à se retrouver dans l'avion le vendredi pour se répartir sur les ports de la côte :-) ) .

Les arguments pseudo-scientifiques m'ont toujours effrayés : tchernobyl, vache folle et maintenant grippe aviaire... on dit tout et n'importe quoi sans se rendre compte des conséquences, souvent juste pour flatter son ego.

Quant aux boutons, un dermato, de surcroit sur place et qui m'a vu, a certainement plus d'infos et plus de chance de pouvoir tirer des conclusions sur ce que j'avais.
Perso, je ne mettrais plus ma quille à l'anse mitan tant qu'il y aura plus de 20 bateaux :-D :-D :-D, mais libre à vous de vivre dedans...

Au fait, les maladies de peaux et des yeux dans les grandes baies asiatiques surpeuplées, quelqu'un a une idée de la cause ? pas d'usine, pas d'égouts, pas de station d'épuration... qu'est ce que ça pourrait être ?

Bien sur rien de perso là-dedans et content d'apprendre que le staphylo doré ne vit que peu de temps dans l'eau ;-)

24 oct. 2005

T'inquiètes pas

Y a rien de perso là-dedans et je n'ai absolument aucune aggressivité ou violence. J'essaye tout comme toi de faire concorder les faits et je pense que tu connais bien l'anse mitan, donc que tu sais exactement ce que je veux dire (ceux qui étaient là-bas à demeure au début 90 étaient aussi assez proche de la malnutrition chronique).

Si c'est le terme de pseudo-scientifique qui te dérange, je suis d'accord pour le remplacer par "arguments scientifiques" , puisqu'au fond, c'etait le sens que je veux donner à cette intervention.

Dans l'ensemble, je ne suis jamais d'accord avec les toubibs qui justement reçoivent la piqûre du ""tant que ce n'est pas prouvé"""... Combiens d'eux croient en un dieu quelconque ?
J'ai toujours adoré cette généraliste qui m'avait aussi garanti que tchernobyl et les maladies de peau non non non, y a rien qui le prouvait.
Et puis 6 ans après, elle avait changé d'avis : elle habite dans le sud, le soleil était toujours le même, mais les boutons et les cancers de la thyroïde faisaient fureur... c'était hyppe au possible.

Y a qu'a regarder les réactions sur la grippe aviaire avec le tamiflu. Je suis en ce moment avec un généraliste (à la retraite) qui pense que c'est de la connerie puisque ""l'action du tamiflu sur le H5N1 n'est pas prouvée, la pandemie humaine n'est pas prouvée"... heureusement que d'autre ont un peu plus d'imagination et cherche à anticiper même si rien n'est prouvé, ça permettra peut être (rien n'est certain et prouvé) de gagner quelques millions de morts. En tous cas mieux vaut essayer que d'attendre d'avoir une preuve parce que cette dernière attitude part aussi du postulat qu'on va trouver la preuve et ça ""ya rien qui le prouve". Tu vois on tourne en rond avec ce genre de raisonnement.

Mais dans l'ensemble, rassure-toi, je trouve qu'on est sacrement bien soigné ;-) . Le seul truc qui me dérange encore c'est qu'il reste encore des scientifiques qui pensent que leur démarche est infaillible et universelle. Je préfère ceux qui croient réellement que quand ça fonctionne comme ça tant mieux, mais que c'est loin d'être infaillible et ça ne peut pas être universel (et ça personne ne peut le prouver :-) :-) ).

Et puis, moins sérieusement, on peut dire que chier sur la plage ça donne des boutons, puisque le sens figuré existe :-p et comme dit ma grand-mère :
" si l'dicton l'dit, c'est qu'y a une raison, pas d'fumée sans feu".

24 oct. 2005

Précisions

quand je dis grosso merdo :" heureusement que certains se bougent le cul" , je parle des labos qui cherchent un moyen (même si leur objectif est de gagner de l'oseille), des gars qui pensent à comment mettre en place des structures d'accueil (pas refaire le coup de chaud des p'tits vieux ), qui prévoient (dans ma famille, les toubibs ont vacciné d'office des personnes à très haut risque) ...

Pourtant, pour eux aussi, ya rien de prouvé

24 oct. 2005

Et si

on vaccinait tout le monde contre la grippe et pas seulement les personnes sensibles?

On n'améliorerai pas l'efficacité de la lutte contre cette maladie?

C'est comme la méningite, sous prétexte que le vaccin ne protège pas contre toutes les formes de méningite on ne vaccine pas de manière systématique... résultat il faut attendre le décès d'un gamin pour qu'on vaccine enfin toute l'école...

Y a des trucs que je ne comprends pas bien moi...

24 oct. 2005

Merci la Capucine

Pour ta réponse détaillée, je comprends mieux, même si je n'approuve pas forcément cette approche comptable de la santé publique.

Dans cette recherche d'efficacité, je ne comprends pas non plus pourquoi, en France, on délivre toujours une quantité de médicament supérieure à la prescription?

J'ai vécu aux US et là-bas on ne vous délivre QUE la quantité prescrite: le pharmacien prépare l'antibio devant vous et ne vous donne que la dose nécessaire a la durée du traitement.

Conséquence il ne vous reste jamais de surplus qui sont gaspillés et peuvent même provoquer de l'auto-médication, enfin le prix payé (et remboursé par le système de santé) correspond bien à la consommation.

Pourquoi ne procède-t-on pas de cette manière en France???

24 oct. 2005

Désolé d'avoir dévié...

... et merci de vos réponses.

Retournons nager parmi les étrons ;-)

24 oct. 2005

un peu violent

pour commencer par la fin, je n'ai pas dit que le staphylocoque doré vivait peu de temps dans l'eau mais qu'il n'est pas normalement excrété par les selles...
qu'un dermatologue ait plus d'information que les services d'hygiène départementaux ca m'étonnerait, le sytème d'information médicale n'est pas si bien fait au point d'avoir les informations sur les prélèvements effectués. en clair, si le dermato veut les infos, il faut qu'il aille les chercher, ca ne lui tombe pas tout cuit dans le bec sauf s'il y a une suspicion de contamination à l'échelle de la population. De plus pas besoin d'être dermato pour reconnaitre une infection de la peau... s'il ne fait pas de prélèvement, il ne pourra jamais diagnostiquer quel microbe est en cause juste avec ses petits yeux.

Tu peux très bien être dans une zone de pollution chimique ou mécanique qui entraine des lésions de la peau sur lesquelles un streptocoque ou un staphylocoque se développe. La principale contamination dans ce cas est individuel, par exemple, si on ne prend pas les précautions d'hygiène nécessaires (se laver les mains après être allé aux toilettes).

ca ne veut pas dire que la flaque ne t'a pas contaminé, ca veut dire qu'il y a d'autres causes possibles et qu'il ne faut pas les oublier.

Quand aux contamination fécales en asie et en afrique c'est un grand problème de santé évidemment. mais il faut justement imaginer que les microbes qui se trimballent la bas sont autrement plus dangereux que ceux d'ici, dans une population fragile car malnutrie chronique.
de plus, cela concerne beaucoup plus l'eau douce que l'eau salée, les nappes phréatiques étant polluées par les déjections humaines et animales et par une chaleur énorme, l'hygiene locale n'est pas non plus la même qu'en france.

Tout le problème de la médecine et de faire concorder les faits entre eux, ce n'est pas un travail évident.

Alors, non, je ne me la joue pseudo-scientifique. Au contraire j'essaie de garder la tête sur les épaules.

Tiens, une petite question pour toi, y'a t'il plus de cancers maintenant qu'il y a 20 ans ? Ou bien y'a t-il eu une amélioration du dépistage et du diagnostic ? Difficile, non ? et la réponse n'est pas prouvée pour l'instant.

Donc, tant qu'on n'aura pas la preuve que chier sur la plage, ca fout des boutons on peut pas dire que chier sur la plage, ca fout des boutons ... c'est tout.
Il faut bien sûr faire des recherches dans ce sens car ca parait très probable, mais la vérité n'est probablement pas si simple.

24 oct. 2005

Et puis aussi

Et c'est vraiment l'illustration de ce que je viens de dire, et il n'y a absolument rien de perso, c'est bien le raisonnement scientifique qui conduit à écrire une chose et son contraire :

tu écris :
"Quand aux contamination fécales en asie et en afrique c'est un grand problème de santé évidemment. mais il faut justement imaginer que les microbes qui se trimballent la bas sont autrement plus dangereux que ceux d'ici, dans une population fragile car malnutrie chronique.
de plus, cela concerne beaucoup plus l'eau douce que l'eau salée, les nappes phréatiques étant polluées par les déjections humaines et animales et par une chaleur énorme, l'hygiene locale n'est pas non plus la même qu'en france. "
je lis : "contaminations fécales, grand problème desanté, les microbes sont plus dangereux, les nappes phréatiques sont polluées par les déjections humaines"

Tu ecris : "Donc, tant qu'on n'aura pas la preuve que chier sur la plage, ca fout des boutons on peut pas dire que chier sur la plage, ca fout des boutons ... c'est tout."

Je lis : "si je chie dans l'eau douce je suis mort, si je chie sur la plage (au fait, le sable ou la mer ?) c'est tout bon"..."
Et si il se met à pleuvoir doctor ??

Non aucune agressivité là dedans mais j'ai quand même l'impression de lire une chose et son contraire. Du danger des conséquences de l'application du raisonnement scientifique à toutes choses :-( .

24 oct. 2005

Tamiflu

les états (dont la france) font des stocks de ce produit AU CAS OU le virus aviaire muterAIT, se transmettrAIT à l'homme et déclencherAIT une pandémie...
Des individus achètent un produit, qu'ils prendront à la moindre poussée de fièvre hivernale...

Cherchez l'erreur !

;-)

24 oct. 2005

d'accord, evenkeel !

C'était juste rebondir sur l'exemple du tamiflu pour dire que passer de l'individuel (des boutons ou un syndrome grippal) au collectif (une pollution bactério ou une pandémie) n'est pas si simple, comme te le faisait remarquer vincent.

L'épidémiologie est un métier difficile, sans vouloir être scientifiquement pédant ! ;-)

PS: la vaccination antigrippale est recommandée chez toutes les personnes à risque, pandémie ou pas... Simplement, cette année à cause de la psychose aviaire, on aura un taux de vaccination meilleur que les années précédentes !

24 oct. 2005

c'est une histoire de bénéfices risques.

la médecine actuelle ne marche que comme ça : quel est le bénéfice en terme de santé publique (ca veut calculer les morts, les impotents, mais aussi les sous et surtout les sous que ca coute) par rapport au risque de ne drien faire (la même chose).
pour la grippe est une maladie mondiale, un virus qui mute chaque année. Il est illusoire de voulir chaque année vacciner l'ensemble de la population.

l'attitude en france est de ne vacciner que les patients qui couteraient très chers s'ils l'avaient ou qui en décèderait.

C'est de la politique, on a le droit de ne pas être d'accord, mais c'est tellement difficile à évaluer...

pour les méningites, c'est un problème encore plus compliqué, car il y a beaucoup de microbes responsables de méningites et on n'a pas les vaccins pour tous. Pour un en particulier, le pneumocoque, les vaccins jusqu'à il y a 3 ans n'étaient pas très efficace. Maintenant, ils se sont améliorés, mais ne protègent pas non plus a 100%. Valait il mieux vacciner toute la population avec un vaccin moyennenemt efficace au risque de se croire protéger et de prendre des riques (un vaccin n'est jamais anodin) ou risquer quelques morts ?
Quand c'est son gamin on ne réfléchit pas comme ça, mais pour une population c'est le seul moyen actuellement de réfléchir.

Il y a des gens qui ensencent les pays du nord dans leur maitrise des prescriptions d'antibiotiques. Combien savent quels sont les effets secondaires graves dans ces pays du au fait que l'on traite moins par atbt ? C'est un choix, un choix de politique sanitaire. Mais quand ton gamin après une otite fait un abcès cérébral et que le médecin n'a pas mis d'atb, comme c'est reccomandé là bas officiellement, tu as les boules. Mais ca coute moins cher dans tous les sens du terme.
Il y a toujours des sacrifiés.

Pour la grippe aviaire c'est un sujet dingue. Bien sûr evenkeel c'est très bien que les responsables politiques fassent ce qu'ils font et prévoient l'improbable. Ca ne veut rien dire sur l'efficacité de ce médicament comme dit si bien bruno.

Quand au sujet des boutons sur la plage, je laisse tomber ! pour moi, il s'agit juste de te monter que ce n'est peut être pas si terrible que ça de chier dans l'eau du bain ! et puis le streptocoque, ce n'est pas tchernobyl, et quand on pose une question à son médecin, il ne faut pas s'attendre à tomber sur un superspécialiste mondial de tel ou tel truc. Tu crois que tn garagiste il y connait quelque chose sur les moteurs des airbus ? il a un avis et c'est tout, c'est pareil pour nous.

24 oct. 2005

Fred, c'est encore + compliqué...

la dispensation des médocs aux US et en France... De quoi parler des heures ! Les circuits sont totalement différents...
Ils ont aussi de l'ibuprofène en boites de 500 cps...

Pour la vaccination d'une population, l'essentiel est d'éviter la circulation du virus. Une mamie vaccinée ne va pas contaminer ses petits-enfants, et son vaccin les protège en partie !
Les vacances scolaires arrêtent souvent les épidémies hivernales, pour cause de non-circulation du virus... Très net en habitat dispersé (campagne) ou le point de contact principal entre les familles, c'est l'école !
Ainsi, en cas de pandémie fermer les écoles et le métro sera plus efficace qua le tamiflu, qui sera réservé aux "fragiles" et aux "indispensables"...
L'inquiétude de nos chers dirigeants vient d'ailleurs en partie de l'impact économique d'une pandémie...

Bon, tout ça nous éloigne du forum en général, et des chiottes et des baignades d'evenkeel en particulier !

Un p'tit grog ce soir, on sait jamais! :alavotre:

dites, en passant

les étrons, ils disparaissent dans les 10 minutes dans l'estomac des poissons..

et n'oublions pas que les poissons, eux aussi, chient sans demander la permission
:mdr:

24 oct. 2005

et les goélans

faut pas les oublier non plus ceux là. faut bien qu'ils aient leur part.

24 oct. 2005

et avant ...

ils ont été sur une décharge donc c'est juste un retour à l'envoyeur (enfin juste c'est quand ils visent bien) :-)

24 oct. 2005

pour finir le cycle...

il faut bouffer le goéland !

Il me semble que Cobra avait donné une recette un fois, non? :tesur:

24 oct. 2005

Merci à tous

je trouve ce lundi soir débridé bien agréable sur Heo. C'est le retour de la pluie tant attendue qui vous égaille tous ????

En tout cas, j'me marre bien et c'est essentiel.

24 oct. 2005

Pour les chimistes,

il y aurait pas moyen de transformer le contenu du reservoir d'eau noir en carburant ?

Comme ça tout le monde est contant, plus tu manges, plus tu as de carburant...
Le prix du baril, tu t'en fou !
Et plus de boutons !!!!!!!!

VIVE LE CARBURANT HEO

:pouce:

25 oct. 2005

pour les vaches

c'est en cours.....entre leurs bouses et leurs rots (méthane).....

sinon, pour toute polution, c'est uniquement une histoire de dose.....la terre (ou la mer) a une certaine capacité a "digérer" nos conneries mais quand ça dépasse cette capacité....c'est la merde (au sens figuré)

en tout cas, même en cas de polution ultime, ce ne sera pas la fin de la terre......
tout au plus celle de l'homme sur terre, car elle continuera à tourner la bougresse, même sans nous :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Ah non!

justement,
les goélands ont en général un degré élevé de conscience écologique.

le preuve, ils chient sut ton pont, jamais à l'eau
:mdr:

24 oct. 2005

c'est ce qu'on

appelle les cycles bio non !!!!

24 oct. 2005

C'est simple

Tu prends une grande marmite, tu y mets de l'eau à bouillir avec des herbes aromatique.

Quand l'eau est chaude tu y plonge un galet et le goéland.

On laisse mijoter... et quand le galet est bien tendre, alors le goeland est prêt!!!!!!

en tout cas

entre les iles de lerins il y a un tel courant que les merdes ne reste pas longtemps,on se baigne souvent las bas et on a jamais attrapé de boutons

24 oct. 200516 juin 2020

Encore

une histoire de gaz d'échappement ;-)

pfffzzzz

25 oct. 2005

le pire

c'est que ça doit être réalisable... ;-)

25 oct. 2005

Revenons à nos étrons...

Ce fil après le dèj du midi fût un régal !...
Soyez observateurs,
dès que j' arrive sur le bateau mes potes les mange-m....e (mulets pour les pêcheurs) affluent de toute part, Ils guettent l'ouverture de nos vannes et le rythme régulier de nos pompes à m...
C' est qu' ils sont gloutons les bougres, ils se goinfrent pour atteindre des tailles qui font le bonheur des pêcheurs du coin.
Faut savoir partager ! tout le monde il est content.
Ceci pour dire que c' est moins dégueu de faire un petit popo, que de voir un gros dégueu ballaster au large de nos côtes.
Plus sérieusement, je recommande le tarbais dans le cassoulet, pour de multiples usages...
Bon, c'est l'heure de la sieste

Pat le pote

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (117)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022