cette fois-ci je n'ai noyé personne...

... mais ça aurait pu !

Enfin, bref, LA SWEET LADY NAVIGUE !!!!

J'avais promis aux potes du club et à Spot d'être avec au rassemblement de belle plaisance de Bénodet ce we.
Auparavant, plusieurs we de ponçage, vernis, peinture, nettoyage...
Le bateau est loin d'être fini, il manque un bout de liston, un taquet pas remis, les dernières couches de vernis, etc...
Mais le choix est fait: plutôt un bateau qui navigue qu'un reste-à-quai qui brille !

Petite émotion: les papiers ne sont pas faits ! On l'a eue sous pavillon anglais, radié, mais pas francisé le temps du chantier...
Heureusement, le type des douanes à Quimper est très sympa (au passage il m'a appris que la piraterie, donc l'absence de pavillon, est toujours passible de la peine de mort selon une loi française non modifiée !!), et la charmante dame des aff mar du Guilvinec aussi: arrivé 5 mn avant la fermeture du bureau, elle m'a donné mon n° quand même, ouf !

Jeudi à 15h, avec mon fils Xavier, 16 ans, pour équipier, passage de l'écluse de Morlaix. Remontée de la rivière.
Pour gagner du temps, chenal à terre de l'ile de Batz plutôt que de la contourner.
Houle de 1 à 2m conformément à la météo, donc parfois un peu secoués mais les estomacs tiennent.
Arrivée à l'Aber-wrach vers 20h30: eh oui, on marche à 8 noeuds environ, 10 avec "moteur sur le pont" mais il faut ménager ces vénérables diesels de 1972.
Des copains prévenus par maryse nous attendent et nous passent les amarres.

Départ de l'Aber Wrac'h vendredi matin vers 6h. Après les 40 d'hier, il reste 60-70 milles à faire.
Contournement des roches de Portsall par l'extérieur: je n'ai pas osé le chenal du Relec et consorts...
Chenal du Four sans problème: la mer, encore un peu agitée au sortir de l'aber, s'est bien calmée.
On a le courant pour nous, 10 à 12 noueuds en vitesse fond selon le gps.
A propos, comme j'ai oublié la licence m..ea, on fait tout à la carte, règle cras et compas de relèvement.
Mais par ce temps clair, c'est presque facile.

Sortie à la fourmi, direction la parquette et le raz de Sein !
On y arrivera avec 2h de retard sur l'étale de basse mer, donc déjà un fort courant, heureusement pas de vent mais de belles vagues.
Le bateau tient, Xavier rigole, ma seule crainte est d'étre refoulé par le courant: on passe doucement à 3 noeuds vitesse fond, donc contre un courant de 5 à 6 noeuds.

La baie d'Audierne... que c'est long !
Récompense en arrivant près de Penmarch: des dauphins suivent le bateau pendant 10 mn. nous n'avions jamais vu ce merveilleux spectacle, encore une première !

Après, terrain connu, il n'y a plus qu'à suivre les bouées, de Cap Caval à Billien, et nous voilà à Bénodet vers 17h.

Un p'tit salut au bateau comité de l'yco et aux Ailes des copains de l'ycif, et hop, au ponton visiteurs.
Le reste du we a été consacré à des balades parmi les bateaux de la belle plaisance, dont bien sûr Pen Duick (non, faut pas dire qu'il est en plastique, et il est tellement beau sous voiles !)
Thierry29 est bien sûr passé, et comme il n'y avait pas de souci mécanique, il s'est occupé de la prévention du scorbut...
Spot avait été empêché pour le we, mais ses voisins ailistes lui ramènent des photos.

Voilà.
Après les déboires de l'été dernier, je voulais vous faire part de ces purs moments de bonheur.
:alavotre:

26 juin 2006

BRAVO....

Et de tout coeur avec toi pour tes futures et longues nav! :-)

Tchinn !

:alavotre:

26 juin 2006

coin coin !!

;-)mdr :-D :-D :-D

Ca fait plaisir de te lire

les echos sont tellement élogieux que même moi grand flagorneur devant l'éternel, je n'ose les retranscrire.

bravo à vous, je sais que ce furent de VRAIS moments de plaisir

amicalement

:bravo:

27 juin 2006

précision juridique

Juste une précision:
TOUTES les lois françaises en vigueur prévoyant la peine de mort ont été modifiées par l'Article 3 de la Loi n°81-908 du 9 octobre 1981 portant abolition de la peine de mort:

"Dans tous les textes en vigueur prévoyant que la peine de mort est encourue, la référence à cette peine est remplacée par la référence à la réclusion criminelle à perpétuité ou à la détention criminelle à perpétuité suivant la nature du crime concerné."

cf:
www.legifrance.gouv.fr[...]ocument

Désolé de tué le mythe... ;-)

Stéphane

27 juin 2006

la perpétuité...

ne m'intéresse pas non plus !
Je VEUX pouvoir, sans crainte, laisser tomber mon savon dans la douche jusqu'à la fin de mes jours !
:scie:

29 juin 2006

Bonne nav

Superbe, je pensais bien faire un tour à Bénodet, mais des contraintes familiales en ont décidé autrement.
Peut-etre à bientot sur l'eau, si la SWEET LADY est toujours dans les eaux cornouaillaises (ça se dit ?).:-D