Drascombe garde-robe

Bonsoir à tous,
Me voici l'heureux propriétaire du seul exemplaire de Caboteur imaginé par J.L. Grenier sur une base de Longboat. Je cherche un maximum de conseils, notamment sur le gréement. J'ai un bout-dehors et deux voiles d'avant, dont probablement une trinquette. Quel type de foc manque-t-il? Un génois à fort recouvrement ?
Bref, tous conseils et retours d'expérience sont les bienvenus !
Merci !

L'équipage
21 avr. 2022
21 avr. 2022

Yankee + trinquette + GV + Artimon ça fait déjà pas mal de toile, non? Le meiux c'est de naviguer avec pour se faire une idée de ce qui manque... une voile de portant peut-être?


22 avr. 2022

Merci Eric,
Je précise mes questions :
- le Yankee est sur bout-dehors. Un emmagasineur est-il vraiment utile ?
- Quand le vent monte, on commence par affaler le yankee ?


Eric78:Franchement : je n 'en sais rien... Ce Yankee, tu peux l'affaler sans danger? Si non : un emmagasineur peut être bien! Quand le vent monte, tu disposes de 4 voiles à affaler... à voir ce que diront ceux qui ont l'expérience de ce genre de gréement... et ce que toi tu sentiras en naviguant!·le 22 avr. 2022 22:32
22 avr. 2022

Bonjour,
Ici, j'en vois naviguer sans la grand-voile quand le vent monte.
Thomas


23 avr. 2022

Bonjour, c'est Anne-Lise le bateau de JL Grenier ? il a été ponté ? Tu connais probablement ce site qui reprends ses nombreux cabotages:

aventuresmaritimes.wordpress.com[...]e-25-2/


23 avr. 2022

Bonjour Babar,
C'est une copie d'Anne-Lise en version pontée, oui, mais les voiles d'avant ne sont pas du tout les mêmes. Je n'ai pas ce grand génois sur emmagasineur par exemple.


Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022