attalia 32 DL ou gib sea 31 DL ?

bonjour ! oui on prefere deriveur lesté !
on a eu un Attalia 32 l'an dernier, et là pas loin de chez nous, un bateau de taille equivalente, Gib Sea 31 DL de 82, semble "bien", 19 000 euros, vous semble t'il a son prix ?
voir ce lien www.leboncoin.fr[...]831.htm ,
est il possible de comparer ses 2 modeles, sur des criteres come le vieillissement de la coque et de l'interieur, le plaisir en navigation, le systeme de derive, la facilité de revente éventuelle, etc ?

L'équipage
13 jan. 2018
13 jan. 2018

ce sont des bateaux de plus de 30 ans !!
a cet age la aucune regle , c'est l'etat des bateaux ( voiles, moteur ,entretien coque) et la rencontre d'un acheteur qui fait le prix .

14 jan. 2018

oui c'est une bonne reponse, mais en general, attalia /gib sea 31, lequel devrait etre le plus cher ?

14 jan. 2018

Je plussoie dans le sens de vibrisse. Moi j'aime sur l'attalia le hublot sur l'avant qui donne une luminosité à l'intérieur. A bateau "égal"Ce choix a été un plus dans la décision finale de mon achat. Sinon le gib sea est plus long, l'attalia plus large, et le prix comme le dit vibrisse c'est l'état du bateau.

14 jan. 2018

Pas mal à priori, ce gib sea 31 DL.
Remotorisé et belles voiles.
La jupe est un plus et elle est bien intégrée.

14 jan. 2018

je ne connais pas l'Attalia mais j'ai eu un GS31 durant 4 ans (quillard) acheté neuf; j'en garde un assez bon souvenir
les +: pas mal de volume, cabine arrière et coin toilette de bonne taille, finitions simples mais facile à entretenir, près correct, surfs au portant dans les queues de mistral, manoeuvre bien au port (souvent en solitaire)
petits défauts : surveiller l'osmose (comme tous les boats de l'époque); clapot sous la voute assez plate, pénible au mouillage (augmenté par la jupe de celui qui est présenté), qualité des réservoirs souples, plexi des hublot qui fend (perçage trop près du bord) mais il semble que ça été refait...donc rien de rédhibitoire, à part l'osmose qui était un phénomène nouveau à l'époque
bilan positif, après pour le prix, je le trouve un poil cher, 15/16 k€ me semble plus dans le ton pour un bateau de 35 ans..(j'avais payé le mien 45 k€ en 82, avec bien sur l'électronique basique de l'époque)

15 jan. 2018

moi au contraire , au vu de l'énoncé, ça ne me semble pas cher

15 jan. 2018

ça fait au moins deux ans qu'il est en vente, le propriétaire a pas l'air commode (à une époque il demandait dans son annonce de payer si on voulait essayer le bateau, maintenant il ne veut plus répondre aux mails alors qu'il publie son annonce sur internet) et le prix baisse régulièrement, il était beaucoup plus haut quand je cherchais, je me demande pourquoi il n'est pas parti depuis. Vu la (très) grande distance entre ce bateau et chez moi, tous ces éléments ont fait que je ne l'ai pas contacté.

15 jan. 2018

j'ai appelé le proprietaire, ça va, il est patient et repond aux questions,
y a plus qu'a visiter...à noter que la remotorisation a été faite avec un volvo 2020 d'occasion, au passé inconnu. j'ai en effet peur du bruit du clapot au mouillage...on ne va quasiment jamais au port, et j'ai l'oreille fine...

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022