Guide des amenités portuaires

Il y a quelques années (peut-être une dizaine) Le Telegramme ou OuestFrance? avait édité un petit livre guide très sympa sur restaurants, petits magasins, bistrots etc à destination des plaisanciers, des adresses qui étaient maxi à quelques minutes à pied des ports/marinas. La diffusion avait été assez "confidentielle", ils n'avaient pas fait beaucoup de pub et ce n'était pas facile le trouver, mais il était très bien fait.
Est-ce qu'il y a eu d'autres publications de ce genre, plus récentes?
merci

L'équipage
27 sept. 2018
27 sept. 2018

"amenités" ? :lavache:

28 sept. 2018

Roberto est un angliciste: cf. amenity: agrément, civilités…

27 sept. 2018

Ça n'existe pas? Bon on va dire "sorties, poissonniers, shopping typique, etc"

27 sept. 2018

J'ai été obligé de chercher :) :) :)
aménité , nom féminin
Sens 1
Littéraire
Douceur, affabilité.
Exemple : A trop traiter les tiens sans aménité, tu finiras par te retrouver seul. Ce n'est pas parce que vous partagez le même sang, que tes enfants te sont acquis.
Synonymes : affabilité, civilité, politesse, charme, douceur, gentillesse, amabilité
Sens 2 Agrément, lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un air.

Donc une aménité portuaire serait un lieu d’agrément où ns pourrions y trouver affabilité, civilité, politesse, charme, douceur, gentillesse, amabilité, donc de quoi se faire plaisir..... comme bars, restos, ships.....

27 sept. 2018

ah ben voilà :-)

27 sept. 2018

Ou maisons closes?
M'enfin! :pouce: :acheval: :acheval:

27 sept. 2018

ou commodités ?
Les commodités indiquent les magasins ou services comme les transports en commun, plutôt associés à la proximité d'un lieu d'habitation, d'un hôtel, d'une résidence

27 sept. 201827 sept. 2018

En gros, un restaurant à coté est une commodité, un bon restaurant à coté une aménité. Un soudeur probablement juste une commodité.

28 sept. 2018

un bon restaurant est une commodité amène ;-)

28 sept. 201816 juin 2020

Voilà je viens de le retrouver, Editions Le Telegramme, 2007.

28 sept. 2018

Proposes leur de le réactualiser!

28 sept. 2018

Envoyé email, maintenant c'est le groupe Editions du Sud Ouest.

28 sept. 2018

Je vais essayer, on va voir ce qu'ils disent :-)

28 sept. 2018

moi à l'escale, quand je vais au resto, j'en profite pour aller " aux " commodités :heu:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022