Tous les forums > Vie à bord > Cordon flottant pour lunettes
Img_0491
Calou

Cordon flottant pour lunettes

Hello !

J'ai une peur bleue de perdre mes lunettes (surtout en paddle) donc j'envisage de les équiper d'un cordon flottant.
Qui a testé et est content de son cordon pour son côté efficace et pratique ? Un conseil pour me permettre de faire le bon choix dans cette profusion ?
Par exemple :
http://laboutique.snsm.org/accessoires/13-cordon-de-lunette-flottant-3700422111861.html
https://www.bigship.com/catalogue/equipement-personnel-1/lunettes/cordon-a-lunettes-flottant-1

4 jours
Duduche_akbar
1
Duduche Braz

A ces modèles, ajoutes une petite garcette fine et souple (un bout de ficelle) que tu termine par une petite pince (genre pince à bretelle) pour assurer l'ensemble sur tes vêtements...
C'est ce que je faisait en planche à voile pour mes lunettes de soleil...

4 jours *** Message modifié par son auteur ***
Img_0491
Calou

Ah oui, bonne idée ! Ceinture et bretelles, ça me convient !!

4 jours
2016-02-15_1134
1
Yves (.)

Fil de pêche et pince à dessin.

4 jours
P1010169
philhenri

Moi j'ai celui de chez bigship. L'avantage que j'y ai trouvé, c'est que tu peux rapprocher ou éloigner tes lunettes.

4 jours
Img_0491
Calou

Voilà, c'est tout à fait ce que j'attendais comme retour !
Je pensais justement que ce cordon-là allait être chiant, parce que court, pour mettre et enlever les lunettes et là, philhenri, tu me démontres que je me trompais.

4 jours
Img_1135
La Contrie

Sage précaution.
J'ai une paire de lunette qui m'attend sagement au fond de l'atlantique, au milieu des algues, des crabes et des poissons.
Depuis, j'utilise toujours un simple cordon, qu'on peut acheter chez n'importe quel opticien. Il est très léger, peu visible, et on ne le sent pas, ce qui est le meilleur moyen de le garder tout le temps.

4 jours
Img_0491
Calou

En vérité, c'est pas pour le bateau (ou alors dans le cas où j'en tomberais !), mes lunettes soleil+vue sont très ajustées, elles ne glisseront pas de mon nez.
C'est quand je fais du paddle, une chute acrobatique est si vite arrivée !

Malin le fil de pêche ! On a pas été foutu d'y penser l'été dernier ! En même temps, vu le nombre de mètres de garcettes en tout genre qu'on a à bord, on s'est débrouillé !

4 jours
Orca
skywalk

Pour le SUP, vaut mieux utiliser des élastiques qui plaquent les lunettes sur le crane (perso j'utilise des élastiques de lunettes de natation suédoises), parce que même si ça flotte, c'est pas évident que tu puisses remettre la main dessus, s'il y a du courant ou des vagues.

4 jours
5653
1
Polmar

J'utilise du fil à surlier.

Pour les cordons flottant, à tester avant d'acheter. Car certaines branches sont incompatibles avec certains modèles: trop larges ou trop fines.
Sinon, il y a les montures de pilote: superfine au niveau de la penetration sans le casque et extrémités souples qui font le tour des oreilles. Imperdable, mais pas très esthétique.

4 jours
Missing
force10

j'ai utilisé du dyneema (3 ou 4 mm) pour mettre les branches. ça bloque automatiquement ....Il faut laver de temps en temps.

4 jours
5653
Polmar

Pour les lunettes de pilote, un exemple
https://www.tam-surplus.fr/lunettes-style-pilote-19.html

4 jours
2016-02-15_1134
Yves (.)

Solution qui signifie achat d'une monture et de verres (si lunettes de vue).
Plus le même budget.

Quand on voit ce qu'on peut faire en paddle, les opticiens feraient bien de se pencher sérieusement sur le problème !

Img_0491
Calou

Pas question de changement de lunettes, mes solaires sont à ma vue, bien couvrantes. C'est juste que si je les perds je perds ma vie ! Adieu croisière estivale... sans compter les frais pour les remplacer.

Si un jour je me trouve capable de tenter une pose pareille en paddle je ne m'inquièterais plus d'une chute à cause d'une misérable "vagounette" !

4 jours
Pavillonbleuocc
a_guy

Le marché n'est pas rentable ils ne regardent même pas leur bâbord !!

Et en plus a deux sur 1 seul padlle ça limite les frais !

Missing
Danmar

Bonjour j'avais il ya quelques années des lunettes flottantes avec flotteurs incorporés dans les branches + cordon standard

4 jours
592982
trebor.n

Solution que j'ai choisi , il y a un an :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lasik

4 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums