Passage du Nord/Ouest 2018 peut-être....

Les bipèdes ont le plaisir de vous informer qu’à l’occasion du périple 2018 Rimouski/Vancouver, avec le passage du Nord/Ouest en prime, le site est activé (journal) :
www.seven-seas.fr[...]/
L’historique du voyage : de la Méditerrannée au Québec, se trouver toujours sur le blog :
voilier-adelie.blogspot.ca[...]/

Merci de nous informer de la bonne réception de ce courriel.
Recevoir de vos nouvelles serait chouette.

Bonne journée à tous.

L'équipage
11 avr. 2018
12 avr. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Pas bien compris l'objet de cette intervention.
Vous cherchez des passagers payants ou des gentils contributeurs financiers ?
Le projet est sympathique.
Plus que certaines digressions sur vos escales précédentes... qui seront même contreproductives, à mon avis !

:heu:

Mais particulièrement ravie d'avoir revu le "Sea Rose" de l'ami Dominique le soudeur de Carriacou !

:pouce:

12 avr. 2018
0

Bonjour,
En effet, vous n'avez pas compris.
Ce message a pour but d'informer les voyageurs des mers de la naissance du site dédié à notre navigation 2018.
Nous ne cherchons aucun passager.

Bon vent et excellente journée.
www.seven-seas.fr[...]/

12 avr. 2018
1

extrait :

Alors, partants ?
Tous les bateaux ont des parrains qui les soutiennent, c’est la règle. Qu’ils soient présents ou non lors d’un grand départ, ils ont signé leur appui par les encouragements de tous ordres qu’ils ont offerts. Qu’il s’agisse pour eux de matériels à tester, de reportages photo, rédactionnel à but publicitaire ou journalistique, ils sont preneurs pour suivre une expérience hors normes où hommes et équipements seront à l’épreuve.
Et vous ? Départ prévu de Rimouski (Québec) mai 2018. Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous exposer en détail les étapes, contraintes et possibilités auxquelles nous allons faire face et comment vous pouvez prendre part à l’aventure.

12 avr. 2018
2

Faudrait peut-être revoir votre page "projet" :

www.seven-seas.fr[...]et.html

Je ne dois pas être la seule à avoir mal compris...

12 avr. 2018
1

extrait 2
Les Caraïbes sont devenues une immense maison de retraite à mer ouverte. Elles sont le terrain de jeu privilégié des assoiffés de soleil et de chaleur en saison hivernale. Principalement, des populations venues d'Europe, du Canada et des États Unis sont représentées.
Il n'est pas rare de croiser des gens passant plusieurs mois sur leur bateau (le plus souvent des catamarans d'ailleurs) et ce, depuis nombre d'années. Ils naviguent peu. Changer de mouillage de temps en temps suffit à leur bonheur. Concernant les européens, certains ont, tout de même, traversé l'Atlantique. D'autres ont préféré faire convoyer leur coque par cargos, camions pour l'Amérique du Nord, ou louent les services d'un skippeur. Et, la grande mode de ces dernières années est la traversée de l’Atlantique en groupe ! Et, pour ne pas la nommer, c’est l’Arc qui organise cette transatlantique. C’est, à n’en pas douter, un mode de consommation qui prend de l’essor. Une Transat "prémâchée" vendue T.T.C. Christophe Colomb aurait adoré.
Quelques-uns achètent leurs embarcations sur zone pour simplifier les problématiques des déplacements sur longue distance.
Tout ce petit monde cohabite sur l'eau en saison sèche et embouteille joyeusement les mouillages. Il n'est pas rare d'être confronté à une promiscuité peu réjouissante. Faire un parallèle entre un mois d'août sur la côte méditerranéenne vient facilement à l'esprit.
L'ampleur du phénomène est telle qu'il génère des comportements aberrants. L'ignorance des règles maritime ferait hurler n'importe quel puriste. Sans aller jusque là, il serait judicieux de faire observer un minimum la réglementation locale et les codes internationaux. Un laxisme débridé s'établit et occasionne des comportements indignes. En faire la liste serait fastidieux et ceux qui navigueront dans ces eaux comprendront tout de suite ces propos.
Ce n'est donc pas aux Caraïbes que l'esprit marin s'épanouit

12 avr. 2018
0

De ce que je comprends: demande de sponsorings.
Recherchez vous des infos sur d autres voiliers qui feraient le passage au même moment?

12 avr. 2018
1

Rires.....
Concernant les Caraïbes, nous confirmons et signons.

Sinon, il ne s'agit pas d'une demande de sponsoring, mais d'un échange de compétences et services qui sont toujours d'actualité. Notre périple peut intéresser.
La recherche d'infos est toujours la base d'une préparation de voyage et elles sont toujours les bienvenues.
D'autres vont sans doute tenter le passage et nous les croiserons donc.

www.seven-seas.fr[...]/

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022