un tres bon livre

bonjour à tous."on appercevait d'içi la fumèe blanche des deferlantes qui saccageaient depuis deux jours les eaux pourtant abritèes de"bluff harbour" au large c'etait l'enfer....... un coin improbable des quarentiemes des recifs de la brume, la solitude, le froid un petit bateau qui peche la langouste un recit plein de fureurs, d'humanitè et de poesie j'ai adorrè="bluff " de David Fauquemberg chez Stock

L'équipage
16 mars 2018
16 mars 2018
2

Voilà qui donne envie.
Mieux vaut lire un bon roman qu'un mauvais récit d'aventures vécues, ce qui ne manque pas pour cette deuxième catégorie…

0

En parlant de bons romans, j'en lis beaucoup un peu au hasard, et dernièrement je suis tombé sur des bonnes pioches :

Le Club des incorrigibles optimistes Jean-Michel Guenassia
Havana Room Colin Harrison

Une vie entre deux océans M. L. Stedman

C'est du sympa à lire..

02 avr. 2018
0

une vie entre 2 oceans :ça m'a foutu le cafard

0

Oui je suis d'accord, l'histoire est quand même bien tristounette..

16 mars 2018
0

merçi je vais achetè!

02 avr. 2018
0

Merci pour le conseil j'ai bien aimé Soudain seuls d'Isabelle Autissier.un peut triste mais une belle histoire de survie.

02 avr. 2018
1

J'en profite pour conseiller à nouveau le bon récit autobio d'Eric Beauvilain sur son côte acier de type Scorpion :
"Le silence des albatros",
disponible en direct chez l'excellent éditeur :

www.ancre-de-marine.com[...]its.cfm

:pouce:

02 avr. 201816 juin 2020
0

Bluff fait parti de la sélection pour le prix Henri-Queffélec du Festival Livre & Mer de Concarneau qui a lieu de weekend prochain; proclamation du vainqueur vendredi soir! je vous donnerai le résultat! (j'essaierai de faire une petite photo)

www.livremer.org[...]/
Venez nombreux l'entrée est gratuite! ;-)

David Fauquemberg a vraiment bossé le sujet, on s'y croirait.

07 avr. 201816 juin 2020
0

Bluff de David Fauquemberg a gagné le prix Henri-Queffélec du Festival Livre & Mer de Concarneau (première photo, avec Didier Decoin, président du jury); j'ai discuté hier soir avec David, il est en plus très sympa, ils nous a raconté quelques anecdotes de son séjour en Nouvelle Zélande et à Bluff :pouce:

L'Astrolabe a gagné le prix du beau livre maritime.

Venez à Concarneau pour rencontrer ces auteurs et d'autres (par exemple Sébastien Destremau), plein d'animations en plus (par exemple visiter la Grande Hermine): www.livremer.org[...]gramme/

seconde photo la vue de la terrasse du pole nautique de Concarneau! ;-)

0

Si vous pouvez mettre la main sur "Les Enfants des Alizés" (il ne se trouve plus que d'occasion) vous allez passer un bon moment.

13 avr. 2018
0

" les déferlantes " de Claudie Gallay .

13 avr. 2018
0

"Armen", Jean-Pierre Abraham.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022