gestion des fonds, de la tirelire ...

Bonjour, cette question se pose dans le cadre d un tour du monde ou d une croisière au long cours et loin de la France.

Dans l hypothèse ou vous avez besoin d une somme relativement importante ( changement de voile, de moteur ou remorquage), comment accéder vous à la somme qui vous est neccessaire ?

Vous avez de l argent caché dans le bateau ?
Par carte bancaire ?
Western Union ? ( et vous demandé a qq1 de vous envoyer la somme )
Autre ? ( virement sur le compte du fournisseur avec RIB/IBAN ?

Pour ceux qui sont partis globalement comment gérez vous vos flux d argent ( banque en ligne par internet, contact avec votre banquier par téléphone, mail avec demande de virements?

Merci bcp pour le partage de vos expériences et bonne nav à tous !!

L'équipage
16 jan. 2018
16 jan. 2018
0

une bonne solution: faire la quête par le web
ça porte un nom savant dont je ne connais pas l'orthographe ..
c'est à la mode .comme de se servir sur les batos voisins
alain

16 jan. 2018
2

leetchi ? :)

16 jan. 2018
0

Patreonage?

16 jan. 201816 jan. 2018
0

J'ai créé deux comptes chez Monabanq, pour ma compagne et moi. Quand on partira on passera en compte Premium à 6euros par mois pour paiements par cartes et retraits illimités sans frais, et 5 dépots d'espèces chacun gratuit par an, soit 10, c'est à dire à peu près un par mois, si jamais je venais à trouver une activité rémunérée en espèce en chemin. :jelaferme:
ps : mais je crains que de parler d'une banque ne fasse dériver ton sujet sur une discussion interminable sur les avantages et inconvénients de toutes les banques du monde. Mes excuses si ça se produit.

16 jan. 2018
0

T inquiètes GoJ, j’ai justement envie de changer de banque ;)

16 jan. 201816 juin 2020
2

Dans ce cas, tu n'as qu'à te faire ta propre idée avec les grilles des banques que j'ai lu.
.
- société générale. Quand j'étais étudiant et ue j'ai fait mon année en erasmus, j'avais ce qu'il appelle le "Pack Jazz Internationnal". Toute sles transactions et retraits gratuits hors zone euros. Donc naturellement c'est vers eux que j eme suis tourné en premier. Mais c'est trop cher. Mon tarif étudiant était intéressant.
- Hello Bank, m'en souvient plus.
.
- Banque Postale. J'ai souscrit chez eux en janvier 2017, me disant qu'aux Antilles j'aurai toujours un guichet pas loin. Mais c'est des boulets. Je suis resté trois mois et je suis parti. Il faut TOUJOURS aller au guichet. Et pas n'importe quel guichet... TON guichet lol un sketch. J'ai du prendre rendez vous pour changer de guichet pour enregistrer un numéro de téléphone de validation pour ajouter des bénéficiaires de virement sur internet. La MI-SE-RE. Et quand tu ajoutes un bénéficiaire. Il doit d'abord être validé le lendemain par la Poste, et tu reçois un mail quand c'est fait. Je me suis dit que si je partais avec eux, j'étais foutu.
.
- HSBC c'est intéressant, parcce qu'au delà d'un certain revenu par mois le compte est gratuit, et tu peux faire tous les retraits gratuits que tu veux dans les nombreux guichets HSBC de part le monde... Sauf qu'il n'y en a pas tant que ça tout compte fait en dehors des capitales... J'ai longtemps hésité, mais ce qui m'a dissuadé, c'est l'idée qu'un jour je choisisse une destination plutôt qu'une autre à cause de la présence d'un guichet HSBC ou non. Trop contraignant.
.
- Monabanq. Trop bien avant. Trop bien pendant. Il m'ont envoyé ma carte en 1 semaine. Celle de ma compagne pareil, alors qu'elle n'est pas en CDI. Tout est simple. Après la banque postale, j'ai voyagé de 200 ans dans le futur. L'application est top. Tu click sur conseiller, ça te donne un numéro de téléphone. Tu les appelles, "bonjour, je suis en vacances, j'ai pété mon plafond hebdo". OK, ce sera fait quand vous autre raccroché". C'est la meilleure banque en ligne que j'ai essayé. J'ai fait 5 ans chez ING Direct. Bah je trouve Manobanq plus agiles et plus rapide. ING c'est des hollandais, t'as le café mais tu payes pour le sucre :)
Tu trouveras aussi la discussion chat entre monabanq et moi avant que je ne souscrive, qui certifie qu'on peut basculer sur la formule Premium 6€ quand on veut sans frais.
.

De mémoire il y a plusieurs choses auquelles il faut faire attention:
1. les frais de paiments par carte hors zone UE. en % + en fixe.
2. les frais de retrait au guichet par carte hors zone UE. en % + en fixe.
3 LE TRUC QU'ON IGNORE SOUVENT : le surplus au taux de change qu'ils décident d'appliquer. Genre les transactions sont gratuites et sans frais MAIS il te mette un +1% de taux de change. Un truc de voleur. Je n eme souvient plus du terme exact mais il est inscrit dans les tarifications.
.
Voila heureux de faire gagner du temps.
Julien


17 jan. 2018
0

Vous avez aussi toutes les "fintech" comme Revolut ou N26 quand on voyage hors zone euro sont plus qu'interessantes.Les banques classiques ont du soucis à ce faire.

Nosybe

17 jan. 2018
0

Merci GoJ, merci pour vos réponses

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (182)

phare des Baleines, ile de ré

2022