Qui pour une transat en novembre 2018 depuis le Cap vert?

Bonjour,
Nous partons en famille (couple + 3 enfants) en juillet 2018 depuis Bayonne pour une boucle de l'Atlantique en un an. Deux transats prévues: Cap vert-Antilles novembre 2018, Bahamas-Bermudes-Açores-Portugal avril-juin 2019.
le voilier: Océanis 430 de Bénéteau, en cours de préparation.
Qui a prévu de traverser à ces mêmes périodes? Peut-être pourrions-nous nous caler à quelques bateaux pour les faire ensemble?
Bonne journée.

L'équipage
30 nov. 2017
30 nov. 2017
0

Tu sais en qq heures les bateaux se perdre de vue , puis rapidement en VHF

30 nov. 2017
0

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut traverser "en convoi" si on le veut bien.
Nous l'avons fait à 4 bateaux entre Cap Vert et Martinique puis à 3 entre St Martin et Açores, en liaison VHF avec vacation toutes les 3 heures.
Il suffit de régler nos caps et vitesses pour rester (presque) en visuel.
Traverser en convoi rassure les équipages, permet de s'entraider si besoin et puis les liaison radio permettent de rythmer la journée et de se sentir moins seul.

Les équipages, tous familiaux, se sont rencontrés au mouillage de Mindelo.

Mais si le skipper veut faire SA traversée avec SON cap et SA (super) vitesse, il part tout seul.

30 nov. 201730 nov. 2017
0

pénible si c est des bateaux différant , mais bon si ça rassure , chacun son truc

01 déc. 2017
0

Bonjour à tous
Limelo : nous serons au Cap Vert en novembre 2018 pour une traversée vers les Antilles - probablement la Guadeloupe. Nous sommes actuellement en Bretagne, près de Lorient, d'où nous partirons fin juillet pour un petit tour en Méditerranée - sud de l'Italie. Mon épouse et moi-même sommes deux à bord mais nous avons un Jouet 32 dont la vitesse de croisière n'est pas comparable à celle d'un Océanis 430.

01 déc. 2017
0

Désolés : le message était pour Mama Bé

01 déc. 2017
0

bonjour, en ce qui nous concerne : départ cet été de Canet pour une traversée à partir du cap vert en fin d'année 2018. Pas de planning précis puisque nous partons pour plusieurs années . (enfin la retraite !!). Le bateau est un Maramu, pas vraiment une bête de course ..

Fil à suivre pour de futurs échanges ..

01 déc. 2017
0

Fin d'année... Un peu tard pour nous. Nous voudrions passer les fêtes de fin d'année 2018 à Pointe-à-Pitre.

01 déc. 2017
0

Nous aussi on aimerait passer les fêtes de fin d'année aux Antilles.

01 déc. 2017
0

Nous pensons arriver au Cap Vert Fin novembre pour avitaillement et départ début décembre.

01 déc. 2017
0

Mindelo, bien sûr...

12 déc. 2017
0

mon mari traverse en nov 2018 mais part des canaries

12 déc. 2017
0

sur un oceanis 45

27 déc. 2017
0

quel port d'arrivée me conseillez-vous au Brésil après la transat?

28 déc. 2017
0

Intuitivement quand je ferai ma première transat, à peu près à la même période, à 6 mois près lol, je n'aurai pas du tout envie de partir en convoi car je me sentirai plus en sécurité seul qu'entouré de pleins de boats. Comme ca l'AIS qui sonne voudra vraiment dire quelque chose.
deuxième intuition, une transat, c'est un peu comme les férias de Bayonne: tu te perds de vue au bout de 3 minutes, et il faut vivre la chose comme elle vient, car à se forcer à rester collés ou à se chercher, on profite pas.
Ps: j'insiste ce sont des idées reçues de quelqu'un qui n'a pas jamais fait de transat.

28 déc. 2017
0

Bonjour Mama be
nous partons sur notre lagoon 42 des sables fin juillet 2018 pour la corogne madere les canaries et enfin le Cap vert!
nous pensons traverser fin novembre pour St Martin
notre souhait: passer noel au soleil!!

28 déc. 2017
2

je partirai du cap vert en direction du brésil en 2018,j'ai choisi de le faire en solo pour etre libre pas envie d'avoir rendez vous tous les jours matin-midi-soir avec la moitié de la planette par vhf,c'est juste ma vision du mot liberté

28 déc. 2017
0

Je respecte ces choix mais avez-vous un conseil pour un port d'arrivée qui permette de poser un peu les valises après la transat?

28 déc. 2017
0

Un port d'arrivée au Brésil, je précise...

28 déc. 2017
0

soit JACARE (le plus proche) suivant le déroulement de la traversée ou alors je descends sur VICTORIA pour alligner un peu de route vu que je descends sur la patagonie

29 déc. 2017
0

Jacaré est l'endroit où beaucoup atterrissent, surtout les français vu que la marina est tenue par des français. Chercher le port de Cabedelo, Jacaré est un village sur le fleuve Paraíba. Je suis entré de nuit dans l'embouchure mais je déconseille de le faire.

29 déc. 2017
1

Déjà qu'en Décembre les alizés sont parfois absents, en Novembre, préparez les jerrycans!...

07 jan. 2018
0

Bonjour
J'ai prévu également de traversée en fin nov ou début déc à partir du cap vert.
j'ai un monocoque de 10,50 m.
Je rechercherai aussi la compagnie d'autres voiliers pour ces traversées car je reviendrai également en 2019

07 jan. 2018
0

merci pour toutes ces contributions. On trouvera un moyen de se recontacter cet été ou avant.

07 jan. 2018
0

des voiliers , tu en trouveras . De Jacaré si tu veux aller vers le sud , tu galères jusqu a hauteur de Récife , vent et contre le courant
Arrête toi a Fernandho , une ile superbe , c est assez cher mais superbe . Pour la nav au Brésil bof , c est chiant

07 jan. 2018
0

Ok je resterai a l'écoute ....
Dom

07 jan. 2018
0

Pour ma part, départ de Lagos (Portugal) en octobre puis Canaries puis Cap-Vert pour un départ de Mindelo fin décembre 2018 début janvier 2019 sur un Dufour 40e. Direction Antigua.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022