Un blog interessant sur les voyages nordiques d'un monsun 31

27 nov. 2017
3

Lisez ça :la quete ,tres instructif
pandorak.net[...]partir/
Et le film sur les feroé est genial :-)

0

Le blog est super, très lisible, avec des beaux textes et de belles images.
De plus on constate que le gars navigue à la technique Yachtmaster , Reeds, Passage plan...
En lisant, je constate que ce serait assez proche de mon propre cahier des charges, pour le choix du bateau... Mais la quille longue est réputée ultra stable en route mais une vraie galère en manœuvrabilité dans les port, donc ......
Dans le même style il y a des anciens Wauquiez, Contessa et Camper , que l'on trouve en quille simple sur le marché , c'est comparable non ?..

27 nov. 2017
0

Trés bon , une forme de récit impeccable . Il faudra bien bien avoir quelques nouvelles.

28 nov. 2017
0

Super !
Ça donne définitivement envie d'aller se promener aux Féroés. Bien écrit et bien filmé, j'aime beaucoup.
Néanmoins, il y a une scène insoutenable dans la vidéo, que la décence aurait voulu que l'on coupe. Huiler la poële pour faire des crêpes, vraiment...
:acheval:

28 nov. 2017
0

Bonjour. Et tu mets quoi dans les tiennes, du beurre? bien rance?. La vidéo est belle mais, il lui a fallu un "complice" pour se faire filmer en haut de la falaise ou le bateau sous spi vu d'en haut itou. Petit le maquereau mais, c'est bon quand même.

0

Probablement un drone

28 nov. 2017
0

Ben oui du beurre, bien sûr, quelle question ?
Mon seul luxe dans mon canot, c'est le frigo. Je me passe très bien de la stéréo, de la douche, du jaccuzi, de la clim', du chauffage, de la télé, d'internet, enfin bref de tout ce qui est considéré aujourd'hui comme indispensable, mais je ne saurais me passer de beurre. :mdr:

Tout comme Hubert, je pense que les images vues d'en haut proviennent d'un drone.

2

Ça donne définitivement envie d'aller se promener aux Féroés.

moins bien écrit, mais quelques photos pour renforcer l'envie d'y aller !

hubert.perio.free.fr[...]dex.php

28 nov. 2017
0

Arf...
Hubert, c'est pas très chrétien ce que tu fais là... Tu m'en rajoutes une couche, alors que compte tenu de mes compétences en navigation hauturière et du peu de temps libre dont je dispose, ce genre d'expédition risque de rester du domaine du fantasme en ce qui me concerne... Mais un grand merci quand même, rêver c'est déjà partir un peu, non ?

28 nov. 2017
0

"de l'Ecosse aux Hébrides, il y a moins de 200 milles" ???
Je pense que tu veux dire " des Feroë aux Hébrides" , non ?
En effet, ça se fait en deux jours, et au retour, s'il fait un temps calme, tu peux descendre à St Kilda, 60 miles de plus...

28 nov. 201728 nov. 2017
3

J'ai eu la chance d'y rester 2 jours :-)
sites.google.com[...]-ecosse

29 nov. 2017
1

ça n'a rien de méritoire, je préfère naviguer en solo sur un "petit" (selon les normes actuelles) bateau que sur un 36 ou 40'.
Et de la Norvège au Spitzberg, je n'étais pas seul, c'est interdit.

0

c'est corrigé, merci !

il faisait trop vilain temps pour rentrer par Saint Kilda, malheureusement.

28 nov. 201728 nov. 2017
1

Pour Papy-boom,
Pour être monté aux nord des Orcades avec mon Attalia et avoir enduré des conditions difficiles l'été dernier, je te dis "respect"
je viens de regarder ton blog: monter au Spitsberg avec un 31 pied (même un HR): chapeau

29 nov. 2017
1

Je n'avais jamais visité ton blog Papy-Boom. C'est magnifique ! :bravo:

2

Plusieurs y sont montés avec des 8m ;-)

28 nov. 2017
1

Pendant mes périodes d'abstinence (de voile je précise), et c'est le cas en ce moment (météo de M...., boulot.....), je me nourris de ces blogs. Ils me permettent de maintenir mon lien à la mer.
Merci Pierre. :topla:

29 nov. 201729 nov. 2017
1

2h30 pour tout lire mais 2h30 de plaisir . Merci

29 nov. 2017
0

La photo du voilier sur les sangles (non reliées entre elles) fait un peu peur ! :jelaferme:

29 nov. 2017
0

Et surtout une belle idée de l'administration américaine à l'image de leur dirigeant....... Encore un pays où je n'irais pas . Le monde est tellement plein de jolies choses ailleurs . .........Quelquefois je pisse de travers , j'ai peur d'en prendre pour 10 ans ......!!!!

2

Il ya des americains tres sympas c'est leur administration qui est con ,comme la notre d'ailleurs ;-)

29 nov. 2017
4

Vous êtes très énervants, les mecs, à nous montrer des vrais voiliers de croisière, navigant dans des endroits magnifiques.

29 nov. 2017
0

Bonjour. C'est pour entretenir l'espoir d'y aller un jour mais la remarque de papy-boom me refroidi moi qui suis seul avec seulement 27 pieds et pas 31..

çà fait partie du rêve et le faire par procuration, c'est mieux que rien.

29 nov. 201729 nov. 2017
0

Bravo !..si si bravo !...car naviguer sous ces latitudes avec des "petits" voiliers ....
1)..ça bouge !..
2 ) suite à 1...c'est pas très confortable
3) les manœuvres sont peut-être plus "difficiles" sur un petit bateau...voir 2 !...mdr!
maintenant je navigue sur un 35ft et parfois je regrette mon 43ft et 15t....qui était plus facile en "solo"
évidemment ...le prix...etc...etc...!!!
mais bon des fois la mer c'est dur !!!
n'empêche que les "hautes" latitudes c'est beau !!...les couleurs , la solitude ...
mais pas toujours "tendre" !...mais peut-être les derniers espaces de liberté !

29 nov. 2017
0

Une navigation comme ça sur une vieillerie pareille , on a pas idée. : :mdr: :mdr:

29 nov. 2017
0

n'empêche que sur le fond...le gars a raison !

29 nov. 2017
0

Bonsoir. Aviss à la population, mon 27 pieds vieux et solide est à vendre parce que le bonhomme ne peu plus physiquement. ;-)

29 nov. 2017
1

Oui sur le fond et évidemment sur la forme aussi , j'aime ces bateaux qui ont de la moelle, et qui 40 a 50 ans aprés , avec un suivi correct sont encore là à arpenter toutes les mers. Les générations suivantes ne pourront surement pas en faire autant. Dans leur immense majorité. :alavotre:

29 nov. 2017
0

Tu as vu l'annonce pour le salon , les vintages reviennent en force :scie: il était temps du coup notre côte remonte . Le mien je le vends pas, j'attends qu'il ait la carto et les feux leds :-p et peut être ce satané enrouleur ,mais ,,avec bas étai ,pour le reste il ne manque rien pour s'envoyer :pouce: ;-)

29 nov. 2017
0

Bonsoir, de mon passage aux Féroées en octobre 90, j'avais ramené de chouettes photos, mais là, je dois avouer que les images prises du drone sont absolument fantastiques!
çà me replonge 27 ans en arrière et donne bien envie d'y retourner!
Gorlann

29 nov. 201716 juin 2020
1

Sur la premiere page de "Faroes" on peu voir deux copains sur un plan Harlé, un cabernet je crois (et non pas muscadet) le skipper à fait très fort:
Il est parti de Paris vers la Hollande via les canaux, puis saint Petersbourg, la Suede , la Norvege , les Shetlands.
Je l'ai rencontré a Wick au NE de l'Ecosse nous avons sympatisé et traversé le canal caledonien ensemble , (son bateau est équipé d'un HB 8cv).
Les écluses pour nous tout seuls et les soirées barbecue en plein milieu de l'Ecosse...
Il m'avait parlé de ce gars là qui montait aux Féroés

0

il aurait pas un blog ce cabernet ? Son aventure doit etre super interessante :-)

29 nov. 2017
0

non, mais tu as raison, je vais lui demander d'en faire un ;-)

1

Pour les amateurs de belles vidéos il y a le joli blog de kidforsea :
kidsforsea.over-blog.com[...]/
On l'a déjà cité sur le forum..

0

Ils ont du merite a 5 sur ce qui semble etre un figaro beneteau :pouce:

04 déc. 2017
1

En lisant plus attentivement le blog de Pandora, la partie aux US est vraiment instructive.. L'aspect sur l'administration US avec ses excès et contournement de libertés civiques des citoyens non américains, la réaction politique des américains vis a vis de l'Obama Care, leurs perception des états à politique sociale comme la France, idem pour les séniors qui doivent s'estimer heureux d'avoir encore un travail quand ils ne peuvent pas vivre car ils n'ont pas de pension de retraite ....
Bref, pour un blog écrit en 2009, on comprend très clairement la suite des évènements avec l’élection présidentielle.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022