Caméscope

Bonjour,

Nous partons à 4 sur un Connati 22 un mois de fin juillet à fin Août sur les côtes est de l'Irlande. Etant biologiste, j'ai pour projet de monter une vidéo de notre périple, en mettant l'accent sur les oiseaux marins, les plantes du littoral et la préservation de l'environnement. Le problème est que je n'y connais rien en matériel de tournage. J'aimerais donc quelques conseils quant à l'achat d'une caméra, matériel de son et autre (stabilisateur ?). Il faudrait que je puisse filmer les oiseaux et mammifères du bateau, mais également les paysages et des interviews.

Ce projet serait fait dans le cadre de l'association "Jeunes à travers le monde", qui pourrait financer une partie du matériel.

Bonne journée à tous !

Anaïs

L'équipage
04 juin 2017
04 juin 2017
0

Évidemment tout dépend du budget, mais il me semble qu'une GoPro avec les accessoires appropriés pourrait couvrir les besoins. Sinon pour le caméscope en milieu marin : caisson étanche impératif.

04 juin 2017
2

Oui, sans précision sur le budget, difficile de répondre.
La gopro pour les oiseaux, oublies.

04 juin 2017
1

Il faudrait préciser le niveau de qualité du film à réaliser. Si c'est un film de vacances à usage restreint, n'importe quoi peut suffire. S'il doit être diffusé, la qualité doit être parfaite sur le plan technique, donc une partie du matériel sans doute semi pro ou très bon amateur, et maitrisé (éclairages, cadrages, vues télé et macros, etc...), comme sur le plan montage, commentaires, etc.. (gros travail). Vu le cout important du matériel de qualité et sa fragilité, tout doit être protégé au maximum. L'atmosphère marine est très agressive

04 juin 2017
0

La gopro c est bien pour l action, le sport. Pour le reste, il y a des bridges avec de très bonne qualité vidéo alliée a des objectifs plus appropriés que celui des cams compactes.

04 juin 2017
0