Livre de Pete Goss : Close to the wind

Well, je viens de refermer le livre de Pete goss de 1998. La première moitié est moyennement passionnante un peu trop diserte sur ses problèmes financiers et les vilenies des gens qui font des promesses non tenues, il vend sa maison etc Mais un type courageux et positif. La mise à l'eau d AQUA QUORUM et le départ de sa première transat tient à un fil, un banquier ds le bateau ...

Puis son récit du Vendée est passionnant, son bateau marche bien record des 50 pieds à 375 milles / 24 heures. Puis il descend tres bas ds les 50 eme ça caille ça souffle il fait des conneries et les raconte très bien, une fois suspendu par les pieds dans le bout de la chaussette a deux mètres du pont . par 35 nds de vent.

Ensuite son sauvetage de Dinelli est bouleversant et stupéfiant sur le plan maritime, 160 milles héroïques au près dans 40 a 60 nœuds de vent et la mer qui va avec, il est projeté sous le pont s'attache sur sa couchette, se blesse. un qui n' a pas volé sa légion d'honneur.

Sa récupération de dinelli qui a passé 2 jours ds son bib et est au bord de la mort, qu'il doit porter aux toilettes, habiller etc est complètement émouvante, je suis un grand sensible, ces pages sont parmi les plus fortes que j'ai lu, toutes catégories

Ensuite revenu en héros, merité, il parle de son fameux cata pour THE RACE avant qu'il ne se disloque bien sur, quel dommage alors qu'il avait un grand sponsor

Un grand marin et un bel être humain

L'équipage
26 mai 2017
26 mai 2017
0

J'ai pensé à Mayko et son projet dans les descriptions de ces mers folles du sud

27 mai 2017
0

disparu de la course au large , je l ai vu a l arrivé de la route du rhum en 2010
que fait il maintenant ??

27 mai 2017
0

Il a du passer une période très difficile apres la destruction de philipps

27 mai 2017
0

Il avait participé à la route du rhum 2010.

27 mai 2017
0

Merci pour l info, tant mieux

27 mai 2017
0

Son 50 pieds était une merveille de petit bateau . De mémoire je crois qu'il a eu une grosse avarie quelques années après ,et peut être même sombré ,sans être bien sur .
par contre je n'avais aps souvenir que Raphael Dinelli avait embarqué dans sa survie ,mais plutôt qu'il l'avait récupéré ,encore Harnaché ,debout sur le pont ,a moitié dans l'eau alors que son bateau commençait à vraiment couler . La encore que des souvenirs . En tout cas Pete goss est un très grand marin .

28 mai 2017
0

Tu fais référence à une photo célèbre prise par un avion australien, il a les genoux ds l eau sur son bateau qui coule. Les aviateurs lui sauvent la vie en larguant un bib à quelques mètres du bateau. Pete Goss lui sauve la vie à quelques heures près.
Ce qu il a fait est incroyable avec un déplacement léger contre des creux de 10 mètres au moins. Dinelli avait chaviré ds des vents de 60 à 80 noeuds ...

28 mai 2017
0

Exact , c'est ce cliché qui me reste en mèmoire . Je pense qu ' il avait sançi ,sans etre sur là encore .

28 mai 2017
0

Sanci oui ds une mer énorme, on oublie tout cela qd on suit le Vg

28 mai 2017
0

Par contre son cata Philips tout le monde se demandait comment ça pourrai tenir le coup ,en mer :whaou:

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022