Nauticales de la Ciotat, qui y est allé ?

C'est cette semaine, grand beau temps pour une fois.

Qu'est ce qu'il y a à voir ?

Merci

Jacques

L'équipage
29 mar. 2017
29 mar. 2017
0

J'y vais ce midi, j'ai rien de spécial à voir je vais surtout chercher une commande de cordages que j'ai passé à Gautier.

Je ferais un tour du Salon quand même si j'ai un peu de temps, je te dirais ce que j'ai vu.

29 mar. 2017
0

voir le dispositif de MAURIN à adapter sur les ancres plates
cela peut être pas cher et efficace ?

29 mar. 2017
1

Bof pas convaincu, peut-être dans le sable, mais dans les rochers l ancre risque de se coincer encore plus et il faut la percer pour fixer le système, donc perçage risque de points de rouille .. et qd même 59 roros

29 mar. 2017
0

Ah je vois ce que c'est ! Un gars à côté au carénage installe ça sur son ancre. Je me rapproche pour en savoir plus, il m'explique son utilité, convaincu, 50€ au salon. Et là je vois que son ancre est carrément tordue ! Il venait de bricoler dessus 1 heure et n'avait pas vu. Tout penaud !

29 mar. 201716 juin 2020
0

Bon, j'y suis allé ce midi, bien sur j'étais à la bourre question boulot, donc j'ai fais le tour au pas de course et j'ai récupérer ma commande de cordage avant de retourner en courant au boulot...

pas trop grave, y'avait pas grand chose de nouveau.

Je voulais visiter le Pogo 30, mais il n'y avait personne et le bateau était fermé.

J'ai quand même visité l'elan E4 (Pas vraiment une nouveauté) pas mal mais l'intérieur est bof. J'ai bien aimé le bout dehors rétractable.

J'ai aussi trouvé un bateau pour Pierre (voir photos) mais il le connais déjà et y'avait un gros chiffre, je sais pas si c'était la référence ou le prix faut voir si ça lui plait ;-) :-)

Bref, ça aurait peut être valu le coup de le faire en prenant son temps, mais je sais pas si j'y retournerais exprès avant la fin...

29 mar. 2017
0

Je vais m'y rendre ce week end je pense. J'y suis passé rapidement dimanche dernier, j'ai visité lépogo 30, sympa pour un programme hauturier.

Sinon j'ai bien aimé les canoës pliables pour remplacer l'annexe.

Je peux mouiller proche des plages, dans un petit bateau c'est génial....mais trop cher..

Steph

0

J'y vais demain ,pour voir des petits bateaux ,j'espere qu'il y en a :-)

29 mar. 2017
0

Pierre t'as pas vu les photos plus haut? c'est exprès pour toi, y'a la remorque et tout ! ;-)

0

Merci c'est pour ça que j'y vais :-)

30 mar. 201716 juin 2020
1

J'y était cet après midi ,trés beau temps ,c'était pas la foule.
Vu la "moulinette" pour installer sur l'annexe,qui permet d'aller à 3 noeuds,l'exposante était même étonnée d'en avoir vendue trés rapidement.Maxus 24 et Sarch S7 étaient côte à côte,le programme est différent,le Maxus pèse le double( 2t) et hauteur sous barreau 1.80 au milieu,le S7 plus sportif,intérieur disponible du trés dépouillé ou trés aménagé,à noter: étant en début de ponton,peu profond,la quille relevable avec bulbe touchait le fond et n'avait pas pu être boulonnée...
Vu la bicyclette sous marine WWW.SEABIKE.COM ,soutenu notre coureur local pour la mini 6.50 en achetant un superbe tee shirt,

30 mar. 2017
0

A propos de la "moulinette" à annexe : ça propulse, mais comment on fait pour se diriger ? Une annexe n'a pas d'erre. S'il y a un peu de vent... il faut garder les avirons à poste, prêts à servir, je suppose ?

Merci pour les photos, on s'y croit !

30 mar. 201716 juin 2020
0

@Flora c'est prévu pour... c'est orientable pour tourner !

30 mar. 2017
0

Les nouveautés des btx d'occasion, mais rien de fou.
Ce qui nous a intéressé le Sarch 7, sur les sites et magazines c'est difficile de se faire une idée des volumes, qui sont impressionnants pour cette taille, bon 1,60 Hsb, mais semble de la bombe.
Sinon les kayak pliables super mais pas donnés.
Encore plus mieux et plus chers toujours les canoés hoby cat.
Le pogo top mais toujours trop large pour entrer dans une place.
Rigolo, sous la tente le 'vélo' pour balader avec le masque.
Pour la moulinette si j'ai bien compris elle se fixe sur le tableau arrière et pivote comme un moteur hb.

30 mar. 201716 juin 2020
0

bonjour
visite mardi après 2h1/2 de route au lieu d'une heure pour cause de camions qui ont joué à saute mouton sur l'autoroute !!
ça commençait bien .

Bien la moulinette pour annexe (ci dessous aussi ). elle pivote comme une barre.
les mêmes exposants que les années précédentes.
je n'ai rien vu de bien nouveau.
j'ai eu droit à la démo de l'ancre plate et ses ailes latérales mais pas convaincu du tout.
la démo dans du sable bien propre , sec , avec un angle de tirage très faible ....... comme les consos ou pollution des voitures en labo . à voir dans des algues ou roches.
catalogue Uship à dispo. merci à eux . je n'ai pas vu d'autres
ships en distribuer.
participation financière annuelle à la SNSM avec loterie pour gagner une superbe œuvre d'art (peinture) surement exécutée par un artiste local.

ça fait une balade sympa pour un après midi

JF

30 mar. 201730 mar. 2017
0

J'ai bien vu que ça pivote, comme un moteur HB, mais une barre, y a pas besoin de lui tourner la manivelle en même temps... j'attends que quelqu'un me dise qu'il a essayé et qu'il est convaincu !
J'ai comme un doute.


Le gars dit bien qu'il y a trop de vent pour bien essayer.... il garde son annexe amarrée ! Il présente ça comme un équipement de secours à côté d'un HB !

:reflechi:

0

J'ai visité le maxus 24 evo et le search 675,bateaux tres ingenieux et relativement habitables mais decidement 7m c'est encore un peu petit ,et en plus par rapport a l'occase c'est vraiment cher ! :-)

30 mar. 201716 juin 2020
0

Un peu plus grand est récent :

0

Deux choses qui m'on bluffé sur le le maxus d'abord la hsb et le fait qu'avec deux personnes dans le passavant il penche a peine ,et c'etait le deriveur !

30 mar. 201716 juin 2020
0

Par contre on se demande comment on autorise à la vente des voiliers où semble t 'il ,ils ont oubliés de mettre le lest... :oups: d'après l'article il manquerait 300 kg ! pour avoir une certaine stabilité.

30 mar. 2017
0

Le delher 34. Joli bateau mais 175000 euros tout équipé tout de même.

31 mar. 2017
0

175000 euros pour un catégorie B ...comme le Sarch S7 ? :jelaferme:

31 mar. 2017
0

J'ai bien aimé le S7 pour le concept simplicité et pure performance mais la hauteur sous barrot est limité, à suivre la sortie du S10 dans le même concept

01 avr. 2017
0

J'avais sympathisé avec le représentant du Pogo, Gilles. Un mec débordant de passion et d'histoire des pogos. Il en avait acheter une puis il est devenu dirigent! Il a fais son dernier transat l'an dernier... Et en partant il m'a confié son âge.... 76ans!!!
Bravo Gilles

08 avr. 2017
0

bonjour à tous. Merci pour les photos xabia c'est sympa. A noter 2 vidéos de Pierro sur sa chaîne you tube tabascopierro sur sa visite de ce salon (pour ceux que ça intéresse).

08 avr. 2017
0

Oui j'ai vu cette vidéo , peut être un jour des essais d'ancre avec tabascopiero !

08 avr. 2017
0

Un peu decu de ma visite

08 avr. 2017
1

Ce salon n'est pas à la hauteur de celui d'une grande métropole méditerranéenne.
Il ne pourra rivaliser avec Cannes, Barcelone ou l'Italie, que s'il revient à Marseille (Vieux-Port + J1 au J4 + éventuellement Frioul, Estaque ou Corbières).
Malheureusement, Gaudin n'est pas un marin contrairement à Defferre. Il a voulu faire plaisir au mare de la Ciotat pour des raisons politiques.
Mais ce salon est trop petit, trop étriqué.
Cela va rester comme ça durant des années, puisque Gaudin a donné la délégation de la mer dans la métropole au maire de La Ciotat, qui lui, bien sûr, ne veut rien changer.
Marseille est indécrottable.
Donc l'économie de la plaisance continuera à stagner. dailleurs, les discours sont toujours les mêmes : la plaisance, pour Gaudin et Boré, ce n'est que la "haute" plaisance. Ca fait des années qu'ils se gargarisent. Pendant ce temps, les autres villes méditerranéennes avancent, avancent...

08 avr. 2017
0

Les pros de l acastillage n'on rien à vendre sur place, je me suis fait jeter chez les deux vendeurs d électronique qui nom rien de disponible sur place.
Bref même les vendeurs sont dégoûté. ...
Il y a moins d'exposant,
Les 3 plus grosse voilerie du langdoc rousillon que je connais nom pas fait le deplacement cette année....
Il n y avait pas un chat le 1er lundi....j ais meme trouver à gare ma voiture gratuitement sans tricher....
La meilleur! Queques bateau d ocasion en exposition pour remplir le salon.
Bref a mon avis 1 ou 2 éditions et il n'existera plus.

Phare du monde

  • 4.5 (113)

2022