Naviguer avec un chien au nom d'un autre

Bonjour !
Nous allons naviguer trois mois de Croatie en Grèce et retour en passant par le Monténégro et l'Albanie, pays hors UE, avec notre chien. Lors de la vérification du passeport et des vaccins du chien, nous nous sommes rendus compte que ce dernier est encore au nom de l'ex de ma compagne.
Est-ce que cela risque de poser un problème ?
L'un d'entres vous aurait il tenté la même chose ?
Merci de vos réponses.
Pierre

L'équipage
16 mars 2017
16 mars 2017
6

le divorce n'a pas été enregistré au lof
,quel oubli!!!!!!
alain :mdr: :oups:

16 mars 2017
0

:heu:

16 mars 2017
1

dans ce cas le chien a peut être besoin d'une autorisation parentale de sortie du territoire :)

N'oublie pas de déclarer la pension alimentaire du chien que tu perçois sinon le fisc sera pas content :)

16 mars 2017
0

Et le pauvre mari à qui on pique son bon chien, il en dit quoi ?

16 mars 201716 mars 2017
0

Tu peux changer le nom du propriétaire sur le passeport sans problème, suffit de barrer l'ancien et de rajouter tes coordonnées en dessous. Pour la carte d'identification il faut contacter un vétérinaire et demander un duplicata de carte à ton nom. Mais pour voyager le passeport suffit. Ce qu'ils veulent c'est que le chien soit vacciné, le reste ils s'en foutent...Attention à la législation rage pour le Montenegro, le passage dans un pays non UE et non indemne de rage demande en principe que le chien ait subit un titrage d'anticorps antirabique avant le départ..

16 mars 2017
5

Merci de vos réponse !
J'ai bien compris qu'il fallait piquer l'ex mari, on a pris rendez-vous pour demain !
Sinon, merci aux réponses sérieuses, mon optimisme revient !
Pierre

16 mars 2017
0

:pouce:

16 mars 2017
2

Heureusement que c'est un chien et non une chatte...

16 mars 2017
1

Au sein de l'EU aucun problème puisque tu auras un passeport que tu aura mis à ton nom et, si tu te dépêches un peu, tu auras aussi la carte d'identification à ton nom.
Si tu as physiquement l'ancienne carte et que l'ex est de bonne volonté, tu n'as qu'à lui faire signer le talon, joindre une copie de sa carte d'identité, une bafouille qui dit qu'il t'a cédé le chien, et bien sûr un chèque d'environ 7 euros et des centimes... l'ordre de l'I-cad (ancienne SCC). D'ailleurs tu auras la procédure sur le site de l'I-Cad.
Tu auras la carte à ton nom en quelques semaines.

Pour le Montenegro, là, tu as un problème.
Les animaux qui sortent de l'UE et qui veulent y revenir doivent respecter une procédure d'introduction qui inclut une prise de sang avec titrage des anticorps antirabiques et un délais de quarantaine de 3 mois (à partir de la prise de sang) Sans papiers en règle, tu peux avoir des problèmes pour faire revenir ton chien en Europe, enfin en Théorie.. Rapproche toi de ton véto, il t'expliquera.

16 mars 2017
0

Le délai de trois mois n'est pas nécessaire dans le cas d'un animal vacciné et réintroduit dans la CE.

0

mais que se passe-t-il si on se prone avec une femme au nom d'un autre ?

:acheval: :acheval: :acheval:

16 mars 2017
0

Merci à tous pour vos contributions !
Finalement, nous allons laisser le chien chez la belle mère pendant notre périple...
Ce sera plus plus simple !
Cela dit, j'ai très envie de naviguer avec le chien.
Je retenterai une autre fois, quand tout sera mieux calé.

16 mars 2017
1

Franchement, si tu aimes ton chien, sa place n'est pas sur un bateau. Bien sûr il suit ses maîtres, mais il souffre souvent du mal de mer, de l'inconfort de la gîte, du manque d'espace.

0

Tu es sur de ce que tu avances ? Parce que ma petite chienne shipperke semble très heureuse avec nous en bateau,et pourtant on l'aime ,mais peut être qu'on y connaît rien :-)

17 mars 2017
3

pas ^'accord avec toi Saroyan.

Mon chien, un cocker, est un vrai marin, et si je le laisse a belle maman il fait la gueule. Quand je vais bateau, et la ....des que j'arrive au port, il sort de la voiture et cavale au bateau et on voie sa joie

déjà a la maison, des que je sort mon sac Bateau, il devient fou. Il va direct au garage et aboie devant l'armoire ou il sait que son gilet de survie est stocké

en nav c'est un vrai capitaine..... et mon chien n'est pas un exemplaire unique j'en connais d'autres

Pour moi, mon chien est toujours avec en nav

17 mars 2017
0

Heureux pour eux et pour vous. Si embarqués jeunes OK, mais ne généralisons pas. Nombre d'animaux sont embarqués parce que personne pour les garder. J'en ai connu des très malheureux, il n'y avait qu'à les regarder. Mais la fidélité au maître est exemplaire. MM

17 mars 2017
2

Tiens voila qui me rappelle le début d'une chanson que j'ai composée il y a quelques années, çà fait : "Ma femme est partie avec le chien, mais que vais-je devenir sans lui ?" ;-)

18 mars 2017
1

Bonjour,
Déjà avec les papiers en règle dans certains coins c'est galère, donc il suffit juste de remettre le passeport à jour, et en même temps enregistré la puce au nom du nouveau propriétaire, par contre je ne pense pas que cela soit gratuit, donc en profiter pour lui faire, faire sa visite.
Nous trimballons notre "FÉLINE" partout depuis le début, et les conseils du véto, sont toujours bon.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022