Validité carte Sécurité Sociale

Bonjour,

En 2015/2016, j'ai fait un périple aux Antilles de 12 mois.
Quand j'ai eu besoin d'acheter des médicaments en Martinique et Guadeloupe, ma carte Vitale était inopérante dans les pharmacies car la carte Vitale doit être mis à jour 1 fois par an chez un médecin ou chez un pharmacien.
A mon retour en Métropole, j'ai du faire une nouvelle demande pour avoir une nouvelle carte Vitale. Délais 2 mois 1/2.

En juin 2017, je repars pour 13/14 mois (Canada, USA et Cuba) Comment faire pour ne pas avoir le même problème.
En vous remerciant pour vos réponses.
Capdan

L'équipage
12 fév. 2017
2

En posant la question directement à ta caisse d'assurance maladie...
C'est avec eux que tu auras les meilleures réponses.
;-)

12 fév. 2017
0

J'ai bien sûr téléphoné plusieurs fois, personne de répond.

12 fév. 2017
0

Et Ameli?

12 fév. 2017
0

je suis au RSI (profession libérale) et au RSI on ne peut pas profiter du service
Améli

15 fév. 2017
0

www.batiactu.com[...]995.php

Ne pas oublier qu'à côté des cotisations, il y a des prestations...
En ce moment, le RSI est surtout devenu un argument électoral... :heu:

Les gros problèmes informatiques sont quasiment passés...

Mais ceci est hors sujet du fil et du forum.

12 fév. 2017
0

Non, mais y'a un truc qui s'appelle mon compte RSI...

15 fév. 2017
3

Alors avec eux tu est dans la m....... ils sont plutôt doués mais juste pour te faire payer.
Bon courage.

16 fév. 201716 juin 2020
0

Les petites joies du RSI

12 fév. 201712 fév. 2017
0

Je ne vois qu'une solution : un aller/retour de la carte vitale, via de la lettre recommandée. Un ami ou quelqu'un de la famille, métropolitain, pourra la mettre à jour. Cela nécessite une adresse là ou vous serez, mais cela doit bien se trouver…

12 fév. 2017
1

Avec un accès internet, tu peux te connecter sur le site Ameli et télécharger ou imprimer une attestation avec tes infos à jour.
Je ne comprends pas : dans un DOM, tu n'as pas pu mettre à jour ta carte vitale ?
Et, sauf erreur de ma part, ta carte vitale ne te sera pas utile au Canada, aux USA et à Cuba.

12 fév. 2017
0

Bonjour
A l'etranger ce n'est pas la carte vitale.
Selon les pays concernés il y a des conventions.
Utilise ton compte Ameli sur le site SS pour faire la demande.
Attention les documents fournis ont une durée de validité.
Pour ma part tous les 2 ans je renouvele ma carte européenne de prise en charge.
Pour les pays que tu indique il faut voir selon convention.
Pour la carte vitale effectivement sa mise à jour doit s'effectuer régulièrement sur une borne, c'est très simple. Pour autant elle n'est valable que sur l'ensemble du territoire national, donc pas à l'etranger, meme en europe CE.

12 fév. 201712 fév. 2017
0

Hors Union Européenne (lien pour un téléchargement direct d'un pdf) :
www.ameli.fr[...]125.pdf
(trouvé en 10 secondes via Google…)
"Cet imprimé permet à votre caisse d’assurance maladie d’apprécier vos droits au remboursement pour des soins dispensés à l’étranger, y compris dans un pays de l'Union Européenne , de l'Espace économique Européen ou la Suisse (lorsque vous avez fait l'avance des frais de soins en tout ou partie). Lorsqu'un remboursement est possible, son montant varie en fonction du pays dans lequel vous avez séjourné, de la nature des soins et du motif de recours aux soins"

12 fév. 2017
0

Attention, pour les soins à l'étranger hors UE, c'est uniquement en cas de soins inopinés (en gros urgents), et sur la base des tarifs français... Aux USA c'est cher!
Plusieurs fils sur le sujet...
:doc:

12 fév. 2017
0

Validation possible chez un pharmacien a l'accueil de l'hôpital..

12 fév. 2017
0

Bien sûr à condition d'être en France.

12 fév. 2017
0

la carte"verte" n'est valable que sur notre territoire (je pense y compris DOM TOM) pour l'UE il faut demander à sa caisse une carte "bleue" valable un an à partir de sa date de création, ayant du un dimanche me faire plâtrer en Autriche et ne parlant pas Allemand je ne comprenait pas les demandes à l’hôpital de ma "blue card" et leur proposait ma "gold" ce fut épique comme incompréhension
Pour les autres états voir la SS ou peut être simplement google

12 fév. 2017
0

Pour ce qui concerne l'Europe, la carte européenne d' assurance maladie ( CEAM) peut s'obtenir par internet a Ameli.fr. La durée de validité est de deux ans

12 fév. 2017
0

je dépends du RSI (profession libérale) et au RSI nous n'avons pas accès au service Améli.

12 fév. 201716 juin 2020
0

Ah, la fameuse vitale gold... :mdr:

12 fév. 2017
0

bonjour a tu cotisé depuis un an ? , passé un an après le dernier emplois , la sécu comme la carte n'est plus valable ! il faut re cotiser un certain nombre d'heures

12 fév. 2017
0

Ce n'est pas le problème, je suis à la retraite depuis 6 ans.

12 fév. 201712 fév. 2017
0

Donc tes droits sont toujours ouverts, tant que tu résides plus de 6 mois sur le territoire français.
La CEAM se demande à ton organisme conventionné, sans doute la RAM de Bourges, ou via ton compte RSI sur internet.
Faut pas croire tout ce que racontent certains.. dans les journaux.... :heu:

12 fév. 2017
0

la sécurité sociale, sur demande, donne une carte "grise" pour être pris en charge à l'étranger. Je ne sais pas comment ça fonctionne, je n'en pas eu besoin.

15 fév. 2017
0

Nous avons tous un compte "Ameli" avec identifiant et mot de passe, sur lequel sont notamment répertoriés nos décomptes de remboursement.
Il suffit d'aller sur son espace personnel pour commander la carte européenne de sécu qui peut être utilisée dans tous les pays de l'UE.

13 fév. 2017
0

bonjour
en ce moment ils changent les cartes vital
il faut envoyer une photo car les nouvelles ont notre tête dessus.
Pour le RSI (j'y suis prof libérale) il faut les contacter directement.
JF

15 fév. 2017
0

La Vitale Gold c'est pour nos politicards, leurs bourgeoises peuvent même se faire tirer la peau aux frais de la Sécu avec :heu:

15 fév. 2017
0

N'importe quoi, la chirurgie esthétique n'est pas remboursable par les régimes obligatoires...
Mais par des complémentaires de luxe, parfois oui.

16 fév. 2017
0

Ça, c'est la théorie........

16 fév. 2017
2

parait même que pour les attachées parlementaires y a uyne remise de 70%

parait hein , pas sur , c'est le canard qui en parle

16 fév. 2017
0

Je me fais des idées ou je te sens quelque peu aigri ? :heu:

16 fév. 2017
0

Capdan je sais que ce n'est pas simple mais il faut réussir à entrer en contact avec le RSI , il est possible de leur envoyer un mail , leur adresse est mentionnée sur leurs courriers .
Peut-être avez vous une complémentaire , si c'est le cas il sera peut-être plus simple d' entrer en contact avec eux , ils connaissent peut-être la marche à suivre .
De toutes les façons la carte vitale ne doit pas fonctionner aux US , canada et Cuba et il y a de grandes chances que dans ces pays on vous désigne un médecin qu'il faudra régler en espèces ( Cuba je ne sais pas ).
Lorsque mes enfants faisaient des études à l'étranger je leur avais souscrit une assurance rapatriement qui s'occupait aussi des démarches en cas de maladies.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022