Chien en Polynésie

Bonjour l'an prochain je vais faire la traversée pour la Polynésie Française avec comme 1ère destination Les Marquises, avec un chien à bord, quelqu'un connait-il les contraintes à l'arrivée, genre vaccinations et quarantaine. Merci
Jean-François

L'équipage
09 jan. 2017
09 jan. 2017

Hello,
A priori, il faut demander une autorisation...si c'est aussi compliqué que dans certains endroits (comme Trinidad, par exemple...)mieux vaut ne pas le déclarer;
www.marquises.pf[...]fos.htm :oups:

09 jan. 2017

www.noonsite.com[...]lynesia

Tu devrais pouvoir trouver des réponses là

09 jan. 2017

Pour un chat, il faut le passeport ,les vaccins à jours, et moins de 8 mois, une puce et pas juste le tatouage. Les formulaires vétérinaire.
Par contre dans ton voyage ne prévois pas l'Australie, c'est mort avec un animal

09 jan. 2017

Site du Gouvernement Polynésie Française :
Procédure pour débarquer un chien ou …
www.biosecurite.gov.pf[...]hts.php

09 jan. 2017

salut ,le chien il risque de finir en brochette sur le port de papeete surtout si il a le poil jaune!!!!!!!

09 jan. 2017

@pat45 Ne pas déclarer ton animal à l'arrivée en Polynésie est le meilleur moyen de le voir euthanasier si tu es pris, ce qui arrivera probablement. Il faut bien sûr suivre à la lettre les directives du service véto à Tahiti

10 jan. 2017

Hello,
Sûrement...j'ai dû procéder comme ça dans quelques endroits, notamment à Trinidad(chaud à Ste Lucie également...) ou ça ne sert à rien de le déclarer, à part de se faire délester de 500 dollars, avec obligation de le garder à bord ensuite...
C'est pourquoi il est revenu en métropole...
Des copains avec un berger Allemand n'ont même pas pu rester au mouillage à Charlotteville, Tobago...sans parler de le descendre à terre!Les "autorités" avaient repéré le chien aux jumelles... :tesur:

09 jan. 2017

tu peux aussi t en servir d appât .

26 jan. 2017

Dans certaines îles de Polynésie, comme Maupiti par exemple attention aux balades à terre avec le chien! Il y en a pas mal à moitié sauvages...

Il y a des chiens sauvages partout en Polynésie, c'est presque un fléau. Rouler en vélo ou en moto demande parfois d'avoir le coup de pied bien placé ! Ne pas "jouer" avec les autorités sanitaires, et aller à Papeete en tout premier lieu pour déclarer l'animal me semble prudent (je l'ai fait avec des chats pour ma part, mais c'était il y a 20 ans). Ce site est intéressant: www.anivetvoyage.com[...]
Pour mon retour au bateau, je me pose aussi beaucoup de questions pour le chat (vacciné avec tous les papiers) sur les endroits où ne PAS aller...

11 juin 2017

Emballé dans une feuille de bananier, cuit sous la braise avec l'accompagnement approprié il doit pouvoir passer :-p

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022