Gibraltar

Nous souhaiterions faire escale à Gibraltar de facon a faire le plein de tout !!! Il y a apparemment une marina côté UK, ce serait l' idéal,on parle également de Linea de la conception,pas trop loin ? pas facile de faire des bornes avec des kilos de nourriture.Qui peut nous en dire plus ,rien de très récent sur le sujet en fonction recherche.
Merci
Francis

L'équipage
16 nov. 2016
16 nov. 2016

Bonjour,
J'y ai été il y a 9 mois donc c'est récent et je peux t'en parler un peu.

Coté UK,si tu vas à Océan Village,tu peux t'approvisonner dans un vrai supermarché (je ne me rappelle plus le nom) situé à environ 3/400 m du port.Cela se fait bien.Le port n'était pas très cher ;en fevrier (17 livres pour un 41 pieds hors élec de mémoire).
Marina toute proche de la piste de l'aéroport mais pas génant pour le bruit.

De l'autre coté du poste de douane.
Coté espagnol à la Linéa,je ne sais pas le prix.Il y a aussi de quoi faire des courses pas très loin avec des boutiques mais je ne rappelle pas d'un supermarché tout près.
Par contre ville de la Linéa sympa.

Si tu ne connais pas,Gibraltar est selon moi plus à voir que La Linéa.
Préférer dans la mesure du possible une place bien à l'intérieur (vents+mer en bout de panne coté piste).

16 nov. 2016

j'ai fait gib cet été,j'étais au mouillage aprés la marina coté espagne,il y a un supermarket coté anglais desuite a coté de la piste aéroport,ya tout ce qu'il faut,pour le gasoil coté anglais 0.68 le litre

16 nov. 2016

je suis passé cet été à la linéa apres avoir fait le plein de gasoil coté anglais à 0.42£ le litre, la marina pour un 39 pieds j ai payé 19€ la nuit et nous avons trouvé un supermarché a la linéa à environ 500metres du port en direction de la poste, pour info le litre de ricard est à 9.50£ à gibraltar

16 nov. 2016

Le port UK va très bien le faire,tarif plus que raisonnablement.Merci a tous
Francis

16 nov. 201616 juin 2020

Jerom-826 on parle bien de ce port ?
Merci

16 nov. 2016

Oui penjo luno c'est bien ce port Ocean Village.
Bonne escale "Fish and ships"!

19 nov. 2016

Merci jerom-826 pour le tuyau, 9€ pour un 10m :pouce:

19 nov. 2016

Nos "amis anglais" ne sont pas toujours si amicaux que ça...En été 2015 nous avons été refusés à Ocean Village avec un Feeling 1090 alors que nous avons constaté ensuite qu'il y avait bien de la place. Pas assez grand (plus c'est grand plus ça paye...) et pas assez anglais sans doute... Ils semblent aussi pratiquer la nouvelle mode : "Vous avez réservé ?"
Nous nous sommes rabattus sur la Linea; très bien, pas cher mais un peu désert et peu touristique. On peut aller à pied à Gibraltar en traversant la piste d'atterrissage. Fish and ships jusqu'à saturation... Les prix ? ailleurs qu'en France tout est moins cher...

19 nov. 201616 juin 2020

océan village

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Eglise de Talmont en Charente France

2022