C'est quoi ça ? ça grouille en Zeelande

C'est machins tout mou tout gluant pullulent sous ma coque

L'équipage
11 sept. 2016
11 sept. 2016

Des oeufs ?

11 sept. 2016

Merde
vite appeler Sigourney Weaver

11 sept. 2016

ça va, ils sont sous ta coque, pas dans ton petit bidon en train de pousser comme des sauvages…

(et pas sur que tout le monde te comprenne, parce que vu l'âge moyen ici, le cinématographe n'est peut-être pas encore connu de tout le monde… :langue2: )

:acheval: :acheval: :acheval:

11 sept. 2016

Ce qui sort de la vanne des chiottes me poussent à vous demander votre régime alimentaire......

11 sept. 2016

cela ressemble à des oeufs de bulots

11 sept. 2016

pfffffffff qu'est ce que tu mange ???
:acheval: :acheval:

11 sept. 2016

Moi je sais!!!
Ton bateau est foutu, mort etc,etc,etc...
Je te fais une faveur en le prenant en charge pour un€ symbolique mais il est carrement foutu!!!
C'est de l'osmose en très très pire!
Bon je ne sais au final pas ce qu'il a mais ce ne doit pas être térrible...
Bon courage

11 sept. 2016

Des escargots à la foire du Midi

Mais, j'ai appris qqch

Sigourney Weaver se battait contre des bulots Français /escargots Belges

11 sept. 2016

Des moulemolles !trés bon en salade avec du blanc d'oeuf , a la paille .

11 sept. 2016

En plus on ne dit pas "c'est quoi ca ?"
On dit: "A votre avis , de quoi s' agit il?"

ou caisse :litjournal:

11 sept. 2016

Ciona intestinalis. Dans l'eau, c'est moins moche.
ucanr.edu[...]pecies/

12 sept. 2016

Déjà hors de l'eau ?
.
Sur le fond, je n'ai pas ce genre de bestioles sur le mien. Le fouling est certes un peu particulier dans le Grevelingen mais ne serait-ce pas ton AF qui ne serait pas adpaté ?

12 sept. 201616 juin 2020

Il y a 2 ans, à la sortie de l'eau j'ai découvert ce bel élevage sur ma coque. Antifouling érodable désastreux. Ces jolies bestiaux ont la particularité de projeter un petit jet d'eau dès qu'on les touche. Ils sont surnommés localement "pissous".
J'en ai retiré une cinquantaine de Kg et il a fallu ensuite poncer la coque pour retirer les concrétions calcaires fabriquées pas ces charmantes bestioles.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même chose, mais cela y ressemble un peu quand même.

12 sept. 2016

J'ai eu ça aussi ! toute la coque était colonisée, c'était horrible... j'en ai retiré 30 seaux pleins à ras-bord. Ca part tout seul avec une raclette, mais c'est répugnant. Je ne sais pas ce que c'est non plus.
Bassin de navigation : Le Havre, port Vauban.
Antifouling : Internation, Micron Extra EU (une belle saloperie soit dit en passant, car en plus de ces charmantes bestioles qui ressemblent à des oeufs de poissons géants, j'avais aussi des algues de 2 mètres de long, ça fait beaucoup pour un antifouling qui coûte un bras et un bateau resté 8 mois à l'eau).

12 sept. 2016

Mise à l'eau en juin, carénage vers février-mars, je ne sais plus.
J'ai navigué 3 semaines l'été et au moins une dizaine de WE. Je n'ai pas navigué de novembre à février-mars. C'est là que les bestioles ont colonisées la coque... mes voisins de ponton n'ont pas eu de problème.

12 sept. 2016

Est-ce que tu as navigué souvent pendant ces 8 mois ? Je pense qu'il ne faut utiliser de l'érodable que si tu vas l'éroder régulièrement.

12 sept. 2016

D'après le lien de Véteric, il n'ont rien a faire du cuivre de l'antifouling.

12 sept. 2016

Chez nous on appelle ça des couilles d'âne.

12 sept. 2016

Si c'est ce que je pense, ce ne sont pas des œufs mais des coraux.
Ça s'allonge jusqu'à environ 10cm pour 2cms de diamètre. On en trouve au milieu des spirographes en Manche sur les radeaux et bouées qui restent longtemps immergées.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Petite Terre en Guadeloupe

2022