Golfe de Fos : pollution de surface

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs fois que je remarque une pollution de surface d'origine inconnue dans le golfe.
De vastes cloaques flottants s’étendant sur toute la largeur du golfe (6 milles à l'entrée, sur 6 milles du Nord au Sud).
Premiers visés : les cargos au mouillage, bien que cette hypothèse me paraît risquée : cela couterait cher au contrevenant, qui n'a pas forcément besoin de vidanger ses eaux noires au mouillage (il a largement l'opportunité de le faire en mer).
Je miserais plus sur les énormes paquebots de croisière croisant entre la France et l'Espagne : 3000 personnes évacuant 9000 repas par jour (et par bateau) me semblent un facteur plus qu’aggravant...

L'équipage
29 août 2016
29 août 2016
0

il n'y a qu'à suivre la ligne jaune pour trouver l'origine
alain :policier:

29 août 2016
0

La couleur et la matière, sont indéfinissables.
J'ai pas gouté.

29 août 2016
0

Ce sont des mousses maronatre... j'ai goûter. Je les vois souvent cet année. Il y avait les mêmes au large de Bastia pendant plusieurs saisons.

10 oct. 2016
0

En effet, en rentrant de la Gracieuse j'ai retrouvé une trace marron bien au dessus de la ligne de flottaison. Difficile à faire partir qu'avec de l'eau de mer et une éponge gros travaux.

11 oct. 2016
0

Bonjour,
dans ces cas, prévenir le CROSS en donnant la position de la nappe... L'hélico de la Douane en patrouille peut accepter une mission de repérage. C'est ce qui s'est passé cet été pour un signalement de pollution devant Roustan.

11 oct. 2016
0

J'ai remarqué que cette pollution semble plus fréquente par vent Sud. Le golfe est très ouvert et le mouillage s'étend jusqu'à la latitude du Cap Couronne (zone d'attente des très gros).
Je ne suis pas sûr que la pollution soit traçable sinon dans l'immédiateté...

27 nov. 2016
0

Sa serait pas des fuite de petrol....lorsque il pompe les petroliers.
Les promene couillons deverse les meme dechet que nos petit voiliers....au mouillage il ya du monde pour recicler tous cela.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (78)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022