Cobaturage

Qui a déjà fait?

L'équipage
20 août 2016
20 août 2016
0

je pense qu'il y a des professionnels qui vont pas aimer du tout ...

20 août 2016
0

Et les assureurs non plus...

20 août 2016
0

C'est pourtant à la mode, ils en ont meme parlé plusieurs fois au 20h à la tele ...

21 août 2016
0

Blablaboat ? Les statups sont à la mode...
J'aimerais bien en avoir eu l'idée !!!
M'enfin!

4

Pas sûr que cela marche aussi bien qu'avec la voiture. Un bateau, c'est plus intime.
Perso, je n'aimerai pas avoir de parfaits inconnus à mon bord, avec toute la logistique que cela implique: gestion des risques, des comportements, mal de mer, etc.... Et cela pendant des heures

21 août 2016
4

ça m'est arrivé tellement souvent d'avoir de parfaits inconnus à bord!

ça ne change donc rien si ce n'est qu'avec ce genre de truc, ils sont un peu forcés de participer au frais, puisque naturellement , ça ne leur vient jamais à l'esprit......

21 août 201616 juin 2020
0

Et nos canotes nous coûtent bien plus qu'un cent du mile !!!
Mais le plaisir n'est pas le même non plus...
Moi, je navigue le dimanche... Y a pas de camions...

21 août 2016
0

il prend des montées a 90° ton camion..... :mdr: :mdr: :mdr:

21 août 2016
0

Hello Motus,
C'est bizarre quand je clique sur la photo, elle est droite !!!
iPad2...
M'enfin!

21 août 2016
0

Même les assureurs s'y mettent. J'ai reçu un mail d'April avec ce genre de proposition.

21 août 201621 août 2016
5

Dans le bateau, on est un peu loin des principes d'Uber. Et cette situation me rend un peu perplexe.

Il ne s'agit pas ici de partager les frais seulement. Les grands loueurs ne s'y sont pas trompés, ils sont tous présents chez les plus grands comme Filovent, Clickandboat ou Globesailor, avec leurs tarifs bien évidemment. Ils considèrent ces nouveaux acteurs comme des agences de voyage. Et ca marche, les clients pensent qu'ils font une bonne affaire, j'ai moi-même pratiqué, y compris avec des Uber like canadiens ou américains. La clé du succès est de faire apparaitre des remises, quitte à augmenter les tarifs.

Quant aux amateurs prêts à se lancer dans cette activité, rien de plus facile, il s'en crée de nouvelles tous les jours, je suis sans cesse sollicité. Le hic est que n'importe qui sans aucun capital peut se lancer dans l'aventure, il suffit de créer un site internet, rien de plus facile aujourd'hui et de draguer les PA. Aucun agrément, aucune réglementation, aucun contrôle et aucun risque ou responsabilité pour ces nouveaux acteurs du Net.

CaptainRV

03 sept. 2016
0

Moi j'ai fait du co biturage et du covoiturage mis comme je prenais des équipiers c'était aussi du cobaturage ça leur permettait de traverser l'Atlantique.

03 sept. 2016
0

cela existe en Bretagne depuis deux ans et ça a l'air de bien marché , l'année derniere lors du lancement ça se résumait au Morbihan , cette année à toute la Bretagne

Cobaturage.Bzh

03 sept. 2016
0

@DeMo;
"co biturage "
qu'est ce que c'est en pratique, je ne connais pas ce terme ?
:oups:

03 sept. 2016
0

c'est un truc qui se noit...en biture. On en trouve souvent en cobaturage.....

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022